Chapitre 25

159 21 3
                                    

Voici le premier chapitre de l'année ! Profitez bien, il est plus long que d'habitude !

-----

Un squelette parlant déblatérait depuis déjà une bonne vingtaine de secondes quand je réussis à passer outre mon émerveillement. Par une phrase.

- Mademoiselle, voudrez-vous bien me montrer votre culotte ?

Le coup qu'il se prit ne fut même pas de moi, mais de Nami. Et il nous annonça qu'il rejoignait notre équipage peu de temps après. Super. Brook qu'il s'appelait. Sanji nous concocta un repas digne de rois où Brook nous raconta sa vie avant d'être là. Il avait mangé le fruit de la Résurrection. Il avait perdu la vie mais l'avait repris grâce à ce fruit, un an après sa mort. Faisant de lui un squelette parlant.

- Donc t'es pas un fantôme ?

- Ah ça non, j'ai une sainte horreur des fantômes. Si j'en voyais un, je me mettrais à hurler sur le champ !

- Tu dis que t'as peur des fantômes, mais tu t'es déjà vu dans une glace ? Lui fit alors Nami, en braquant un miroir sur lui.

- Oh non pas ça ! Pas de miroir !

Sa réaction effrayée me mis le doute surtout maintenant que je le voyais debout.

- Pourquoi on te voit pas dans le miroir ? Déclarèrent Ussop et Chopper.

Tout le monde lâcha une expression de choc.

« Ce type n'a pas d'ombre ! »

Tous vérifièrent ce que je leur disais et crièrent de plus belle. Ils le traitèrent de vampire avant de lui demander ce qu'il était vraiment. Ça faisait plus d'une heure qu'il était parmi nous et c'était le moment de lui demander ça. Je pensais qu'on aurait pu le faire avant, mais bon, je gardais cette pensée pour moi. Il mit un grand temps à répondre. Il s'assit et prit une tasse de thé avant de finalement commencer son monologue.

- Ça fait bien trop longtemps que j'erre sur cette mer et j'ai vécu tellement de choses qu'il m'est difficile de vous raconter tout en si peu de temps. Pour ce qui est de mon ombre, un homme me l'a volée y'a quelques années.

Une fois que l'on s'est fait volé son ombre, plus question de retourner au soleil sous peine de mourir désintégré. Il était encore en vie grâce à l'immense chape de brouillard du Triangle de Florian. Tout ça me rappelait quelque chose. Je tapotais ma tempe avant de prendre mon carnet.

« S'appelait-il Moria ? »

- Je crois bien que c'était son nom effectivement. Tu sais beaucoup de choses, chère demoiselle.

« M'appelle Myla. »

- Enchanté Myla.

- Qui est Moria ? Demanda Nami.

« Un Grand Corsaire. Il est connu pour voler les ombres. Si tu n'as pas d'ombre, oublies le soleil. »

- Pourquoi ça ? S'enquit Ussop.

- Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'une ombre se forme en étant bloquée par un être ou un objet. Expliqua alors Brook, en dégustant sa tasse. Et bien de la même manière que je n'ai pas d'ombre, je n'apparais plus dans les glaces, ni sur les photographies, car elles ne font que refléter la lumière. Autrement dit, la lumière ne veut pas de moi, elle m'a rejetée. Et mon équipage a été décimé.

- Eh bien, à la naissance, tu n'as pas tiré le bon numéro... Soupira Sanji.

- Mais je garde le moral lorsque je tombe sur un os, après tout je suis habitué ! Je suis Brook le squelette, un vrai sac d'os ambulant !

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant