They said there's somethin' bleedin' in me

450 23 0
                                    

- Al...Dit-elle en me tirant par la main. Tu as oublié que nous devions rejoindre Miles.

- Je suis désolée. Dis-je à la jeune femme qui se tenait devant moi. Je vais devoir y aller...

- Attends. Me répondit-elle en sortant un stylo de sa poche.

Elle saisit ma main et y gribouilla des numéros.

- Appelle, moi...Me glissa t-elle à l'oreille.

Nous sortimes du bar.

- J'en ai marre de te voir avec des femmes différentes chaque jours de la semaine. Me répondit-elle.

Elle était scotchée sur son téléphone à attendre un coup de fil de Miles qui était censé venir nous chercher pour finir la soirée avec lui.

- Miles ne m'a toujours pas rappelée...

- Je suis sûr qu'il ne va pas tarder à le faire. Lui dis-je. 

Elle souffla.

- Dans combien de temps Miles me débarrasse de toi ? Lui demandais-je en souriant.

Ce dernier ne s'était toujours pas pointé, nous l'attendions depuis plus d'une heure maintenant.

- Il m'a dit qu'il en avait encore pour un peut bout de temps... M'avoua Sav'.

- Pourquoi est-ce que tu m'as fait sortir du bar ?

- Raisons sanitaires !

- Ah oui ?

- Je m'inquiète pour ta santé, je ne voudrais pas que tu choppes des IST à force de coucher à droite à gauche. Me répondit-elle.

- Que c'est touchant de ta part ! Lui répondis-je. Donc, on n'a rien à faire en attendant Miles, c'est bien ça...même pas un petit verre ?

- Etant donné que tu ne peux pas t'empêcher de draguer à droite à gauche, les bars sont exclus.

Elles se tourna pour regarder autour d'elle.

- Et si on allait s'assoir dans ce petit parc en l'attendant ? Me demanda t-elle.

Je regardai par dessus son épaule et lui emboitai le pas.

Nous nous allongeâmes côte à côte sur l'herbe fraiche.

- Al...Pourquoi est-ce que tu ne peux pas te trouver une nana bien ?

Sans doute parce que je l'avais déjà trouvée et qu'elle se tenais déjà à mes cotés sans pour autant pouvoir être mienne.
Je detournai le regard avant que ma langue ne fourche et ne me trahisse.

- Tu sais c'est surfait les couples...

- Dit celui qui a absolument chercher a caser Miles... Arrête, t'es absolument pas crédible...

- Et si c'était déjà le cas, et si j'avais déjà rencontré quelqu'un ?  ?! Me risquais-je à lui dire sur le ton de la blague.

Elle posa sa main sur la mienne. J'en profitai pour lui tenir la main l'air de rien.

- Mouais et qu'est-ce que tu fais encore à trainer dans les bars tous les soirs ?

- Il n'y a rien de mieux que l'absence pour susciter le désir...

- Et elle s'appelle comment ? Elle ressemble à quoi ? Me demanda t-elle sur un ton sceptique.

- Pam 
- Tu aurais pu trouver un meilleur prénom. Pam ça fait légèrement call girl.
- Rhonda ?
-Tu t'enfonces Al...
- Et que penses tu de Juliette ?
- Alex.. Souffla t-elle en me regardant dans les yeux alors que nous nous tenions toujours la main. T'es vraiment incorrigible...

Elle regarda de nouveau son téléphone de sa main libre.

- Miles dit qu'il sera là dans une vingtaine de minutes ! En attendant, il faut que j'aille au petit coin. Profites en pour peaufiner ton histoire sur ta copine imaginaire !

- On n'est pas tombé dans le meilleur des quartiers...Je ne pense pas qu'il y ait de bar ici.

- Il doit forcément y en avoir un.

Elle se leva et rechercha sur son téléphone les adresses des bars alentours.

- Et voilà, il y en a un à deux minutes !

- Tu veux que je t'accompagne ?

- Non, reste ici, je n'en ai pas pour longtemps. Et tel que je te connais, tu vas en profiter pour draguer dans le bar. Il ne faudrait pas que tu fasses des infidélités à Juliette.

- Ok, ok ! Lui dis-je en riant.

Elle s'eloigna.

Ca faisait déja dix minutes qu'elle était partie, je commençais à m'impatienter dans l'herbe. Je decidai donc de la rejoindre au bar. 

Je m'approchai de la ruelle ou se trouvait le bar.

Au loin, je distinguais une scène pour le moins dérangeante : un homme qui semblait importuner Sav'.

L'homme en question lui mit une main aux fesses et l'attrapa par le bras.

J'accelerai le pas pour venir à son aide, cependant Sav' se débrouilla très bien toute seule : je la vis assener des coups de poings au mec. Lorsque j'arriva à son niveau elle avait déjà réussi à se libérer de l'emprise de ce type qui détala de peur de se faire encore plus corriger. 

- Sav'... Est-ce que ça va ? Lui demandais-je.

- Oui...Répondit-elle. Ne t'en fait pas pour moi.

Elle avait beau dire qu'elle allait bien mais ses poings tremblaient et elle avait le regard dans le vide.

- Il est parti, tu l'as fait déguerpir.  Lui dis-je en prenant son visage entre mes mains et caressant sa jouer avec mon pouce. Rappelle moi de ne jamais te contrarier.

Elle esquissa un sourire.

Je la serrai contre moi, et me mit à caresser ses cheveux pour essayer de la réconforter. Nous restames ainsi jusqu'a ce que je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche.

- Tu ne réponds pas ? Me demanda t-elle contre mon torse.

- Si c'est vraiment important, la personne rappellera.

Mon téléphone vibra de nouveau, je décrochai.

- Miles ? Ok...On arrive.

Je ne sais pas combien de temps nous étions resté dans les bras l'un de l'autre, mais de toute évidence ça n'avait pas duré assez longtemps à mon goût.

- Allez, viens. Lui dis-je en lui prenant la main. Miles est arrivé !

Elle resta silencieuse.

- Monte dans la voiture, je vais parler à Miles de ce qui vient juste de se passer, ok ?

Elle hocha la tête.

Miles sorti de la voiture pour venir ma rencontre.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda t-il soucieux en voyant l'état de Sav'.

- Elle vient de se faire agresser dans la rue par un type..

- Mon Dieu est-ce que...

- Non, non elle s'est défendu et je suis arrivé rapidement après. Mais n'écoute pas ce qu'elle raconte, malgré ce qu'elle dit elle est sous le choc.

- Merci Al de t'etre occupé d'elle. Tu es... 

J'aurais voulu qu'il prenne plus de temps pour arriver, voir qu'il ne vienne pas du tout. Ainsi j'aurais pu m'occuper de toi...





Don't Make Me Do It - Alex Turner FicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant