~7~

837 58 37
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la visite de ma très chère amie la Directrice. Sa proposition m'avait en premier lieu torturé l'esprit mais... J'avais finalement renoncé à la rappeler.

Je suis... Presque sûre que ce n'est qu'un coup foireux.

Pourquoi ferait-elle ça? Sa fille? Pff... Qui me dit qu'elle existe ?

Je n'en avais parlé à personne, pas même à Cinq.
À vrai dire, j'aurais bien voulu demandé à Ben mais...Il reste souvent avec Klaus et je... Non... En fait, je crois que je n'ose pas en parler.

Luther? Ce serait non catégorique.
Diego? Il ne m'adresse plus la parole depuis ce jour là.
Allison? Elle demanderai conseil à Luther, et retour du non catégorique.
Klaus? Il n'est peut-être pas assez sérieux pour traiter d'un sujet comme celui ci.
Et Cinq... Je ne sais pas si annoncé le retour de la vieille fille est une très bonne idée.

J'étais en route pour aller voir Vanya, comme à mon habitude. J'avais les mains dans les poches de mon uniforme, m'avançant dans la forêt.
Je fixais le sol sans grand intérêt.

C'est étrange... Cette sensation que je ressens. Je ne suis pas déprimée, loin de là. Je sais que c'est une maladie importante alors je ne me qualifierais pas comme tel mais... Je ne suis pas particulièrement heureuse. En même temps tu me diras... Il faut plusieurs mois pour se remettre de la disparition d'un être aimée. Je l'ai déjà vécu... Trois fois auparavant...

Alors que je continuais à m'avancer vers la tombe de ma sœur, je me fige en entendant une voix familière que je n'avais pas entendu depuis des lustres.

«J'arrive pas... souffla la voix inattendu de mon frère, Diego

Il lui parlait... Il parlait à Vanya. En même temps, je crois me souvenir qu'ils s'étaient vraiment beaucoup rapprocher eux deux.

«Je comprends pas pourquoi t'as fais ça Vanya. il souffle avec rage alors que je suis un peu plus loin, peinée. J'arrive même pas à la regarder dans les yeux sans me dire... Sans penser que... Tah fais ch*er!»

Il crache en se retenant de pleurer. Je le vois resserrer ses poings alors que ma gorge se noue. Un sentiment de culpabilité me ronge, bien plus que d'habitude.

«Elle en valait pas la peine pu*ain! il s'exclame brusquement alors que mes larmes roulent d'elles mêmes.»

Diego...

Je m'avance d'un pas mais une brindille craque sous mes pas. Il se fige alors que je sursaute et il se tourne lentement vers moi. Il a les yeux rouges, un air furieusement abattu sur le visage, à m'en glacer le sang. De le voir dans cet état à cause de moi, c'est déchirant...

«Qu'est-ce que tu fous là toi? il me demande aggressivement.
- Je... Suis venue la voir... je souffle timidement.
- T'es sérieuse ? Et qu'est-ce que tu viens lui dire? Lui demander pardon? Tu ne devrais même pas t'approcher.
- Diego, elle comptait aussi énormément pour moi, c'est même moi qui ai voulu qu'on l'enterre et-
- Et alors quoi? il me coupe fermement, m'arrêtant netement. Tu veux quoi? Une médaille ? il me laisse un petit temps de réponse. Bravo Tessa! Tu as enterré la fille qui s'est sacrifié pour toi! il s'exclame, me faisant détourner le regard. Tu devrais la supplier tous les jours, à genoux devant sa tombe, de te pardonner et la remercier.
- Je le fais déjà ! je l'informe en pleure alors qu'il me fixe sévèrement.
- Alors vas y. je me redresse, légèrement surprise, alors qu'il garde son même air menaçant. Mets toi à genoux et supplie la.»

Il me pointe le sol, en face de la tombe de ma sœur, juste à ses pieds. J'avale légèrement ma salive alors qu'une fine pluie se met à tomber rapidement, se transformant précipitamment à quelques choses d'un peu plus violent.

Je m'avance de quelques pas alors que nous sommes rapidement trempé. Son visage ne fléchit pas alors que nous sommes à présent face à face.

«Que ce soit dans la boue ou dans une terre sèche, tu la supplie. il m'ordonne alors que je baisse la tête.»

