Chapitre 15

445 40 9
                                    

Nous n'y croyiez plus ? Moi non plus ! Mais me revoici pour la suite ! En espérant qu'elle vous plaise...

----

-Nous atteignons le moment fort de la course. La longue barrière de corail se dresse juste devant les concurrents.

Elle était toujours devant nous. Luffy avait reprit suffisamment de force pour ramer, me laissant retourner à ma tâche. Je fis donc attention à tout notre environnement. Pourquoi Foxy s'était-il pointé ici ? Il y avait anguille sous roche... Je me préparais à tous les coups bas possibles.

-On dirait les bois de Chopper ! Fit notre capitaine, en avisant les coraux.

C'était vrai que ces coraux étaient gigantesques, pour qu'ils percent autant la surface de l'eau... On aurait dit des arbres normaux, comme l'on aurait pu en trouver sur d'autres îles. Les courants qui se créaient entre les coraux ne me disaient rien qui vaille. Je soupirais avant de me lever pour bien les appréhender. Etait-il tout de même possible de passer, sans le requin ? Aucune idée. Mais je n'en étais pas capable... Nami, bien plus expérimentée que moi saurait peut-être.

-Ralentissez ! Fit alors Nami, un peu en arrière de nous.

Si la navigatrice le dit, d'accord. Nous ralentissions considérablement, malgré les protestations d'Ussop, qui ne comprenait pas. Et ce fut là, que l'on comprit. Le navire des autres fut repoussé par le courant, à peine rentré. Il était donc impossible de passer... Comment faire ? Passer dessus, ou sur le bord ?

-Je le savais que ce courant était étrange ! On accélère ! Myla, laisse-nous passer, on vous guidera.

Je fis un signe d'assentiment avant de les laisser nous rattraper, avant de faire signe aux garçons de souquer ferme. C'était parti ! On ne fut pas repoussé lorsque nous passions entre les coraux. Bien joué, Nami ! Une flèche passa alors devant les filles et Ussop, me faisant froncer des sourcils. De la fumée nous priva de vue. Merde ! Nami a besoin de ses yeux ! Je créais donc un portail, essayant d'envoyer la fumée plus loin, droit sur les autres. Cela eut l'effet escompté. Bientôt, ils furent autant privé de vue que nous.

- Myla, suis le son de ma voix !

Alors que nos adversaires finirent par être rejeté par le courant, la voix de Nami nous guida hors du champ de fumée, nous faisant parcourir le labyrinthe de courants sans efforts. Pour la plus grande stupeur de Foxy. Cheh.

- Ils en sont sortis ! Quelle rapidité ! Comment ont-ils fait ? S'exclama le commentateur, depuis son oiseau.

Nous arrivions vers la fin des coraux et le méga tourbillon. Je pris une immense inspiration en voyant Nami menacer Ussop pour qu'il utilise un Impact Dial. Il va encore se faire mal... Je tapotais l'épaukle de Sanji, lui demandant d'appeler Nami. Lorsque Nami se tourna vers moi, je lui fis signe de me choisir moi. J'utiliserais le Dial. Un tireur avec une épaule blessée n'est pas utile. Au final, Ussop l'utilisa quand même, tandis que Robin s'arrangeait grâce à son Mille Fleurs pour nous arrimer à eux. Nous nous envolâmes au dessus du tourbillon et de Long Cap. C'est alors que le bout du navire se brisa nous faisant chutter sur Long Cap. Je m'assis décue. Dommage, j'aurais bien aimé continuer...Nami et l'autre navire continuèrent leur route, vers la ligne d'arrivée, tandis que Sanji les encourageait. Luffy s'approcha de moi, qui jouait avec des brins d'herbe en soupirant.

- C'est pas grave, Myla. Tu as fait de ton mieux. Je suis sur qu'on aurait jamais pu arriver jusqu'ici si tu n'avais pas été là pour nous guider.

Je levais le regard vers lui, le faisant rire devant ma moue.

- On gagnera une autre fois, ne t'en fait pas !

Mouais. Nous suivîmes le commentaire de la course, en revenant vers la ligne d'arrivée. Heureusement que Nami était Nami, parce que sinon on aurait été mal barré, avec les coups foireux de l'équipage adverse. Le Barril Tyger restait en tête de course pour mon plus grand soulagement. J'aurais massacré du monde, dans le cas contraire. On ne pouvait pas se permettre de perdre...

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant