« Et donc normalement en faisant ça, tu réussis à trouver l'inconnu, compris ? »
« Non, pas trop, tu peux revenir à l'étape d'avant, s'il te plaît, ça a été un peu trop vite. »
Taehyung voulait s'arracher les cheveux.
L'enseignement ce n'était définitivement pas pour lui, jamais, expérience traumatisante.
Il n'avait qu'une seule envie : agripper cette feuille et l'enfoncer bien loin dans la bouche de ce Choi Dong-in en espérant qu'elle atteindrait son cerveau et qu'il comprenne enfin un traitre mot de ce qu'il racontait.
Ce type était super beau mais franchement il n'avait rien dans la tête, s'en était ridicule.
Taehyung criait au scandale, il avait presque brandi des pancartes imaginaires pour manifester dans son esprit.
Ce foutu tutorat devait durer pendant un mois, sachant qu'il n'en restait plus que peu avant les examens.
Il avait envie de pleurer.
Pour la cinquième fois consécutive, il expliqua à Dong-in comment résoudre une équation de base, mais c'était à croire qu'il n'y avait plus d'espoir pour ce gars.
« Il va falloir que tu fasses des efforts, parce que ton niveau n'est vraiment pas top... » avoua Taehyung en étant honteux de devoir dire un truc pareil à quelqu'un.
« Je sais » soupira le type. « C'est bien pour ça que je suis là, j'ai vraiment besoin de ton aide... »
« Hm. On devrait commencer avec quelque chose de plus simple, on a un mois pour te faire retrouver le goût des maths, avec deux séances par semaine, ça devrait le faire. »
« Merci, vraiment Taehyung, c'est super sympa. »
Ce n'était pas comme s'il avait réellement eu le choix, lui rappela sournoisement sa conscience.
Taehyung dû -à contre cœur- continuer ses explications jusqu'à ce que la gérante du CDI ne les prévienne que le temps était écoulé. Ils rangèrent rapidement leurs affaires et Dong-in proposa au châtain de le déposer chez lui.
« Me déposer ? » avait fait celui-ci, avant que le garçon ne le tire avec lui jusqu'au parking pour lui présenter son très cher véhicule.
Ça ? Une voiture ? Seigneur, mêmes les pompes défoncées de Yoongi avaient plus d'allure que ce truc. Est-ce que c'était une vieille Fiat panda ? Ce truc était encore en état de rouler même ?
Il n'eut même pas le temps de protester qu'il se retrouva assis sur le siège passager de la voiturette.
Le type semblait fier de son bien et ventait ses mérites ce qui, contre toute attente, fit rire Taehyung, parfois.
À vrai dire, c'était marrant de voyager dans cette chose qui roulait à deux à l'heure, difforme et puant le renfermé.
« Et je te jure que j'avais pas vu la canette, mais quand j'ai roulé dessus ça m'a fait comme un dos-d'âne, j'ai cru que mon bijou allait se casser. »
Le bijou, c'était la voiture, mais alors un bijou très ancien d'un vieux rouge pétant dépassé pour la mode actuelle.
Taehyung indiqua une nouvelle rue dans laquelle tourner et Dong-in se gara tant bien que mal à côté du trottoir en fixant la maison de son camarade des yeux.
« T'habites dans un beau quartier, dis donc. »
« Oui c'est mon... c'est mon père qui a un bon travail, il a de quoi payer ahah. »
VOUS LISEZ
hateful • kv/vk
FanfictionJungkook et Taehyung s'étaient toujours détestés, mais avaient toujours été dans la vie de l'autre, pour leur plus grand malheur. Sauf que ce soir là, ce défi complètement con avait rendu les choses un peu compliquées. « Hé Jungkook, cap ou pas cap...