En faisant ça pour elle, je savais très bien que j'allais le supplier lui aussi d'avoir pris la vie de celle qui l'aimait et qu'il aimait en retour.
Alors je posais un genoux à terre, puis un second, salissant mes genoux.

Je fixe en pleurant le cinq lettres du prénom de ma petite soeur. Je renifle quelques fois en tentant de me calmer. Ma gorge me fait mal tellement elle était nouée.

«Je t'en supplie... Je t'en supplie... je joins mes mains entre elles en baissant la tête. S'il te plaît, je t'en supplie...»

Je me fige quelques instants en repensant à ma petite sœur. Ce n'est pas envers elle que je dois m'excuser mais seulement envers Diego. Car elle... Elle a fait ça pour moi. Et on ne peut pas demander pardon à quelqu'un qui nous offre quelques choses.

Alors Vanya... Merci infiniment. Je te remercie tant.

«Je t'en supplie... Pardonne moi Diego... je souffle en restant la tête baissée.»

Il ne réagit pas, en tout cas, il n'émet aucun son. Mais je ne relèverai pas la tête tant qu'il n'aura pas accepté mes excuses.

Je me sens soudainement être tiré pour que je sois à genoux. Mon frère saisit brusquement le col, un air enragé sur le visage.

«NON! NON! C'EST PAS À MOI QUE TU DOIS PRÉSENTER TES PU*AINS D'EXCUSES DE MER*E!»

Si... Et c'est pour ça que tu réagis comme ça...

«TU DOIS LA SUPPLIER ELLE! PAS MOI! il pointe la tombe du doigt alors que je secoue négativement la tête en me forçant à sourire.
- Non... C'est à toi que je dois des excuses Diego...
- FERME TA *UEULE! J'EN VEUX PAS DE TES EXCUSES!»

Il m'assène brusquement un coup de poing, me faisant atterir contre la boue. Il vient se mettre au dessus de moi pour m'assèner un second coup dans la mâchoire, m'ordonnant avec toute sa rage de m'excuser auprès d'elle.

Diego...

Je ne me laisserais pas faire.

Je lui assène un coup de tête pour qu'il se recule, me permettant de me relever. Je me précipite vers lui en hurlant, le plaquant contre le sol. Il atterit dos dans la boue et je m'asseois sur lui en tentant de le neutraliser. Cependant il tente de me mettre des coups. J'en encaisse quelques uns, j'esquive ce que je peux.

Je finis par attraper son col et le taper contre le sol pour qu'il se calme.

«Arrêtes ça Diego! Tu sais bien qu'elle aurait jamais voulu qu'on se batte! je lui lance en pleurant alors qu'il se redresse, poussant derrière lui pour s'aider.
- ÇA ON EN AURA JAMAIS AUCUNE IDÉE À CAUSE DE TOI! il m'hurle alors que mon emprise sur ses vêtements se resserre.
- JE SUIS AU COURANT IMBÉCILE ! je me mets à hurler à mon tour  pour qu'il se calme. JE SAIS QUE JE DEVRAIS ÊTRE MORTE À SA PLACE ! JE LUI AI RIEN DEMANDÉ MAIS ELLE A FAIT ÇA POUR M'AIDER! ELLE VOULAIT ÊTRE UNE SUPER-HÉROÏNE COMME-... je me calme en réalisant qu'elle a dû convoité ce poste toute son enfance durant alors qu'on l'avait simplement ignorer.»

Je baisse honteusement la tête en relâchant mon frère. Je me relève en cachant mon visage rougis par la culpabilité et la haine que j'avais en vers moi même.

«Elle voulait être comme nous Diego... je souffle en lui tournant presque le dos. Mais finalement... La plus héroïque de tous, c'était elle depuis le début... Nous autres... On ne sera jamais à la hauteur. je resserre mes poings en sachant que je devais décevoir Vanya au plus haut point. Et moi la pire...»

Je finis par m'éloigner alors que j'entendais au loin Allison nous appeler, comme si elle nous cherchait.

Désolée grande sœur... Je dois aller chercher Vanya.

{Tome 2} October the 1st 1989. /☂️Umbrella Academy Fanfiction☂️\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant