~9~

1.2K 75 54
                                    

«Comment est-ce qu'un homme avec autant d'expérience peut-être aussi... Rah!»

Il balança pour la treizième fois, une boule de neige sur le mur après avoir fait un cercle avec écrit Diego dessus, à la craie qu'il était allé chercher en se téléportant. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aime ce garçon...
Je sortis enfin de ma cachette :

«Salut Cinq...
- Vanya?! il fut surpris de me voir et sembla gêné.
- Tu n'es pas habitué à exposé t'es sentiments devant des gens? il eu un air vexé et lassé puis gagna son sérieux habituel, avant de souffler.
- Excuse moi.
- C'est rien, je comprends. Tu as passé cinq ans à travailler pour-
- Non... Pour la dernière fois. Quand je t'ai «utilisé».
- Ça ne sert à rien.
- Pourquoi ?
- Je ne te pardonnerais pas. Il faut que tu apprennes de tes actes.
- C'est très puéril de ta part.»

Je le regardai d'un air las et pointa du doigt le mur. Il chercha ses mots:

«C'est tout autre chose.
- Tu es sur ?
- Je n'aime pas qu'on remette en cause mes réponses.
- Pardon.»

Oh non Vanya... Tu recommences, tu dois savoir le rembarrer. Je l'entendis s'approcher de moi ce qui m'emballa:

«Pourquoi es-tu venue Vanya? Si ce n'est pas pour écouter mes excuses.
- Et bien... Je... Je ne sais pas.
- Tu es sûre ? il attrapa mes mains, les siennes étaient gelés.
- Je crois... Je crois que j'avais simplement envie de te voir.»

Ses paroles sortirent soudainement. Je sentis mes joues de chauffer alors qu'il se reculait légèrement :

«Vanya, est-ce que tu m'aimes encore ?»

Cinq Hargreeves, je ne sais pas ce que tu essayes de faire mais je jure sur ma vie que...:

«Oui Cinq. J'éprouve toujours les mêmes sentiments pour toi. Et j'ose espéré que les tiens ont changé, en ma faveur. il me regarda avec peine et secoua lentement la tête. Mais bon dieu Cinq, que faut-il que je fasse pour que j'arrive à avoir un minimum de ton attention ?!»

Il s'apprêta à répondre lorsqu'il se perdit dans ses pensées. J'essayais de voir ne serait-ce qu'une partie de son esprit,mais rien ne fit. Soudain, il se remit droit et plongea ses beaux yeux verts en moi:

«Aide moi.
- Qu... Quoi?
- Tu veux que je te remarque? Que je sache que tu es là ? Que je pense à toi?
- Oui...
- Alors rends moi un service. mon visage étira un fin sourire et j'attrapai ses mains pour me rapprocher.
- Qu'est-ce que je dois faire?
- Il faudrait... Que tu fasses en sorte que Diego tombe amoureux de toi.
- Quoi? le désespoir m'envahit et la colère montait doucement.
- Ainsi, il se délaissera de Tessa et je pourrais la récupérer.
- Mais...
- Ne prend pas ça pour toi Vanya. Je t'aime énormément, vraiment. Mais en sœur, en amie, en confidente, pas autre chose.
- Tu es bête où tu le fais exprès ? fis-je doucement les larmes aux yeux.
- Je te demande pardon?
- Je... Je... Je te reproche de te servir de moi et toi, tu viens me demander de...
- Vanya, comprends moi.
- Non! Toi comprends moi! Comprends moi bien. je sentis mes émotions prendre le dessus. Si tu oses encore une fois te servir de moi à des fins personnelles surtout quand cela touche à ton amour pour Tessa, je te jure sur ma vie que je te tue.»

J'avais entendu ma voix se déformer et l'autre partie de moi s'en voulait terriblement. Comment ai je pu lui dire ça? Il sembla apeuré et sur de lui en même temps:

«Je te déconseille de me parler de nouveau.»

P.D.V Cinq:

Sa voix me fit frissonner et ses yeux, devenus blancs, trembler. Mais je continuais de jouer le fière. Elle s'en alla rapidement et je détendis mes épaules. Comment puis-je être aussi bête? Tout ça à cause d'une seule personne... Diego...

P.D.V Tessa:

Le lendemain, je me réveillai doucement. Puis, le première question qui me vint à l'esprit fus ce qu'on allait faire aujourd'hui. Puis, je vis Allison arriver avec plusieurs jeu de sociétés dans les mains et les posés devant moi:

«Tu fais quoi... Là ?
- Je fais en sorte que aujourd'hui nous nous divertissons.
- Et c'est quoi... Ça?
- Plusieurs jeux de sociétés dont nous n'avions plus l'utilité à nos âges actuelles.
- T'aurais pas pus aller chourer des consoles de jeu? demanda Klaus.
- Même si j'avais volé des consoles, où tu vois de l'électricité ?
- Euh...
- C'est bien ce que je pensais. Bon. On se réveille !!
- Allison et la dictature, ça fait bientôt un... souffla Diego alors que la concernée le regarda d'un air las.»

