«Tessa! ... Tessa!»
J'entendais les différentes voix de mes frères et de ma sœur, alors que je m'étais mise à courir pour les fuir, fuir leurs questions, leur pitié et leur haine. Allison a du les prévenir de ma fuite. Mais ne vous en faites pas, j'allais ramener Vanya, je veux la revoir. Je veux la prendre dans mes bras et de lui dire que c'est elle, la vraie héroïne.
Alors que je courais dans la forêt, entre les arbres et les buissons, je sentis soudainement quelqu'un me plaquer au sol, venant de sur le côté. J'atterris durement par terre, sentant un coude s'enfoncer dans mon ventre par accident.
Je me défais de l'emprise de la personne sans même faire attention de qui était-ce. Mais elle agrippe ma cheville brusquement, me faisant tomber la tête la première au sol. Elle passe au dessus de moi et me retourne.
«Tessa calme toi! s'exclame soudainement Ben qui me faisait face.»
Je me fige en tremblant, trempée et sale, alors qu'il semble essoufflé mais suppliant.
«Ben, lâche moi. je tente fermement alors qu'il secoue négativement la tête. Dégage, j'ai un truc à faire! je lui cri en le poussant brusquement, le faisant rouler en arrière.»
Je me relève avec lui, me préparant à me précipiter pour m'enfuir.
«Parle moi bon dieu! il fit brusquement, m'arrêtant avant même que je ne commence. Ça va au delà de Vanya là... J'ai remarqué depuis un certain temps, tu nous caches à tous quelque chose. Et si ce n'était pas quelque chose de grave, tu nous en aurais parlé. Au moins à Cinq.»
Je baisse honteusement les yeux avant d'entendre mon amant m'appeler au loin. Mes poings se resserrent, ma mâchoire se contracte et je n'ose toujours pas faire face à mon frère.
«Ben s'il te plaît, lâche l'affaire... je grince entre mes dents.
- Non. Non, parce que je ne veux pas qu'il t'arrive malheur. Que le sacrifice de Vanya soit vain. je me retiens de l'envoyer violement bouler pour le laisser continuer.»
Après un silence pesant, je l'entends souffler, me montrant qu'il lâche enfin l'affaire. Je m'apprête à repartir.
«Tu ne veux pas me le dire soit... il m'interpelle, me bloquant de nouveau. Mais tu veux bien me rassurer au moins? Tu veux bien me promettre que tu ne vas pas disparaitre, tu ne vas pas nous abandonner et te mettre inutilement en danger? Tu veux?»
Je n'en ai aucune idée Ben, je ne sais pas ce que cette blondasse va me faire, si ce que je fais c'est rationnel. Je n'ai pas envie de te mentir. Je ne sais même pas si je vais revenir.
«Je vous propose de gommer cette histoire et d'en écrire une autre.»
Ces mots me reviennent brusquement en tête. Je ne vais pas revenir dans cette réalité. mais cette réalité n'aura jamais existée, et une nouvelle va se former, une nouvelle avec tout le monde.
J'entends mon frère pouffer de rire et je me tourne enfin vers lui. Il fixe le sol, un sourire mi-amusé, mi-peiné sur le visage.
«Ce n'est même pas que tu ne veux pas... il relève ses yeux vers moi et je vois une larme coulée le long de sa joue. Tu ne peux tout simplement pas.
- Ben, c'est pas ce que tu crois... je souffle pleine de honte.
- Et qu'est-ce que je crois selon toi? je suis un peu perdue face à cette question qui me semble si évidente.»
Pourtant je n'arrive pas à lui répondre, je suis bloquée. Son fin sourire, qui se veut rassurant, est si intimidant pour moi. Je baisse la tête, n'osant pas l'affronter.
«Tu penses que je te vois fuir par lâcheté, mais tu as tout faux. je relève mes yeux de surprise alors qu'il s'approche. Je te connais un minimum, tu n'es pas ma sœur pour rien. Tu as sûrement une bonne raison de partir, et même si elle est mauvaise mais qu'elle te rendra heureuse, fonce.
- Je ne fais pas ça pour nous... je souffle presque sans voix, la gorge nouée.
- Je sais, car tu essayes d'agir dans l'intérêt des autres en faisant croire à des gestes égoïstes. Ce n'est qu'une façade que notre histoire t'a forgée et ce n'est pas grave. Suis ton instinct, et fais toi confiance autant que je te fais confiance.
- Je suis désolée ne même pas vous dire adieu. je fais en laissant échapper une larme alors qu'il semble surpris par mes termes.»
Il finit par rire discrètement, sous mon air perdu, avant qu'il ne laisse glisser sa main le long de mon bras pour m'attraper la mienne. Il baisse les yeux sur notre contact avant de me sourire.
«Pourquoi parles-tu d'adieu? Ce n'est qu'un au revoir.»
Ben...
J'entends au loin mon nom être prononcé mais je garde mes yeux sur lui, complètement paralysée. Il commence à reculer, retirant délicatement sa main.
«Au revoir Tessa...»
Il me tourne le dos et s'éloigne en courant. Je reste figée comme une demeurée
Ce n'était qu'un au revoir Ben, mais cela sonnait tant comme un adieu.
VOUS LISEZ
{Tome 2} October the 1st 1989. /☂️Umbrella Academy Fanfiction☂️\
FanfictionLe 1er Octobre 1989, à la même heure, 43 bébés naissent d'une façon inexplicable de 43 femmes qui n'étaient pas enceinte. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte 8 de ces enfants et crée l'Umbrella Academy. Mais ça, il me semble...