Don't trust mankind

320 18 9
                                    

Miles déboula chez moi en trombe.

- Est-ce que Savannah est passée ici ?

- Non, lui répondis-je. Qu'est ce qu'il se passe ?

- J'ai déconné. Lui répondit Miles.

- Entre et raconte moi ce qu'il s'est passé.

Il s'installa dans un canapé et commença son récit. 

- Je... j'ai levé la main sur elle.

- Que... Quoi...

Je sentais mon sang bouillonner en moi. 

- Miles, ce n'est pas possible, ça ne te ressemble pas. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu en arrives là ? 

- Je ne sais pas... Je la sentais distante ces derniers temps...J'avais peur qu'elle ait quelqu'un d'autre et je ne sais pas ...vu que tu m'as l'air brouillé avec elle, je me suis dit que c'était surement à cause de ça... Je l'ai giflé si fort qu'elle s'est cogné contre le mur et qu'elle s'est ouvert l'arcade sourcilière.. Alex, j'ai tellement honte !

- Et il y a bien de quoi ! S'écria Alex. 

Au vu de ce qu'il était arrivé, je ne pouvais pas rester ainsi et cacher cela à Miles plus longtemps.

- Miles...Si tout ça c'est arrivé entre vous, c'est de ma faute.

- Je ne te suis pas Alex... 

- Miles... Ecoute, j'ai une confession à te faire. 

Je pris une profonde inspiration. 

- Lorsque vous avez rompu pour la première fois Sav' et toi. Elle est venue chez moi, et de fil en aiguille on a couché ensemble. Je suis désolé Miles. C'est juste arrivé. Je ne l'avais pas prévu, on était tous les deux saouls comme pas possible et c'est arrivé.

- Et pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Ce n'est pas comme si ça nous était jamais arrivé de coucher avec les même filles. A moins qu'il n'y ait plus qu'une simple coucherie entre vous... Est-ce que...

Il me regarda soudain comme s'il venait de comprendre ce qu'il se tramait entre elle et moi ainsi que  la raison pour laquelle nous étions si distant elle et moi ces derniers temps.

-Miles... Essayais-je de le calmer.

- Alex, arrête de me prendre pour un con. Ca fait combien de temps ? Combien de temps que tu lorgnes sur elle et combien de temps que tu te tapes ma nana ?

- Miles...

- Dis-moi, est-ce la raison pour laquelle tu as quitté Arielle ?

Les mots me manquaient devant le visage effaré de Miles.

- C'est donc bien ça. Vous vous êtes bien foutu de moi tous les deux. Cria Miles. Vous vous cajoliez derrière mon dos dès que j'avais le dos tourné c'est ça ?

- Non Miles, c'est...

- Ca a du te faire kiffer hein de la voir se jeter dans tes bras ? Cria Miles.

- Miles... Je ne l'ai pas fait pour te blesser... C'est juste que je..

- Tu ferais mieux de t'arrêter avant de dire quelque chose que tu pourrais regretter. Me dit Miles.

- Je n'avais pas prévu de tomber amoureux d'elle...

Fou de rage, Miles ne pu s'empêcher de m'assener un coup de poing dans la figure. 

Je ne répliqua pas.

- Je crois que c'est mérité... Dis-je en essuyant le sang qui coulait de sa bouche.

- Te taper la copine de ton meilleur pote...Je ne t'en pensais pas capable Alex.

- Ce n'est pas comme si j'avais choisi de tomber amoureux d'elle Miles. Je te jure que j'ai essayé de m'en éloigner. De passer plus de temps avec Arielle, mais rien à faire. 

- C'est la meilleure ça ! S'exclama Miles. Et maintenant que nous avons définitivement rompu, tu vas aller la trouver, c'est ca ?

- Miles, saches que je n'ai jamais rien fait pour te saboter. Elle ne veut pas de moi, c'est de toi qu'elle était amoureuse. Pas de moi. Elle m'a dit que c'était une erreur, que nous n'aurions jamais du franchir cette ligne.

- Alex... Je ne sais même pas quoi te dire...Comment est-ce que tu as pu... Tu étais mon meilleur ami, tu m'as dit que tu serais toujours là pour moi quand j'aurais besoin de toi. Et au final... Tu es surtout là pour te taper ma copine. Je ne comprends pas, tout t'as toujours souris dans la vie. Pour une fois que la vie me souriait, il a fallu que tu viennes me piquer ma nana.

- Miles... Je...

On sonna à la porte. Je regarda Miles. 

- Un instant Miles, je vais ouvrir et je reviens, il faut absolument qu'on en parle.

- Ne compte pas sur moi, dit Miles en se dirigeant vers la porte d'entrée. Je n'ai plus rien à te dire.

Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Savannah. Que faisait-elle ici ? Elle allait encore compliquer les choses entre Miles et moi. 

Il fallait qu'elle ait choisi ce moment pour débarquer...

-  Miles...Comment est-ce que tu vas ? Lui demanda t-elle

- Tu t'es bien foutu de moi ! Lui répondit sur un ton agressif.

- De quoi est-ce que tu parles ? Lui demanda t-elle.

- Arrête de faire l'innocente, Alex m'a tout avoué. Dit il en la poussant vers le mur.

- Avouer quoi ?

- Vos petites sauteries. ne fais pas l'innocente avec moi ! Hurla t-il.

Il était hors de lui.

- Et dire que je t'aime PUTAIN. Et tu te tapes mon meilleur pote. Mon meilleur pote. D'ailleurs t'es venue faire quoi ici ? 

- Miles, arrête ça  !  Criais-je.

Savannah était tétanisée par l'état de Miles. Elle essayait de se défaire de son emprise mais ce dernier la pris par les poignets et la balança contre le mur.

- On n'a pas fini de parler.

Des larmes coulaient des yeux de Savannah.

Je décida de m'interposer entre les deux.

- Doucement Miles. Lui ordonnais-je.

- Ne me dis pas quoi faire ! Cria Miles.

Il lâcha enfin prise.

- Miles...Peut être bien que je vous aimais tous les deux, oui. Mais j'avais fait un choix. Et je t'avais choisi toi. Jusqu'a ce que tu me tapes dessus.

- Arrête tes conneries. Je m'en vais. Vous vous êtes bien foutu de moi.

Il claqua la porte derrière lui. 

Je m'approcha de Sav' qui était encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer. 

Je la pris dans mes bras et la serra contre mon torse. 

- Je suis désolé pour hier, si j'avais su...

Je déposa un baiser sur son front.

Je m'en voulais tellement de t'avoir ignoré la veille lorsque tu m'avais appelé. Ce soir là, tu as du te sentir terriblement seule. 


Don't Make Me Do It - Alex Turner FicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant