Chapitre 4

836 74 17
                                    

Allez, je suis sympa ! Je mets aussi celui-ci, qui est plus court que les autres, de toute manière ! Maudissez-moi ! *rire de sadique*

----

Lazarée dormait encore contre mon flanc, tandis que je lisais un livre tant bien que mal. Il fallait dire que tenir un bouquin était encore un peu complexe pour moi, au vu de mes mains encore fragiles et difficiles à fermer. Elle avait sa tête posée sur mon ventre, la respiration calme, le visage détendu, tourné vers moi. Un petit sourire égayait mes traits, après un bref regard vers elle, avant que je ne me replonge sur l'histoire fantastique d'un monde empli de magie et de sorciers. La petite avait des cauchemars dès qu'elle ne dormait pas avec moi... Ça recommençait, pensais-je, les dents un peu serrées... Je réfléchissais à comment alléger la conscience de sa petite sœur, sans vraiment trouver. Je laissais tomber pour le moment... Parfois, c'était plus simple, en improvisant totalement. On ne dirait pas, mais cela nous avait sauvé bien des fois, à l'époque... Robin se posa près de moi, regardant où je me trouvais dans l'histoire. Elle sourit en avisant le passage que je lui montrais du pouce, parlant d'une immense banque, où le vol était souvent puni de manière capitale. Elle posa à côté de moi un verre d'eau fraîche et je l'en remercie du regard, en posant le livre en équilibre sur le haut de mes genoux repliés, pointant vers le ciel. Je bus une lampée qui me rafraîchit délicatement. Cela faisait un bien fou ! Je sentis Lazarée remuer, avant de remarquer qu'une goutte froide était tombée sur sa joue. Mince. Elle s'essuya la joue avant d'ouvrir les yeux vers moi. Elle me sourit tandis que j'effectuais une grimace contrite.

- C'est pas grave. T'en fais pas, sœurette... Dit-elle, en s'étirant doucement, tendant les bras vers le bas.

Elle finit par se redresser entièrement, faisant craquer ses dernières articulations engourdies. Elle n'avait plus de marques faite par l'homme qui s'en était pris à elle. Je ne savais même pas le nom de cet homme, me rappelais-je soudain. Agaçant... Pour le retrouver, cela s'annonçait compliqué...

- Dis, Soeurette... On pourra aller se balader en ville, s'il te plaît, cette après-midi ? Me demanda Lazarée, en dénouant ses épaules.

La demande me déconcerta sur le moment, avant que mon cerveau me rappelle que cela faisait déjà plusieurs jours que Lazarée et moi n'étions pas descendues sur la terre ferme. Je compris alors que Lazarée se sentait enfermée sur le navire, ce qui n'était pas étonnant, elle qui vivait de liberté. J'hochais la tête, en souriant. Tant qu'elle ne se baladait pas seule, cela ne me dérangeait pas.

- Vous allez vous balader ? Demanda Zoro, alors qu'il passait devant nous, les bras derrière la nuque, ses trois sabres éternellement à sa ceinture.

- Oui ! Tu veux venir avec nous ? Demanda mon adorable petite sœur.

Zorro eut un sourire attendri en baissant les bras. Il remit en place une mèche de cheveux de la mini-pirate, après s'être baissé à son niveau. Zoro devait la voir comme une petite sœur, c'était mignon. Je fis un petit sourire en coin, en m'en rendant compte.

- Oui, pourquoi pas, après tout ? Ça me fera bouger.

La jeune adolescente sourit de toutes ses dents avant de partir voir Chopper, son grand ami. Je me levais alors délicatement, en posant un marque-page dans le livre à la page où je m'étais arrêtée. Je finis mon verre d'eau, en remerciant encore Robin des yeux. Elle me sourit en me faisant signe que ce n'était rien, en partant s'asseoir sur une chaise près d'une petite table, que l'on aurait pu trouver dans un jardin calme. Le mobilier était d'ailleurs assez souvent dehors, quand il faisait beau. Je partis alors dans la cuisine grâce à un portail pour déposer mon verre sur le comptoir près de Sanji, qui cuisinait pour le repas de midi.

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant