Prologue

1.6K 92 1
                                    

Douleur...

Ce fut la première chose à laquelle elle pensait en ouvrant ses yeux de ce vert si hypnotisant. Une grimace déforma son visage angélique, tandis qu'elle souffrait toujours plus. Dans ses mains frêles, dans ses pieds graciles. Les clous énormes, grossiers, faits de bois la faisaient souffrir. Ils paraissaient trop repoussants pour avoir le droit de la toucher, elle qui incarnait la beauté des anges. Elle le voyait admirer son œuvre, avec cette satisfaction malsaine dans le regard. Elle détesta son sourire. Ce foutu sourire pervers, dont les lèvres semblaient narguer les siennes, prisonnières. Elle était pirate, il était marine. Elle représentait le mal, lui le bien. Pourquoi cela semblait-il pourtant être l'inverse ? Il était le démon qui hanterait ses nuits, l'empêcherait de dormir, par sa simple existence... Elle avait seulement voulu être libre comme un oiseau, avec ses sœurs... C'est cela qui l'avait l'amenée sur cette croix, les lèvres rouges de sang ou naturellement, cousues par la force de cordelettes noirâtres, à présent.

Elle avait faim, son ventre la meurtrissait. Elle avait soif, sa gorge la blessait. Elle avait froid, son jean et son t-shirt, en lambeaux ensanglantés et salis, ne la gardaient pas au chaud. Ses longs cheveux noirs lui retombaient sur le visage, dissimulant un de ses yeux noirci de haine. Ses pieds gouttaient d'une couleur carmine, comme un compte à rebours meurtrier. Tous les jours, c'était la même chose, inlassablement, la flaque s'élargissant simplement au bas de son châtiment. Cela ne faisait qu'une semaine qu'elle se tenait là, deux jours qu'on l'avait bâillonnée, à force qu'elle dise l'atroce vérité sur ces lieux. Des faux-nobles, voilà ce qu'ils étaient. Noble de rang, mais pas de cœur. Non, ils ne méritaient pas leur titre...

Son réveil douloureux, les quarts d'heures où le village la contemplait, avec pitié, pour ceux qui étaient de son coté, avec fierté pour ceux qui partageaient ses idées à lui. Il était le maître de cet endroit, son maire. Il était violent avec les pauvres. Loin d'être miséricordieux, il ressemblait à un serpent, avec l'esprit d'un rat, se croyant le renard. Il l'avait mise sur cette croix, en plein milieu de la grande place, aux yeux de tous, simplement pour entretenir la peur dans la ville. Un avertissement, que ce soit pour les pirates, ou pour ceux qui oseraient se rebeller. Rester dans le rang, ou vous allez le payer.

Enfin, venait le soir et le froid glaçant de la nuit, encore plus que lors de la journée, alors que le soleil était là. Les villageois venaient la voir, lui parlant, lui donnant les nouvelles, passant des messages de sa petite sœur. Elle allait bien, elle voulait venir la voir, elle aussi, ce dont la grande sœur l'en défendait devant les villageois, à grand renfort de regards noirs et de bruits indignés étouffés, quitte à s'en faire saigner, encore un peu plus. Les villageois comprenaient ce sentiment. La petite ne devait pas venir, elle en serait détruite... Pourtant, eux ne feraient rien pour l'aider. Ils n'avaient même pas la présence d'esprit d'essayer de lui amener de l'eau, pour qu'elle puisse espérer s'en sortir un peu plus longtemps... Peuple de moutons.

Myla n'avait plus d'ailes, ni d'espoir...

-------

Voici le prologue repris ! C'est déjà mieux, non ?

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant