Lazarée s'était endormie dans mes bras, après deux heures de pleurs. Elle m'avait expliqué tout ce qu'il s'était passé pendant les deux semaines que j'avais passé dans le coma. Elle avait été très soulagée de me voir, les yeux ouverts qu'elle s'était assoupie, calmée. Je m'étais calée contre les oreillers du lit, la laissant dormir près de moi, son bras entourant mes côtes saillantes, tandis que sa tête était nichée sur ma poitrine, qui elle manifestement n'avait pas décidé de rétrécir, mon insomnie m'empêchant de la rejoindre dans les bras de Morphée, à cette heure qui commençait à se faire tardive. Je caressais donc ses cheveux d'un air distrait, en fixant le vide, le regard perdu dans un passé révolu. Le dénommé Chopper rentra silencieusement dans la pièce, me saluant de la tête. Avisant ma sœur, il tenta de me la prendre des bras. Je paniquais, mon cœur accélérant subitement, ma respiration ayant le même symptôme, faisant reculer l'homme-bête, en resserrant mes bras autour de ma petite sœur. On ne me la prendra pas, jamais plus. Ayant été séparée d'elle si longtemps, je ne comptais pas la lâcher de sitôt. Je ne le supporterai pas. Le médecin leva les mains à portée de ma vue, montrant pâte blanche.
- Je ne vais pas lui faire de mal. Je veux simplement examiner son œil. Si il y a le moindre problème, qui ne serait pas traité à temps, elle pourrai finir aveugle. C'est pour son bien, je te le promets... Je comprends que tu ais peur, tu ne nous connais pas depuis très longtemps. J'ai juste besoin d'atteindre son œil, tu peux quand même la garder dans tes bras.
Je me figeais. Pas question que ma sœur soit aveugle. Il ne manquerait plus que ça. Je tournais délicatement Lazarée dans sa direction, sans la lâcher ni la réveiller. Il l'examina, tout de même. Il me dit faire des analyses qui seront terminés le lendemain. Il sortit ensuite de la pièce, en me souriant doucement. Ce ne fut que plusieurs heures plus tard, lorsque l'aube se leva que je finis par m'endormir, contre le sommet du crâne de la plus jeune de mes sœurs.
Cela faisait maintenant, trois semaines que je m'étais réveillée. Point important : ma sœur n'aurait aucun problème. J'avais appris que je me trouvais sur un bateau pirate. Pirates très sympathiques, au passage. J'avais rencontré tout l'équipage, au moins une fois. Robin, historienne et archéologue de l'équipage était géniale. Elle avait beaucoup de conversation et était très cultivée. J'adorais discuter, si on parler ainsi, avec elle. J'aimais beaucoup moins Nami, cependant, elle qui était trop obsédée par l'argent, à mon goût. Elle m'avait quand même demandé si je pouvais servir d'otage pour rançon, c'est dire... C'était les deux seules filles de l'équipage du Chapeau de Paille, surnom du capitaine, qui commençait à se faire bien connaître, apparemment... J'avais déjà entendu parler de lui durant mes voyages, avec mes sœurs, maintenant que j'y pensais... Enfin, bref ! Tout cela était loin d'être important. Aujourd'hui, je vais enfin pouvoir me lever de ce foutu lit d'infirmerie ! Mes jambes étaient trop faibles pour me porter avant, malgré la supposition de Chopper. D'ailleurs, je vis ce dernier s'approcher, un petit sourire rassurant aux lèvres.
- Alors, on y va ?
J'hochais vigoureusement la tête à cette phrase, en ayant plus qu'assez de l'immobilité. Il m'aida à me tenir debout puis me demanda de faire quelque pas. Je m'exécutais, maladroite et vacillante. S'il ne me tenait pas, je suis sûre que je serais tombée. Depuis combien de temps n'avais-je pas pu marcher librement ? Je ne savais même plus... Après quelques pas, je repris confiance en mes jambes et marchais avec plus d'assurance. Bientôt, je titubais. Mes jambes étaient, tout de même, encore trop faibles. Chopper me fit signe de me rasseoir avant de m'ausculter.
- Bon, ton corps est assez faible mais je t'autorise à te balader un peu. Ne force pas trop non plus, hein ? Demande aux autres de te servir d'appui, si jamais, d'accord ?
J'approuvais d'un signe de tête encore une fois. Il m'aida à me relever puis m'escorta jusqu'au pont du bateau où Lazarée et Luffy me sautèrent dessus, me faisant tomber au sol. Je ne saurais dire lequel était le plus excité. J'eus envie d'éclater dans un rire, qui resta silencieux, en tombant à la renverse sur le pont du navire. Je tremblais néanmoins comme si je riais. Ma sœur avait eu du mal à s'habituer à ma perte de voix. Pourtant, elle l'avait acceptée. Cependant, je n'étais pas sure d'une chose. Ce n'était pas cette croix qui m'avait privée de voix. Et si quelqu'un le découvrait ? M'en voudrait-on ? Cachant mes pensées dans un coin de ma tête, je profitais de mon après-midi au soleil, libre.
VOUS LISEZ
Muette [Fic One Piece]
FanfictionC'était un équipage. La Marine les ont exterminées. Elles étaient sept, elles ne sont plus que deux. L'une, crucifiée sur la place publique, l'autre, cachée au plus profond des ruelles sombres de ce lieu. Ils arriveront, par hasard. Elle se battra p...