L'ambiance folle du bar me prend la tête alors que je suis assez serrée dans cette robe sirène dorée à paillettes.
Nous sommes en septembre 1963, ça fait déjà bientôt trois ans que je suis bloquée dans cette temporalité sans avoir revu aucun de mes frères et sœurs. J'avais parfois des sortes de rêves ou je me sentais prendre comme une balle à l'estomac. C'était particulièrement étrange.
"Hey, Onyx, t'es prête? j'entends la voix de mon employeur alors que je relève les yeux vers lui."
Je lui souris en hochant la tête.
Steven Garfield. C'était la première personne que j'avais croisé en atterrissant à Dallas. Grâce à lui, j'ai pu m'y retrouver et me détacher de mon ancienne vie. Non pas que mes frères et sœurs ne me manquait pas, ou mes amis, mais je m'étais faite à l'idée de ne peut-être plus jamais les voir, et je me disais que c'était mieux ainsi.
Steven m'a trouvé un emploi, un toit. Le sien certes, mais il m'hébergeait par altruisme. Il avait une bonne situation, ce qui jouait à mon avantage.
"T'as une nouvelle composition? il vient s'asseoir à mes côtés en me donnant mon masque vénitien noir à plume.
- Oui. je réponds en lui donnant les paroles.
- Crazy?
- Exact. je fais en retenant un rire."Je suis sûre que les Gnarls Barkley ne m'en voudront pas, vu qu'ils ne seront pas au courant. Et puis, au moins ça me permet de vivre.
"J'ai hâte de l'entendre dans ce cas. il me sourit alors que la danseuse qui occupait jusqu'à maintenant la scène revient.
- Aller Onyx, c'est à ton tour! elle s'exclame en me souriant alors que j'hoche la tête."Dans ce genre de soirée, ma voix était demandé pour chanter un peu n'importe quel type de chanson. Je n'étais pas connu dans le monde entier car mes services étaient privés. Et Steven était mon manager. C'est lui qui raflait la mise.
Je me lève avant d'enfiler mon masque et remonte mes gants. J'entends Steven m'encourager alors que je viens me mettre derrière les rideaux.
"Aller Onyx!"
Je souffle en posant une main sur mon cœur pour le calmer et une fois que le rideau se lève, je me mets droite, fixant face à moi.
C'est silencieux, c'est toujours embarrassant ce silence. Je ressens les interrogations de ces personnes qui ne me connaissent pas, la déception de ce qui voulaient encore et toujours des danseuses.Je m'avance jusqu'au micro et me mets droite. les premières notes se lancent et ma gorge se noue. J'aime énormément cette chanson, je ne veux vraiment pas me foirer. Je prends une légère inspiration avant d'entendre mon cœur tellement il battait fort.
"I remember when... I remember, I remember when I lost my mind..."
Le chant avait toujours eu le don de me sauver. La musique est tellement un bon moyen d'aller mieux. Elle me fait vivre, ressentir des choses.
Est-ce que je suis la seule à me dire que certaines chansons sont écrites pour moi?
Cette chanson, je l'ai toujours vu comme ça...
"And when you're out there without care...Yeah, I was out of touch..."
Souvent quand je chante, soit je ne pense à rien, soit à tout. Parfois j'écoute de la musique, souvent je la vis.
Elle m'aide à poser des mots sur mes sentiments. C'est tout bête mais c'est comme ça. Et puis, avec de la musique, je suis comprise de tous. C'est quelque chose d'universel. C'est magnifique.
VOUS LISEZ
{Tome 2} October the 1st 1989. /☂️Umbrella Academy Fanfiction☂️\
FanfictionLe 1er Octobre 1989, à la même heure, 43 bébés naissent d'une façon inexplicable de 43 femmes qui n'étaient pas enceinte. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte 8 de ces enfants et crée l'Umbrella Academy. Mais ça, il me semble...