Nous nous assîmes en tailleur en formant un cercle. Je remarquai que Cinq n'était pas là, j'en déduis donc qu'il était reparti se plonger dans ses calculs. Je soupirai alors que quelqu'un m'ebouriffai les cheveux. Je relevai les yeux et vis Klaus me sourire de toute ses dents. Je le lui rendis et me concentrai sur le premier jeu auquel nous allions jouer.

Après 2 parties de Pictionnary, 1 très longue de Monopoly, et des dizaines de Uno, l'envie de jouer c'était peu à peu dissiper. Plus personne n'avait envie et cela ce faisait ressentir. Tout le monde était saoulé et chacun le faisait sentir. Je jetai un oeil sur chacun de mes frères et sœurs puis lâchai :

«Si vous voulez on arrête.
- Oh oui. répondit immédiatement Luther.
- Enfin quelqu'un propose. continua Diego.
- D'accord, si vous voulez, mais on fait quoi à la place ? demanda Allison d'un ton de reproche.
- Et bien, on peut buller. proposa Klaus.
- Buller ? repetai-je sans comprendre la signification de ce terme.
- Ouais... Euh... Rien faire si tu préfères.
- Oh.
- Et si on allait à la patinoire ! proposa Vanya gaiement.
- Ce n'est pas une mauvaise idée mais... Qui sait patiner ? demanda Ben.
- Personne, c'est ça qui est bien.
- Pardon, mais moi, je sais patiner. affirma Diego.
- Comment ça se fait ?
- Longue histoire... il sembla légèrement attristé.
- Bon, en tout cas, c'est partit pour la patinoire ! s'élança Allison.»

Je regardais un à un mes frères et sœurs se lever et partir un à un. Personne ne se préoccupa de Cinq ce qui me fit légèrement mal au cœur. Mais je n'aillai pas lui proposer, hors de question. Et puis, je suis sûre qu'il dirait non. Je suivais donc le groupe sans savoir réellement ce que nous allions faire.

Nous arrivions devant une grande piste de glace. Je remarquai immédiatement que des duos c'était formé comme par évidence. Allison restait avec Luther, Ben avec Klaus et Diego et Vanya. Je remarquai la complicité soudaine que les deux avaient et j'étais si heureuse pour Vanya, elle qui disait que ça devait être la personne qui l'aimait le moins. Et je remarquai que Vanya et Klaus échangeaient afin que la brune soit avec Ben et que le médium soit avec Diego ainsi que Vanya et Luther pour que Vanya joue avec Allison et Luther ne fasse plus rien, tout comme Diego.
Et moi je restais assise à les regarder. C'est vrai que Cinq serait immédiatement venu pour m'accompagner. Mais bon. De toute façon, je n'avais pas envie de patiner.

Nous étions finalement rentrés en fin d'après midi. Le feu de camp était déjà allumé mais personne pour nous accueillir. Alors que nous nous installions, Cinq arriva miraculeusement devant nous, un regard rempli de reproche envers nous:

«Oh Cinq! s'exclama Klaus. Où t'étais ?
- C'est une très bonne question, pas avec vous, très certainement.
- Personne n'avait prévenu Cinq que nous partions ? fit Luther étonné.
- Bravo de l'avoir remarqué Luther mais je crains qu'il ne soit actuellement trop tard. J'espère que vous vous êtes bien amusés.
- Ah oui, nous c'était génial. fit Klaus sans comprendre le sarcasme de Cinq.
- J'vais pas vous perturber plus longtemps, j'retourne où j'en étais.»

Je m'apprêtais à me rapprocher de lui alors qu'il se téléporta. J'aurais dû aller lui demander et mettre ma colère de côté. Ben mit une main sur mon épaule, comme pour me soutenir moralement, et nous installions autour du feu.

Toute ma fratrie c'était endormi à l'exception du mathématicien qui n'était toujours pas descendu. Je me forçais de lutter pour pouvoir parler légèrement avec mais mes paupières étaient devenus si lourdes que je devais les tenir pour ne pas les laisser tomber. Finalement, je m'endormis, beaucoup trop fatiguée pour rester éveillée plus longtemps.

{Tome 2} October the 1st 1989. /☂️Umbrella Academy Fanfiction☂️\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant