Deux jours plus tard, nous étions toujours à Water Seven, sans navire et tous un peu dispatchés. Je savais de source sure que Zoro était caché la plupart du temps dans les décombres du cimetière de bateau. Robin et moi ne nous quittions plus, dans l'appartement que nous avions pour tous, gentiment prêté par la Galley-La. Ussop aidait lui aussi à la reconstruction, avec les géants. Franky était avec Icebarg, à renouer au temps perdu de ce que j'en savais. Quand à la Galley-La Compagny, ils aidaient fortement aux réparations des choses détruites par l'Aqua Laguna. Nous venions d'avoir la visite de la grand-mère aux cheveux verts, alors que Luffy faisait son repas... en dormant. Nami tapait une déprime.
- Même si le Log Pose est rechargé d'ici deux trois jours, nous ne pourrons aller nul part. Nous avons perdu les cent millions de Berrys que nous économisions pour acheter notre nouveau navire, puis nos vêtements, notre équipement et même les beaux mandariniers de Belmer... L'Aqua Laguna a tout emporté.
Je comprenais la détresse de Nami. Belmer, une ancienne marine, fut sa mère de cœur pendant de longues années, morte suite à une attaque d'un Homme-poisson. C'était triste. La seule chose qu'il lui restait étaient ces trois mandariniers.
- Nous avions tout laissé dans une auberge des bas-quartiers. Expliqua Sanji, gentiment.
Ça, je l'avais appris sur le retour avec Icebarg. On avait du faire vite, je comprenais mais là, ça frisait le ridicule.
- Ah, c'est donc pour ça que vous avez autant de visiteurs ? Demanda alors la grand-mère de Chimney.
Des visiteurs ? En effet, la porte s'ouvrit alors sur des gars de la Galley-La qui transportaient d'immenses sacs avec eux et les trois mandariniers susmentionnés. Nami sauta de joie en étreignant l'un des arbres avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je me sentis mieux pour elle aussi, elle n'avait pas perdu son trésor ultime.
- Mes petits mandariniers à moi ! Dire que je ne pensais plus jamais vous revoir ! Quel soulagement !
Les hommes, qui avaient ramenés le tout, se tournèrent vers moi pour expliquer le pourquoi du comment de leur action d'aujourd'hui.
- Quand on a entendu que vous projetiez d'assassiner notre maire, on a confisqué vos biens parce que vous êtes pirates. Vous comprenez ? On est désolés.
- C'est pas grave, vous en faites pas. Merci infiniment. Les calma Nami, heureuse comme pas deux.
Sanji, la grand-mère et moi sourions comme à une enfant qui découvre son cadeau de Noël. La voir comme ça était vivifiant. Robin finit alors de tresser mes cheveux, faisant passer la tresse dans l'espace arrière de ma nouvelle casquette, à l'effigie du chapeau de paille. Une trouvaille de Zoro, qui semblait-il en avait marre de me voir piquer le chapeau de notre capitaine. Dans les sacs, il y avait l'argent et nos affaires en prime. Tout s'arrangeait.
- Coucou ! Je suis rentré ! Déclara Chopper, les deux bras rempli de courses.
Robin et moi l'aidions immédiatement à tout poser, avec un sourire. Chopper avait passé la matinée à soigner les membres de la Franky Family. Nami lui raconta ce qu'il venait de se passer pendant que Sanji avait décidé de se charger des affaires ramenées par notre médecin de bord. Franky débarqua alors. Etions-nous dans un moulin ?
- Salut, badaboom boom ! Je vois que vous êtes tous ... ! Ah bah non, vous n'êtes pas tous là. Tant pis.
Et il s'assit sur le carrelage. Mais ! C'était officiel, demain, j'allais moudre du blé et me reconvertir en boulangère. Il s'arrangea la gorge avant de nous raconter une histoire, encadré par les deux jumelles carrées. Sanji tenta de s'interposer au récit mais la racaille de Water Seven n'en eut rien à faire.
VOUS LISEZ
Muette [Fic One Piece]
FanfictionC'était un équipage. La Marine les ont exterminées. Elles étaient sept, elles ne sont plus que deux. L'une, crucifiée sur la place publique, l'autre, cachée au plus profond des ruelles sombres de ce lieu. Ils arriveront, par hasard. Elle se battra p...