Chapitre 14

517 42 8
                                    

Après avoir réussi à nous enfuir de cette base militaire dans laquelle nous étions tombés avec le poulpe-ballon, nous nous permettions enfin un instant de pause, pour pouvoir souffler, une nouvelle fois au milieu des airs grâce à l'air chaud qui gonflait l'octopus. Qui aurait cru que se faire passer pour l'assistante de Robin, elle-même déguisée en inspecteur de la marine serait aussi fatiguant ? J'avais évité les combats inutiles, au moins. D'après Nami, nous suivions cette fois la direction du Log Pose, ce qui rassurait déjà tout le monde. Une base de la marine, ça suffisait amplement !

Après avoir aidé Ussop à prendre soin du Merry qui avait été très endommagé, le medecin de l'équipage s'avança vers le transat où j'étais à moitié allongée, profitant de la brise fraiche. Chopper inspecta une énième fois les bandages autour de ma tête et me sourit.

-T'es bientôt guérie, ça y est ! Dans une semaine si tout se passe bien, tu n'auras plus de vertiges non plus. On t'enlèvera les bandages dans trois jours. Mais il ne faut pas que tu prennes trop de chocs ou que tu te dépenses trop.

Je levais les bras en l'air, très contente de cet état de fait. L'équipage rit en voyant ma réaction. Même si je serais en mobilité réduite, ce n'était pas bien grave. Si j'avais pu, j'aurais hurlé de joie. Ce fut alors que le combustible qui permettait au poulpe de voler se consuma entièrement, faisant alors chuter le bateau vers l'eau. Je fus attirée alors par Luffy vers le mat, où l'on s'accrocha pour ne pas finir à l'eau ou être secoués. Il fit le tour de ma taille avec ses bras, pour être sur que je ne lâche pas. Le choc forma une gerbe d'eau mais nous n'eûmes aucun blessé. Je soupirais de soulagement avant de me rasseoir sur le plancher du pont, près de Zoro, après que Luffy m'ait lâché. Chopper fit des soins au poulpe violet tacheté, qui avait du être blessé lorsqu'il devenait plus petit. Il fut ensuite remis à l'eau après avoir été remercié par notre capitaine. On lui fit tous un signe d'au-revoir avant qu'il ne disparaisse dans les méandres de l'océan.

-Bon ! Maintenant, toutes voiles dehors, on garde le cap et on va droit sur la prochaine île ! clama Luffy, en faisant de grands gestes.

Même si Ussop protesta faiblement, très fatigué, lorsqu'une vague gigantesque s'apprêtait à nous engloutir, il comprit finalement que Grand Line était vraiment très imprévisible. Au matin, nous avions échappé au raz-de-marée. Ayant été éveillée pendant toute la nuit, je pris le loisir de me poser gentiment à l'intérieur pour dormir, piquant l'un des hamacs des garçons, les trouvant bien plus confortables que les lits. Je m'endormis comme une bienheureuse, bercée par le remous.

Lorsque je rouvris les yeux, avec l'impression d'avoir pas suffisamment dormi, ce fut pour entendre des exclamations dehors.

-Un désert tout vert !

Un désert ? Intriguée, je ressortis à l'extérieur en me frottant les yeux d'une main. Je n'étais plus qu'en débardeur noir, mais je n'avais rien à craindre. Il faisait bon, je ne risquais même pas d'être malade. Il ne manquerait plus que ça... Je vis Luffy sauter sur une île. Je m'approchais des autres qui ne m'avait pas vu arriver. Je réussis à me téléporter droit dans l'herbe, bien qu'un peu à l'écart des autres, qui se roulaient allégrement dans l'herbe tendre. C'était agréable. J'attrapais néanmoins une casquette grâce à mes pouvoirs dans la cabine des filles avant de l'enfoncer sur mon crâne. Je vis alors un ours marchant sur deux pattes et surtout très grand et longiligne. A l'instar de Luffy, je me retrouvais sur le dos de la créature. Une peluche vivante. C'était tout doux... Luffy était un peu plus bas que moi, à environ deux mètres. Je me situais aux omoplates tandis qu'il était au bas du dos. Chopper finit alors par arriver sur la tête de l'ours et Ussop grimpa à son tour, se retrouvant à la hauteur de Luffy.

-Il est tout en longueur cet ours ! C'est sacrément bizarre. Fit le cannonier.

-Il y a une sacré vue ici. Nous indiqua Chopper.

Muette [Fic One Piece]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant