Chapitre 17

263 30 2
                                    

J'ai mis beaucoup de temps à l'écrire, j'espère qu'il vous plaira. Je crois que j'ai retrouvé ma motivation à écrire ça y est ! Y'aura sans doute d'autres pendant les vacances de Noël !

NDA : Oui, je l'ai dépuplié et republié. J'avais oublié des infos que j'ai donc rajouté. Excusez-moi pour ça.

-----

Il faisait bon, maintenant que nous étions partis de cette foutue île. L'amiral ne nous avait pas suivi mais je restais sur le qui-vive, à l'arrière du navire, jouant nerveusement avec une feuille des mandariniers de Nami. Je stoppais la main de Sanji qui voulait me toucher l'épaule, d'une main serrant son poignet.

- Myla, doucement, c'est juste moi. Désolé de t'avoir fait peur. Tu as faim ?

J'hochais la tête avant de le relâcher délicatement.

- A mon avis, il ne va pas nous poursuivre. Puis, Zorro veille au grain. Il est peut-être une bille en orientation mais il fait gaffe. On peut lui faire confiance pour ça.

Je souris doucement, en me détendant. Je me levais de la rambarde et retournais sur le pont central avec le médecin et le canonnier de l'équipage. Sanji arriva alors avec des petites assiettes qu'il nous tendit à Nami et moi.

- Ce sont des paillassons. Vous m'en direz des nouvelles.

C'était une sorte de feuilleté au poisson Paillasson. Je prie une bouchée en même temps que Nami. Elle lâcha une exclamation de bonheur tandis que je souris en hochant la tête. C'était excellent !

Ensuite, tout s'enchaîna très vite. Zoro aperçut un crapaud faisant du crawl, Luffy prit la décision de le manger, tous les garçons se mirent à ramer avec force pour le rattraper, on s'approchait d'un phare et là, alors que je comprenais où nous étions déjà. Le tremblement qui affola les vagues prit tout le monde au dépourvu.

Le train emblématique de cette île arrivait droit sur nous ! Nous étions sur ses rails !

- Virez de bord ! Virez de bord tout de suite ! S'écria Nami, alors que je blanchissais.

D'accord, j'avais toujours voulu voir ce train de mes propres yeux, mais là, en étant sur sa trajectoire, je n'avais pas forcément envie de le voir. Luffy nous projeta grâce à ses bras et nous décollâmes des rails sous-marins pour atterrir sur l'eau libre. Je soupirais en m'appuyant sur la rambarde.

- Qu'est-ce qu'il fait ? Reste pas là, la grenouille ! Conseilla notre capitaine à l'étrange créature marine que l'on venait de suivre jusque là.

Le train fonça droit sur la grenouille pourvue de cheveux et la projeta dans les airs, à la stupéfaction de l'équipage.

- Il y a avait de la fumée qui s'échappait de ce navire ... ! S'exclama Chopper, toujours sidéré.

J'étais béate devant la magnifique locomotive. Depuis le temps que nous en avions entendu parlé mes sœurs et moi...

- Grand-mère, y'a des pirates !

Cela eut le mérite de nous refaire revenir dans la réalité. Deux personnes apparurent alors, toutes les deux ayant des cheveux vertes tressées en double-nattes.

- Ne dis pas de sottises, Chimney ! S'il y a vraiment des pirates, amène moi l'escargot-phone.

Ce fut fait, mais à cause d'une ivresse explicite, la plus âgée des deux oublia ce qu'elle voulait faire. Je ne savais pas si je devais être soulagée ou dépitée.

- Elle est ivre ou quoi ? S'enerva Ussop, sans comprendre.

Luffy, Ussop et Nammi descendirent parler avec la gardienne du phare, dont la petite fille, la fameuse Chimney, nous expliqua en détail le fonctionnement de cette légende du Paradis.

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant