Chapitre 8

569 48 0
                                    

J'ouvris finalement les yeux sur une pièce sous-éclairée, sous le regard inquiet de Chopper et Robin. Je remerciais mentalement la personne qui avait pensé à laisser passer le moins de lumière dans la chambre. Le renne était en train de changer l'espèce de tissu mouillé qu'il me déposait sur le crâne pour sans doute atténuer la douleur... Il fut soulagé de me voir les yeux ouverts.

-Myla, comment tu te sens ?

Je fis signe que c'était moyen. Le médecin soupira tandis que Robin posait doucement son livre sur la table de chevet, dont je ne pus identifier le titre dans l'obscurité.

-Tu as de la fièvre... Me confirma Chopper, en reposant le tissu frais sur mon front, me soulageant la migraine persistante qui massacrait mes quelques pensées rationnelles. C'est ton organisme qui se rétablit, c'est normal... Néanmoins, tu resteras couché maintenant, et sous surveillance. N'essaie même pas de contrecarrer mes indications, ou je t'attache.

Ce fut à mon tour de soupirer de dépit. Chopper n'y prêta pas cas, tandis que Robin avait un petit rire. Surveillée, en plus ? Arf... Sanji entra alors, avec une collation pour Robin et un bout de chocolat pour moi. Ouuuuuuuuuuuui ! Je dis oui ! Sanji eut droit au regard destiné au sauveur, lorsque je pus tenir le bout de concentré de cacao entre mes doigts. Il en rit avant de prendre de mes nouvelles. Il finit par m'expliquer ce qu'il s'était passé.

Il me résuma que Robin, disparue on ne savait où, était allée à la pêche aux infos. Contrairement à notre groupe, elle avait trouvé des pistes solides. De l'autre côté de Jaya. un homme vivait en ermite. Quand j'entendis qu'il faisait partie de la famille Nordland, et qu'on y était, je me redressais directement, sous le regard réprobateur du petit renne.

-Wowowow ! Rallonges-toi ! Fit Sanji, en essayant de me repousser contre le matelas.

Alors, là, même pas en rêve. C'était comme demander à Luffy de ne pas foncer dans le tas, quand il y avait de la bouffe en jeu. Essaye de m'arrêter, tiens. Une seconde plus tard, j'étais assise dans le sable, dehors, à côté de Zoro, qui manqua de hurler, en me voyant apparaître d'un de mes fameux portails. Nami se gêna pas, par contre, avec Ussop. Je grimaçais, en posant une main sur mon crâne déjà douloureux, sous les cris et la lumière trop vive.

-Myla ! Fit Luffy en souriant, à côté de l'eau, où il y avait des bulles qui éclataient dans l'eau. T'as fini ta sieste ?

Puis, d'un coup... Luffy, notre soleil de capitaine, n'était plus là, ayant laissé la place à un homme âgé, qui semblait se foutre éperdument de ce qu'il venait de faire. Non. Pas encore un. Pas si peu de temps après... Je me figeais d'horreur, tremblante, tandis que Zoro sautait à l'eau directement pour aller le repêcher. Je ne pus m'empêcher d'attraper par le col le vieux qui avait osé faire ça, marchant jusqu'à lui grâce à une force dont je n'identifiais pas l'origine. J'avais beau être au plus mal, mes yeux noirs de colère et le moindre de mes muscles contractés durent lui faire extrêmement peur, parce qu'il se figea à son tour, le regard effrayé. Comment avais-tu osé... ? Je levais le poing, prête à abattre ma rage quand Nami et Ussop m'arrachèrent du vieillard, sans quoi je l'aurais réduit en miettes, os par os.

Zoro avait remonté notre capitaine, entre temps. Et l'homme... Venait de s'évanouir. Luffy ayant l'air bien toute ma colère retomba, si bien que je fus étonnée de voir l'homme tombant à la renverse. Je faisais si peur que ça ? Chopper fut sur le pied de guerre directement. Il partit l'ausculter sur le champ, sans oublier de m'envoyer un regard, histoire de vérifier que j'allais bien.

-Il va pas bien du tout ! S'écria-t-il soudainement.

Ok, je commençais à m'en vouloir. La tête horrifiée de notre médecin de bord ne me rassurait pas du tout. Sanji et Zoro s'occupèrent de déplacer l'homme tandis que Luffy, Nami et Ussop restèrent près de moi. En levant le bras pour me ronger l'ongle de nervosité, tout mon corps craqua. J'avais tant contracté chaque partie de mon corps que les os craquèrent chacun leur tour, me faisant sursauter moi-même, ainsi que Nami qui ne s'y attendait pas. Wow. Je découvre de mes os, là...

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant