"Tessa?"
Je reconnais Steven avant de ressentir l'intense mal de crâne qui tapait dans ma tête. Je pose une main sur mon front, essayant de contenir la douleur. Je sens une paroi froide sur ma joue, me faisant frissonner, avant de jeter un coup d'œil sur mon colocataire.
" Ça va mieux? il demande et je le vois me tendre un verre d'aspirine. T'as dormi presque toute la journée.
- J'ai juste mal à la tête... Et l'impression d'empester l'alcool. je me redresse en prenant le verre.
- T'as une bonne impression dis moi. je l'entends moqueur pendant que je me masse la tempe. T'es rentrée complètement ivre hier soir. Je te vois pas pendant deux jours et tu trouves le moyen de faire n'importe quoi? il rit légèrement et je souffle.
- J'ai... Eu une petite réunion de famille...
- Bien passé? Ou au contraire très mal?
- On a souvent tendance à pouvoir faire les deux en même temps chez moi."Il rit légèrement et je bois mon verre malgré le goût désagréable. Les antibiotiques sont meilleures en 2019 ou je rêve?
En posant mon verre sur ma table de nuit, je vois mon ami être pensif, me faisant hausser un sourcil. Il est soucieux?
"Un problème? je lui demande et il prend une profonde inspiration.
- Je savais pas que t'avais un fils."En l'entendant, je me fige, manquant de lâcher le verre trop tôt. Il n'est pas censé savoir ça? Comment il l'a su? La Directrice? La commission? Ils ont eu un contact avec lui.
"Comment-
- Quand tu es rentrée, tu as dit vouloir rentrer chez toi et revoir ton fils."Je n'en ai aucun souvenir...
Je ferme mes yeux pour essayer de rester calme malgré ma gorge nouée. Ça ne sert à rien de pleurer encore.
"Il s'appelle comment?
- Steven...- Je t'ai vu pleurer hier, j'imagine que vous n'êtes pas sur un bon terrain d'entente sur les deux.
- Je-... Ce n'est pas ça.
- Alors quoi?
- Sache que tu ne connais absolument rien de moi et que si je commençais à tout t'expliquer maintenant tu me prendrais pour une folle.
- Essaye toujours."Ce qu'il peut-être têtu... Je ne sais même pas par où commencer...
"Comment il s'appelle? je l'entends et je regarde le draps devant moi, fixant un point invisible."
Je baisse honteusement les yeux, posant ma main sur mon ventre. Je prends une légère inspiration, avalant durement ma salive.
"Raphaël. je réponds enfin, reniflant légèrement. Il s'appelait Raphaël.
- Oh... Il est-
- Il ne l'est pas. Enfin pas vraiment. C'est plus... Il n'a jamais réellement existé.
- Quoi?
- C'est à ce moment là que ça devient compliqué. Dans... Dans ma famille.... On est tous née le même jour et de manière inhabituelle. On a chacun été adopté par un homme pour une unique raison. Nous avons des... Super-Pouvoirs."Je lui lance un regard et il fait de grands yeux. Puis finalement je le vois pouffer de rire légèrement, essayant de se calmer et rester sérieux.
"Pardon, des super-pouvoirs. il répète en riant faiblement."
Je gagne un air las en le voyant ne pas me prendre au sérieux. Tiens, c'est pas ce que j'avais dit?
Je fais rapidement un clône pour le lui prouver et je le vois se lever par réflexe et reculer brusquement.
"WOW! C'est quoi ça!?
- Mon super-pouvoir. je lui répète et il semble le découvrir. Nous avons chacun un pouvoir différent et l'un de mes frères peut voyager dans le temps et l'espace. En voulant faire un saut dans le futur, il s'est retrouvé bloqué dans un monde post apocalyptique et là-bas il a rencontré une femme qui vit... "Hors du temps". Mon frère est revenu dans sa temporalité après une vingtaine d'année plus tard pour empêcher l'apocalypse. De l'autre côté, la femme qu'il avait rencontré voulait l'arrêter lui et elle m'a fait vivre une vie qui n'était pas la mienne dans une sorte de simulation si mes choix avaient été différent. Dans cette simulation, j'ai eu mon fils, Raphaël, et le dernier souvenir que j'ai de cette vie, c'est que je m'apprêtais à avoir une fille. Mes enfants n'existent plus parce que leur mère a préféré sauver le monde que sauver sa famille."
VOUS LISEZ
{Tome 2} October the 1st 1989. /☂️Umbrella Academy Fanfiction☂️\
FanficLe 1er Octobre 1989, à la même heure, 43 bébés naissent d'une façon inexplicable de 43 femmes qui n'étaient pas enceinte. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte 8 de ces enfants et crée l'Umbrella Academy. Mais ça, il me semble...