The enemy is us

305 19 7
                                    

- Miles...

-...

-Miles... Je suis en train de te parler. 

- Qu'est-ce que tu as fait à Alex ? 

Je me redressa aussitôt qu'il eut prononcé ces mots. De quoi parlait-il ? 

- Que.. quoi ? Lui demandais-je. 

- Il m'a dit que vous vous étiez disputé et que vous aviez décidé de ne plus vous voir pendant un moment. 

-...

- Je connais Alex... C'est très rare qu'il s'emporte à ce point alrs tu as surement du lui faire quelque chose.. 

- Pardon ? Qu'est-ce que tu insinues Miles ? 

- C'est mon meilleur ami, je le connais depuis tellement longtemps... Si ça continue comme ça, je sais que je vais devoir choisir entre toi et lui. Et je le choisirait lui si c'était le cas Savannah. 

Et moi c'est toi que j'avais choisi Miles, mettant fin à mon amitié avec Alex. 

- Ca fait toujours plaisir à savoir...lui répondis-je. Je ne t'ai pas demandé de choisir entre lui et moi, mais au moins je serais à quoi m'en tenir au moment voulu... Lui répondis-je de manière ironique. 

- Sav'... je ne plaisante pas. 

- Miles arrête s'il te plait. Je ne sais vraiment pas ce que tu me reproches.. Je ne sais même pas pourquoi est-ce que tu m'en parles.

- Il ne s'est pas mis dans cet etat là tout seul Sav'... 

Que voulait-il que je lui reponde ? Que si Alex ne voulait plus me voir c'était parce qu'il 'arrivait pas à passer au dessus de ses sentiments et qu'il ne voulait pas me revoir avant un bout de temps ? 

A ce moment là, j'en avais juste ma claque de ces deux hommes. De toute evidence, Alex n'allait pas tarder à cracher le morceau à Miles. Il fallait absolument que je le fasse avant lui...

Mais vu l'état dans lequel il était, ce ne serait pas pour ce soir..

- Tu sais quoi.. J'ai compris qu'Alex est très important a tes yeux. Tu sais quoi....va retrouver Alex. Allez à cette soirée ensemble et foutez moi la paix. 

Sans prévenir, sa main heurta lourdement ma joue. La force qu'il avait mise dans sa main était telle que j'heurtai la console qui se trouvait à coté de moi. 

Il commença crier, mais choquée par la gifle qu'il m'avait asséné, je peinais à distinguer ce qu'il disait. Il s'agitait toujours à coté de moi tandis que je le repoussai comme je pouvais, en essayant de ne pas lui faire du mal. Je n'allais tout de même pas en venir aux mains avec lui.

Je me battais déjà bien assez contre Alex parce que je l'avais choisi lui.

Le visage de Miles s'écarquilla tandis que je senti un liquide chaud couler le long de mon visage. 

Je passa ma main dessus, et me retrouva avec un liquide visqueux et rouge sur cette dernière.  Du sang... mon sang. Voilà ou nous en etions arrivé avec Miles. 

Je ne pu empecher les larmes de couleur. J'avais si mal. 

Cette douleur n'était pas physique, loin de là. Je faisais de la boxe, des coups j'en prenais souvent. 

Miles avait levé la main sur moi. Il avait levé la main sur moi. 

- Sav'... Je suis désolé. Se confondit-il en excuse. 

Il s'approcha de moi, soucieux de ce qu'il venait juste de faire. 

- Ne me touche pas Miles ! Criai-je en le repoussant.

- Je ne voulais pas...

- Fous moi la paix ! 

- Sav', ce n'est pas ce que je voulais...

Je ne l'entendais plus, j'étais déjà bien loin dans mes pensées. Je me dirigeais vers le dressing pour ne prendre que le strict nécéssaire.

Ma carte de crédit et mes clés de voiture étaient déjà dans mon sac. 

- Sav' où est ce que tu vas ? Me demanda t-il. reste, je suis vraiment désolé. 

De nouveau, il me saisit par le poignet. 

- Quoi ? tu ne m'as pas assez bien amochée ? Tu veux recommencer ?  Lui criai-je.

Choqué par ma phrase, il lâcha mon poignet. J'en profita pour partir sans regarder derrière moi. 


Je composa sans réfléchir le numéro d'Alex. 

- Dis-moi, je...je te dérange ? Lui demandais-je. 

- Je croyais avoir été clair Sav'... Je ne veux plus te côtoyer, que ce soit au téléphone ou dans la vraie vie.

J'avais du mal à trouver mes mots. Pour commencer, je ne savais même pas pourquoi je l'avais appelé lui... 

-  Je sais, je sais... Mais je ne...ne sais pas comment te dire ça... Soufflais-je. Tu fais quelque chose là ?  Il vient de m'arriver quelque chose et je...je voudrais t'en parler...

J'entendis une voix féminine derrière lui lui demander s'il en avait pour longtemps au téléphone. 

- Ah, désolé... Je ne pensais pas te déranger. 

-  ....

- Passe une bonne soirée dans ce cas.


J'étais la responsable du merdier dans lequel je m'étais fourré. Si j'avais écouté ma mère, peut être que nous n'en serions jamais arrivé là...




Don't Make Me Do It - Alex Turner FicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant