Chapitre 24

200 23 4
                                    

J'étais sur le pont de notre nouveau navire. Nouveau navire qui nous avait enfin révélé quelques uns de ses secrets, pour le plus grand plaisir de Franky. Comme il l'avait promis, chaque personne de l'équipage avait son espace personnel. Ca faisait un peu bizarre d'avoir notre propre chambre, pour ainsi dire. Chopper avait même son propre cabinet, bien rempli. Un aquarium géant permettait d'accueillir les poissons que nous péchions. Il y avait des compartiments encore secrets que nous gardait de coté Franky, pour les « grandes occasions » comme il disait. La vigie était même équipée d'un système d'haut parleurs.

En bref, ce Sunny était tout bonnement génial. Comme il faisait beau, j'avais décidé de me remettre à mon activité principale. La danse. J'avais besoin de m'étirer alors j'avais choisi l'endroit herbeux pour le faire, dans une tenue qu'aucun ne m'avait vu m'être depuis longtemps. J'étais en short, oui une première, et en haut large et ample. Je savais qu'une de mes bandes se voyait, celles qui me tenaient et cachaient la poitrine.

Je fis mes échauffements de base, sans me préoccuper de Luffy et Ussop qui péchaient dans mon dos. Tout doucement, je fis rouler mes chevilles et poignets, ainsi que ma nuque. Vint ensuite mes épaules, puis mes genoux et mon bassin. Je fis ensuite des étirements plus martiaux, pour mes muscles avant de faire des petites figures pour finir l'échauffement. Roues, ponts, grands écarts. J'inspirais ensuite un grand coup, avant d'enchaîner roues et rondades en ligne droite, avant d'aller sur les saltos. La longueur du bateau était parfaite pour ça. Je m'arrêtais quand je touchais le bras de Luffy, qui avait étiré celui-là sur mon chemin.

- Eh Myla, fais doucement ! Tu pourrais tomber.

Je fis la moue en le regardant, les mains sur mes hanches. Il me restait encore un bon mètre et demi pour tomber quand même. Franky arriva à ce moment-là, sortant de la salle de l'aquarium avec Robin.

- Myla tu tombes bien ! Je voulais te faire voir ta salle.

« Ma salle ? »

Devant son air perdu, je sortis mon carnet pour le lui écrire. Il reprit son sourire.

- Oui. Robin m'avait demandé de te faire une salle de musique et de danse pendant que je commençais les plans.

- Me regarde pas comme ça My'. On voit tous que danser te manque.

Je souris doucement avant d'aller prendre dans mes bras l'historienne. Elle rit en me rendant l'accolade. Ils m'emmenèrent tous les deux dans la fameuse salle, qui se trouvait être juste à côté de l'aquarium. Franky ouvrit une porte de bois vernie, montrant une salle de la taille de la moitié du pont. Je souris en voyant quelques instruments dans le coin. Le parquet était lisse et poncé pour que je puisse être bien. Deux tapis se trouvaient contre le mur de droite avec des cerceaux et des rubans. J'ouvris la bouche en les voyant, les pointant à Robin.

- C'est... C'est Lazarée qui m'avait dit que tu en faisais... Je me suis dit que ce serait une bonne idée...

Elle eut un air incertain, mais je souris grandement. Mes yeux la remercièrent. Zorro se servit alors des hauts parleurs pour nous signaler un tonneau à la dérive. Nous remontions donc, sans que je n'ai le temps d'inaugurer ma salle. Une prochaine fois. En le voyant, j'expliquais aux garçons qui venaient de le remonter ce que c'était.

« C'est un tonneau d'offrandes aux dieux de la mer. Ne faites pas les idiots avec, d'accord ? »

- Ça doit être de l'alcool ou des denrées non périssables. Expliqua aussi Nami.

- La coutume veut qu'on remplace ce qu'on a prit dans le tonneau, avant de le remettre à la Mer. Finit de dire Robin, un sourire aux lèvres.

Luffy fit une petite prière au dieu de la mer, qui fit tiquer Zorro. Il se rappelait beaucoup trop bien d'Ener, dieu des cieux. Enfin, pour un Dieu, il était quand même très mortel. Notre capitaine ouvrit ensuite le tonneau qui dégagea une fusée éclairante. Celle-ci fusa avant d'exploser dans les cieux dans un rouge sanglant. Je blêmis.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Ça ressemble à un feu d'artifice.

- Ça alors. Mais qu'est-ce que c'est ?

- L'eau de vie s'est envolée, s'est embrasée et a disparue.

- C'était une fusée éclairante. Fit Robin. C'est peut-être juste une plaisanterie, ou alors c'est un signal qui a indiqué notre position. On va peut-être nous pourchasser.

Je m'assis par terre, prise de tremblements incontrôlables. Non, ça ne pouvait pas être Lui. Ma respiration se raréfia drastiquement, me laissant l'impression d'étouffer. Je fixais l'herbe entre mes pieds alors que je posais mes mains sur ma tête, totalement repliée sur moi-même. Non, non, non, non, non... Lorsqu'une main se posa sur mon épaule, j'attaquais. D'une torsion du poignet et d'un poignard sur la nuque à présent découverte, j'aplatis la personne sur le sol, sans chercher à comprendre. Non, non, non, non...

- Myla !

Chopper. Je relevais la tête, voyant enfin. Je lâchais Zorro rapidement, respirant à plein poumons. Je commençais à m'excuser en boucle jusqu'à ce que le bretteur m'attrape par les épaules.

- Myla, t'es entrain de pleurer. C'est rien, tu as fait une crise d'angoisse.

Je touchais alors mes joues, les sentant humides. Le bretteur me prit sur son épaule en sac à patates avant de m'embarquer pour la vigie, en soupirant. Je n'eus même pas le temps de protester que j'étais déjà dedans, posée sur un canapé près d'une fenêtre.

- Vide ton sac.

« Hein ? »

- Je ne veux pas d'une seconde Robin. Dis moi ce qui te fait si peur. T'es pas le genre à faire des crises d'angoisse. Et puis, s'il y a le moindre danger, nous devons le savoir.

Je pris une profonde inspiration avant de me lancer.

« Dans mon ancien équipage, on est tombées sur un tonneau dans le même genre. Des Marines nous ont pourchassées, mes sœurs et moi. Jusqu'à l'île de Maedduza, où cinq y sont restées. Je... Je ne veux plus que ça recommence... »

- Des Marines utilisaient cette méthode ?

J'essuyais mes larmes d'un geste rageur avant d'hocher la tête, en soupirant.

- Lèves toi.

Je regardais le bretteur, étonnée alors qu'il se plaçait au centre de la pièce. Il me sourit sadiquement. Gloups.

- J'ai une revanche à prendre. Tu m'as mis à terre avec beaucoup trop de facilités.

« Au sabre ? »

- Comme tu veux.

Je fis un portail où je passais mon bras en entier à l'intérieur pour ressortir un sabre avec un peu de réticence. J'avais un peu peur de sa réaction.

- Tu possèdes le Yobantai Kitetsu ? Me fit il, étonné.

J'acquiesçais avant de le dégainer lentement. Je gardais le fourreau dans ma main gauche. Le combat qui en suivit fut très intense pour moi, là où Zorro ne semblait pas le moins du monde fatiguer. On avait cependant réussi à ne rien casser, écorcher ou taillader. Un exploit. Je finis par tomber par terre sous une attaque de Zorro et une lame contre la jugulaire, je n'osais pas me relever. J'étais lessivée. Combien de temps il avait duré cet affrontement ? Il me tendit finalement une main pour me redresser, voyant que j'avais capituler. Il rangea son sabre pendant que je rangeais le mien.

- Ton sabre était émoussé. Tu n'en as pas pris soin.

« Je sais... J'ai aucune excuse. »

- Tu te bats vraiment avec toutes les armes, c'est incroyable.

Il me fit une bourrade dans l'épaule avant de me laisser m'asseoir au... Il n'y avait plus de soleil. Ah. Mais faire si sombre d'un coup ? Il pouvait pas encore fait nuit ! Je blémis alors d'un coup en comprenant. Je descendis de la vigie pour regarder les autres.

« Nous sommes arrivés au Triangle de Florian. »

- Oui. Nous y sommes depuis dix bonnes secondes. Vous n'avez pas vu l'orage ?

J'hochais la tête négativement. Sanji me donna sa veste quand il vit la chair de poule que j'avais. La mer la plus infâme. Le cimetière de bateau, encore plus que Grand Line en général. On la disait aussi la mer des Fantômes.

Yohohohoooo...

Un chant étrange retentit dans l'air. 

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant