- Tu n'as rien reçu ? Lui demandais-je.
- Non... Dit-il en regardant son téléphone.- Il faut que je rentre à l'hotel.
- On ne rejoint plus Marlow ?Marlow... avec ce message, je l'avais complètement oubliée.
- Je ne peux pas Alex, il faut que je rentre à l'hotel pour réfléchir.
Alex resta interdit un instant.- Miles, ça fait presque un an que tu n'as pas eu de nouvelles d'elle, et tu comptes tout balancer, tout arrêter parce que tu as reçu un message ?
- Je n'ai jamais dit que j'allais tout balancer... Je dois m'excuser, je ne peux pas rester sur les derniers échanges que nous avons eu.
- Mais tu t'es excusé...
- Alex, tu ne comprends pas.. la dernière fois que je l'ai vu en étant moi-même, c'est le jour où nous avons fait cet accident. Tu crois qu'elle ne se sent pas responsable ? J'ai besoin de la voir et de m'excuser. Si elle s'est autant éloignée, c'est à cause de toute cette histoire entre elle, toi et moi... Mais je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est parce qu'elle se sent responsable de l'accident que j'ai causé.
- Miles..
- Je ne veux pas qu'elle souffre à cause de mes erreurs Alex. Je ne veux pas qu'elle porte le fardeau de mes erreurs. La dernière fois que je l'ai vu en étant moi-même, je n'ai rien fait de bon et ça me pèse.
Lorsqu'Alex m'avait raconté toute notre histoire, je n'avais rien ressenti parce que je n'avais aucun souvenir de cette époque. C'était comme s'il m'avait conté la vie d'une autre personne.
Il y avait une différence entre une histoire qui vous était racontée et une histoire qui était vécue.
A chaque fois que je retrouvais un souvenir, je sentais mon coeur peser un peu plus dans ma poitrine.
Cette lourdeur dans mon coeur était un enchevêtrement de plusieurs émotions : la honte de mon comportement, la colère que j'avais pu éprouvé contre elle et Alex. Et même si elle m'avait trahie, je ne pouvais m'empêcher de ressentir de l'amour pour elle.
Je regardais de nouveau son message :" Miles, je suis tellement heureuse pour vous. J'aimerais tellement te serrer dans mes bras. Tu me manques."
- Ne me dit pas que tu veux la voir Miles...
Malgré tout ce qu'il s'était passé, j'avais cette irrepressible envie de la revoir, pour lui demander pardon, mais aussi parce qu'elle me manquait.
- Notre histoire s'est arrêtée de manière tellement brutale...Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de fermer la page. Je dois m'excuser pour mon comportement, et j'ai tellement de choses à lui dire.
-.... Je sais que tu ne m'écouteras pas. Donc fait ce que tu as à faire...
- Et toi Alex ?
- ... Elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas que je la recontacte. Si elle veut renouer le contact, je la laisserais venir à moi plutôt que d'imposer ma volonté.
- ....
- Pense à Marlow....
-...
J'essayais de me reposer dans ma chambre d'hôtel, mais rien à faire. Je pensais toujours à Elle.
Je ressentais cette irrépressible envie de la voir.
Et si elle m'avait envoyé un message c'est qu'elle aussi pensait à moi, non ?
Est-ce qu'elle dormait ? Où était-elle ? Et si je me risquais à appeler ?Non, elle ne décrocherait pas..
J'avais retourné toutes les possibilités dans ma tête, il n'y avait qu'une personne qui pourrait me mener à elle.
- Je ne veux pas me mêler de vos histoires Miles.
- S'il te plait Dylan, il faut que je m'excuse.
- Miles...
- C'est elle qui m'a envoyé un message.
- Alors demande lui toi-même où est-ce qu'elle est.
- Je ne peux pas... elle ne répondrait pas.- Miles... Je suis désolé.
- Je te demande juste un indice... S'il te plait Dylan, je suis persuadé qu'elle pense être la responsable de l'accident, je ne veux pas qu'elle vive sa vie en pensant qu'elle est la responsable de l'accident. Je ne veux pas qu'elle vive sa vie avec ce fardeau Dylan...
Mon téléphone vibra, j'avais reçu un message.
- Ecoute, en ce moment elle est dans ce coin là à faire une mission auprès des loups.
C'était une capture d'écran d'une de leur conversation.
"Tu devrais venir au Portugal, je suis sûre que tu apprécierais l'atmosphère. Vise moi un peu ces patisseries. En plus le chalet est proche de la plage ! Viens ! "
- Miles, t'es sûr de toi ? Me demanda Dylan.
Cet indice en poche, je n'avais mis que quelque minutes avant de trouver l'endroit où tu résidais. Seules cinq heures de route nous séparaient.
VOUS LISEZ
Don't Make Me Do It - Alex Turner Fic
Fanfiction"J'aimerais tant te toucher...mais ça ne fait que me blesser" " Si seulement je pouvais revenir en arrière, au temps ou tout était simple.."