Chapitre 2

1.2K 87 1
                                    

- Eh, beh alors .. ? Ça fait quoi d'être là, sur cette croix ? Abandonnée de tous, même de ta propre petite sœur ? Rit une voix, pas loin de moi.

Je me réveillais par un coup porté dans mon torax, ouvrant avec peine mes paupières. Mes yeux étaient durs à garder ouverts, il fallait presque lutter à chaque seconde pour y parvenir. La faim, la soif et la douleur m'affaiblissait de plus en plus. Je n'allais pas tenir encore bien longtemps... Si je tenais encore trois jours ce serait sans doute un miracle...

Le Maire venait de me parler, comme chaque soir, me permettant d'une certaine manière de savoir environ où l'on en était. C'était un homme blond, à la coiffure excentrique, vêtu du bleu royal, comme tous les autres foutus nobles... Tss, pathétique homme. Cependant, je crois que je haïssais plus les blancs que les bleus... Je ne réagissais pas, me contentant de le regarder droit dans les yeux. Il détourna le regard, une fois de plus, tel le lâche qu'il était. Ce n'était pas la peine de me fatiguer plus que nécessaire pour cet homme. Autant attendre que le Marine soit là, histoire d'avoir une chance de lui faire la peau... Je gardais donc mes forces, bougeant le moins possible, évitant donc que mon sang ne s'échappe encore plus de mes plaies. Pourtant, je savais que plus le temps s'écoulait au rythme des gouttes de sang, moins j'avais de chances de le revoir avant d'y passer...

- Je n'ai aucune idée de comment tu as pu assommer M.Nortguis et ses gardes... Mais, je sais ce que je ferai à ta sœur si je la trouve, par contre.

Change de disque, bon sang... Ce genre de remarque, tu m'en fais tous les jours. Pourquoi je réagirais encore ? Il ne la trouverait pas de toute manière, me rassurais-je, lassée. Daniel la protégeait. Elle n'avait rien à craindre avec lui. Il avait absolument toute ma confiance, je le connaissais depuis longtemps... Cet homme mettrait sa vie en jeu pour protéger un enfant... Et avec tout ce qu'il disait me devoir, je ne doutais pas de lui.

Ce Maire venait m'insulter, comme chaque jour, juste pour me provoquer, que je réagisse, pour son petit plaisir personnel de me voir impuissante face à lui. Plaisir qui allait s'arrêter, à sa grande contrariété, de ce que j'en voyais... Bientôt, je ne ferais plus rien. Je n'en serais, de toute manière, plus capable et ça, cela l'agaçait. Les limites physiques d'un corps humain étaient inconnues pour lui, apparemment.

- De toute façon, tu mourras bientôt, et alors ta sœur m'appartiendra. Crachat-il, en se retournant, comme pour partir.

Je tiquais, fermant le poing par habitude. Il se tourna alors, en souriant, il m'avait vue. Fils de pute... Un mouvement dans la foule attira mon attention, me faisant relever un peu plus le visage. Non ! Je la vis s'avancer vers cet homme, une haine indicible que je n'aurais jamais voulu voir dans son regard bleuté.

- Oh... Il suffit que je parle de ce que je ferais à ta sœur pour te faire réagir ? Bien... Alors, je vais tout te raconter, à toi, petite traînée, ce que je-

Il fut coupé par un coup, porté au menton. Ma sœur, Lazarée, était devant moi, me contemplant, les larmes aux yeux, et je ne voyais plus qu'elle. Le désespoir commença à me broyer les côtes, plus efficacement que la faim. Vas-t-en, bon sang ! Elle me tourna le dos, tandis que je la suppliais du regard de s'enfuir. Je regardais la foule, voulant qu'il y en ait, ne serait-ce qu'un seul, qui parte, emportant ma sœur, loin de lui ! Le Maire, vacillant, avait reculé d'un pas, sous la surprise du coup inattendu, qui n'avait pas été réellement fort. Ma sœur était peut-être pirate, mais ne possédait pas suffisamment de force physique pour en venir à bout, pour le moment. Il releva son regard dégouttant sur le corps gracile de la fillette. La reconnaissant, il se redressa, souriant narquoisement, me toisant d'un air victorieux. J'avais peur. J'étais terrifiée, même. Il s'avançait vers elle, lentement, comme un prédateur devant sa proie acculée. Je serrais difficilement les poings, les faisant pisser le sang. Le village ne ferait rien... Comme toujours lorsqu'il s'agissait de passer à l'action. Moutons. C'est aussi à cause de ça, que je suis bloquée sur cette foutue croix au lieu de pouvoir la protéger. Daniel, qu'est-ce que tu fais, bordel ?

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant