L'article sur Enies Lobby avec se révéla intéressant. La Franky Family fut mise hors de course, heureusement pour eux. Nous, on en prenait plein la poire. Les garçons étaient contents, Nami moins.
- Où sont les cent millions de berrys qui restaient dans le coffre ? Demanda-t-elle, d'ailleurs, avec un sourire trop grand pour qu'il soit vrai.
- Ah beh je les ai pris pour acheter de la viande, des boissons, pleins de trucs pour la fête, quoi. Expliqua Luffy, sans se rendre compte du danger.
- T'as tout dépensé ? C'était notre argent !
- Bah oui mais il fallait bien ça pour notre fête.
Nami entreprit de s'éclater le crâne contre le coffre, après avoir remarqué qu'il ne restait qu'une liasse de billet, et je ne la laissai pas faire. J'attrapai son front avec ma main et soupirais.
- On s'est bien éclatés, quand même !
- Je voulais aller acheter des beaux meubles pour notre bateau mais maintenant c'est foutu.
Elle allait frapper Luffy quand je m'interposai.
« C'est pas grave, Nami. On en retrouvera. Tu as besoin de combien pour ton shopping ? »
- Au moins trente mille. Mais ça va être compliqué pour les meubles.
- On peut toujours aller aux puces. La rassura Robin.
Je fis amener mon sac par un portail et lui tendit la somme dont elle avait besoin. Nami arrondit les yeux en voyant la facilité que j'avais eu.
- Mais comment ?
« Je ne les ai pas dépensés de notre dernier partage. Prends, ça me fait plaisir. »
- Je te les rembourserai, Myla. Merci.
Et Nami partit, plus calme avec Robin. Et Luffy resta sauf avec Chopper et moi. Sanji partit faire des courses, Zorro aussi, mais de son côté. Et ceci jusqu'au couché du soleil. Le lendemain, le Log Pose était enfin rechargé. Il pointait légèrement vers le bas et on apprit par Kokoro que c'était parce qu'elle pointait sur l'île des hommes poissons. Je frissonnais. Déjà.. ? Je pensais avoir... Un peu plus de temps avant Sabaody...
- L'île des homme-poissons, enfin ? Se réjouit Sanji, en tournoyant.
Nami semblait plus incertaine et j'appris alors ce qui lui était arrivé avec Arlong, un pirate d'East Blue, un homme poisson qui lui avait fait beaucoup de mal. Cependant, Kokoro nous mit aussi en garde, en nous donnant un journal récent de ce mois-ci. En première page figurait une nouvelle incroyable : quatorze navires auraient disparus mystérieusement, près d'ici. Elle nous demanda de faire attention à la zone du diable, le Triangle de Florian. J'en avais entendu parler, durant mon premier voyage. Une zone maudite par le soleil. Pourvue de violents orages, elle était toujours recouverte de nuages très épais qui ne laissaient pas du tout passer le jour. On dit que des navires ont été retrouvés, sans équipages. Robin réussit à calmer l'angoisse de Nami, en parlant innombrables trésors.
- Les chapeaux de pailles !
Les jumelles carrées arrivèrent en grande pompe par la porte, essoufflées mais souriantes.
- Franky nous envoie vous chercher. Il vient tout juste de terminer le navire de ses rêves.
- Il va vous plaire !
- C'est vrai ? Demanda Luffy, avec un sourire physiquement impossible sur le visage. Ils ont fait drôlement vite !
- Oui. Les cinq meilleurs charpentiers de toute la ville ont travaillé d'arrache-pied pour le construire.
VOUS LISEZ
Muette [Fic One Piece]
FanfictionC'était un équipage. La Marine les ont exterminées. Elles étaient sept, elles ne sont plus que deux. L'une, crucifiée sur la place publique, l'autre, cachée au plus profond des ruelles sombres de ce lieu. Ils arriveront, par hasard. Elle se battra p...