Je me dirigeais vers le bar pour commander à boire en attendant son arrivée.
- Un whisky. Demandais-je au barman.
Une jeune femme se tenait assise sur un tabouret près du bar.
Elle regardait son verre avec insistance, l'air perdue dans ses pensées et si triste. Je ne serais dire pourquoi, mais sa morosité m'attrista. Je décidai de briser le silence et d'essayer de lui décocher un sourire.
- Qu'est-ce que tu bois ?
- J'en sais fichetrement rien. Me répondit-elle. Juste quelque chose d'assez fort pour m'évader...
- Mauvaise journée ? Lui demandais-je.
- Hum..Dit elle en acquiescant.
Elle n'avait pas quitté son verre des yeux.
- Alex ! Cria une voix féminine.
Je me retournais, elle était enfin arrivée et levait les bras pour que je puisse la distinguer parmi la foule.
Le barman me tendit le verre de whisky que j'avais commandé.
- Met le sur la note ! Lui lançais-je.
Je jeta un dernier regard à cette femme au bar qui avait toujours le regard plongé dans son verre.
- Bonne soirée. Lui lançais-je en m'éloignant.
Je me dirigeais vers ma table. Arielle m'y attendait avec Miles.
Comma son habitude, elle avait le sourire scotché aux lèvres. Ses cheveux ondulés encadraient son visage. Elle était si belle. Je ne pouvais m'empêcher de l'embrasser à chaque fois que je la voyais, toujours émerveillé par sa beauté.
- Doucement les amoureux ! S'exclama Miles. Trouvez vous une chambre.
- Arrête de faire semblant Miles ! Lui balança Arielle en lui donnant un coup de coude. Nous savons que tu es un voyeur !
Devais-je préciser que son humour était une des raisons pour lesquelles j'étais tombé sous son charme ?
- Comment s'est passé ta journée ? Lui demandais-je.
- Oh, ça a été, on a tourné quelques vidéos avec Matt, et toi ?
- Ca avance.. Réponds-je en souriant. On bosse sur les paroles de nos prochaines chansons.
- Dans un bar ? Lui demanda Arielle.
- Oh tu sais, tu peux avoir de l'inspiration n'importe où ! Là tu vois, nous nourrissons notre créativité à l'aide de ces petites douceurs. Lui répondit Miles en montrant du doigt son verre.
Il s'approcha de moi.
- Qui était-ce ? Me demanda Miles.
Je leva un sourcil, ne comprenant pas la question de Miles.
- Au bar ?
Je regardais vers le comptoir à l'endroit où je me trouvais plus tôt.
Elle était toujours assise au même endroit, son regard mélancolique toujours vissé en direction de sa boisson.
- Aucune idée, j'attendais juste mon verre au bar. Elle avait l'air si déprimé que je n'ai pas pu m'empêcher de faire la discussion.
- Mignonne et déprimée. Elle a besoin d'un petit Miles pour lui remonter le moral.
- Mon dieu Alex ! On l'a perdu... Il recommence a parler de lui-même à la troisième personne ! S 'exclama Arielle.
- Si tu veux mon avis, ce n'est pas le meilleur soir pour essayer de la draguer.
- Qui ne tente rien, n'a rien. Me répondit Miles.
Il s'éloigna et se dirigea vers le bar.
Je ne pus m'empêcher de sourire.
- A ton avis, combien de temps avant qu'il se fasse rembarrer par cette femme ?
- Deux minutes ! S'empressa t-elle d'enchainer le sourire aux lèvres.
Je portais mon verre de whisky à mes lèvres et observait le spectacle.
- Miles.. Soufflais-je à Arielle. J'ai discuté avec cette fille deux secondes, et elle n'a pas l'air de bonne humeur. Donc moi je dirais, même pas une minute.
Nous observions la scène avec Arielle verre à la main, comme si nous étions au cinéma . Lequel de nous deux aurait raison ?
Nous ne parvenions pas à entendre ce que Miles racontait, mais il s'était approché de la femme au bar et s'était penché vers elle pour lui parler.
Toujours plongée dans son verre, elle ne prit même pas la peine de relever la tête. Ses lèvres bougèrent tandis que Miles avait l'air de perdre le nord.
Il sourit de nouveau et il sembla tenter une nouvelle approche.
Elle ne bougea pas tandis que Miles revenait vers nous bredouille.
- On dirait que tu avais raison. Ca n'a même pas duré une minute. Dit-elle en riant.
- Rends, moi mon verre Arielle... Souffla t-il en revenant à notre table.
- Alors comment ça s'est passé ? Lui demanda t-elle.
-On dirait qu'Alex avait raison ! Je n'ai même pas pu aligner deux phrases. A quoi bon être un rockstar si on ne peut pas utiliser son statut pour se taper de jolies femmes...
- Incorrigible, murmura Arielle.
Miles sorti son téléphone de sa poche.
- Tant pis, quelqu'un d'autre a commandé du Miles.
Arielle leva les yeux au ciel.
- Allez, va t-en, va aider cette jeune femme en manque ! Lui dit-elle.
Miles attrapa la veste qu'il avait laissé sur le tabouret et s'en alla précipitamment.
- On ne fait pas attendre les jolies filles, nous lança t-il en partant.
Miles avait toujours des plans à droite à gauche, mais rien de bien sérieux. J'aurais voulu qu'il rencontre une femme qui lui donnerait tout l'amour qu'il méritait et dont il avait besoin.
Visiblement, ce ne serait pas pour aujourd'hui...
VOUS LISEZ
Don't Make Me Do It - Alex Turner Fic
Fanfiction"J'aimerais tant te toucher...mais ça ne fait que me blesser" " Si seulement je pouvais revenir en arrière, au temps ou tout était simple.."