Don't let your anger take the best of you

320 14 2
                                    

Je l'observait du coin de l'oeil. 

Il fumait une cigarette et n'arrêtait pas de la triturer dans tous les sens. 

Il finit par se tourner vers moi. 

- Miles... Je...

Je me contentai de l'ignorer, j'avais encore des accès de rage, mais je ne pouvais pas décemment m'emporter contre lui avant cette interview. 

- Miles, je suis désolé. 

Désolé... 

Désolé...

Etais-tu désolé quand tu t'es tapé ma copine ? 

Etais-tu désolé de me mentir depuis tout ce temps ? 

On nous fit signe d'entrer sur scène. 

Nous y étions, nous devions présenter notre nouvel album, cela aurait du etre un moment de joie total pour nous deux. 

Nous nous étions enfin réunis sur ce projet qui nous tenait tant à coeur, sur lequel nous avions tant bossé. 

Je veux dire, qui n'avait jamais rêvé pouvoir bosser avec son meilleur ami ? Chaque jour aurait du être un nouveau jour palpitant.

Au lieu de ça, depuis quelque temps je n'avais cesse de me poser des questions : Comment cela était-il arrivé, comment allait-je réussir à faire cette tournée avec celui qui se disait être mon meilleur ami alors qu'il se tapait ma nana.

Je n'arretais pas de les imaginer se faisant des calins des que j'avais le dos tourné. 

Mon rêve s'était transformé en cauchemar...

Heureusement, l'interview se passa plus rapidement que ce que j'avais prévu. 

Et ma foi, je ne savais même pas que j'avais autant de capacité à jouer un rôle.

J'avais prétendu pendant une dizaine de minutes etre meilleur ami avec ce type.

Et aussitot qu'on était sorti du plateau, mon aversion pour lui repris le dessus.

Je n'écoutai meme pas lorsqu'il essaya de me parler.

Je n'avais que faire de ses excuses et de ses explications. 

Je pris mes affaires qui étaient restées dans la loge et je m'en allai en l'ignorant. 

***

C'était plus fort que moi, j'avais besoin de la voir, besoin de parler avec elle, de m'excuser, qu'on s'explique. 

Mais me répondrait-elle si j'essayais de la contacter sur son téléphone ? 

Cela faisait déjà une heure que je faisais les cents pas. 

Je pris mon courage à deux main et je composa son numéro.

Ca sonnait, ce qui voulait dire qu'elle n'avais pas bloqué mon numéro. 

Elle décrocha mais aucun son ne sorti du téléphone, je savais pourtant qu'elle était à l'autre bout du téléphone. 

- ...

- Je crois qu'on devrait parler Sav'. 

- Miles écoute, je...

- En parler face à face...

- J'en sais trop rien, je n'ai pas envie que ça dégénère encore et...

- Ce ne sera pas le cas. 

-...

- On se dit rendez vous en fin de journée ? 

Don't Make Me Do It - Alex Turner FicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant