Chapitre 19

224 22 2
                                    

Nous venions de trouver les autres quand le vent fut presque trop fort pour nous. Il fallait que nous trouvions un abri et vite. Je tremblais encore quand je lâchais finalement les bras des deux autres. Nami me tendit un casse-croûte, en râlant sur le fait que je prenais jamais le temps de me poser cinq minutes. Je mangeais doucement pour ne pas m'étouffer pendant que les autres décider de quoi faire.

-Ils ne nous veulent plus de mal, à présent. Nous sommes en sécurité. Signifia Chopper, tandis que je sentais un regard de notre capitaine et de Polly sur moi.

J'hochais la tête. Zoro me rendit mon carnet et j'en profitais pour donner des nouvelles à Icebarg sur la suite des événements après que je l'avais évacué.

« Votre maison est en flamme, Monsieur Icebarg, nous sommes désolés. Ils voulaient la faire sauter depuis le début. »

-Ne vous en faites pas, Myla. Je vous suis reconnaissant d'avoir tout fait pour que je ne sois pas blessé.

« J'allais pas leur laisser la satisfaction de réussir. Tant qu'il vous tenait, je ne pouvais pas vous faire partir. »

-Sinon, il aurait découvert votre cachette ?

Je fis signe que oui, en terminant mes mandarines. Je gardais les peaux dans ma poche, ne souhaitant pas les jeter sur la voie publique.

-Je tenais tout d'abord à m'excuser de vous avoir accuser à tord, Équipage du Chapeau de Paille. Dit alors Icebarg, en se tournant vers notre ensemble. Mais soyez sans crainte, je dissiperais ce malentendu plus tard.

Polly s'excusa de nous avoir attaquer aussi. Chopper me tendit un antidouleur que j'avalais avec une grande gorgée d'eau.

-Ensuite, j'aimerais vous parler de Nico Robin.

Mon regard se posa sur Icebarg à ces mots, mauvais. Il allait faire une connerie, je le sentais. Zoro et Chopper remarquèrent mon regard et froncèrent les sourcils.

-Qu'est-ce que vous savez ? Demanda Nami, un peu plus loin derrière moi.

-Est-ce qu'elle a commencé à avoir un comportement étrange après son arrivée ici ?

-Oui. Répondit Nami, m'agaçant fortement. Tout à fait. C'était très soudain. Après être allée en ville, elle s'est volatilisée. Ce matin, on a appris qu'elle avait tenté de vous assassiner. On s'est lancé à sa recherche et quand mes compagnons et moi, on l'a enfin retrouvée, elle nous a annoncé de but en blanc qu'elle refusait de repartir avec nous.

-Nami... Je pense que tu devrais laisser Myla expliquer tout ça... Dit alors Chopper en notant le tapotement que je faisais sur ma jambe, très agacée.

-Si mes informations sont bonnes, tu es très proche d'elle, non ? Demanda alors Icebarg.

« Je le pense. »

-Peux-tu me dire ce que tu sais ?

« Nous sommes effectivement partis nous balader avec Chopper à notre arrivée ici. Nous avons croisés un homme, qui je pense était Blueno. Il a murmuré quelque chose à Robin dont je n'ai entendu que le mot « CP9 ». Lorsqu'il est parti, j'ai demandé à Robin pourquoi le CP9 avait été cité et si elle était en danger. »

-Tu connaissais déjà l'existence du CP9 ?

« Oui. »

-Pourquoi ? A cause de cette histoire avec vos sœurs ?

« Ce ne sont pas vos oignons. »

Je tournais la page avant de reprendre mon explication.

« Elle a nié avant de me demander d'aller chercher notre médecin. Elle a alors disparu. Je me suis jetée à sa poursuite directement, en ayant dit à Chopper de trouver les autres et leur dire. J'ai débarqué au quai numéro 1 quand j'ai entendu qu'elle avait tiré sur Icebarg, comme Polly le sait. »

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant