-Si tu sais que dans la vie tu ne peux pas tout savoir, alors tu sais toute la sagesse du monde. C'est Aristote qui l'a dit(autant pour moi c'était Socrate), enfin plus vaguement "si tu sais que tu ne sais rien tu sais tout" mais j'élargis son propos.
-Là je suis comme un poisson qui tourne en rond dans son bocal, à chercher des philo-phrases (si, ce mot existe, maintenant que je l'ai inventé). Seulement moi au moins je peut sortir la tête de mon ordinateur et la reposer sur mon oreiller afin de respirer calmement.
-Comme vous tous je suis devant mon ordinateur en train de réfléchir à la meilleur phrase que je pourrait mettre, comme un tigre fixe sa proie en cherchant le meilleur moyen de lui bondir dessus. (Il ne faut pas m'en vouloir, j'adore faire des comparaisons avec les animaux).
-Comme la girafe se nourrit d'acacia même si elle risque de se faire piquer, comme le tigre saute sur le porc-épic afin de se régaler(vrai c'est son "plat" favori) même si il devra faire attention aux piquants. Je cherche des phrases intéressantes à vous faire parvenir même si ce soir je dormirais moins.
-Depuis que je connais l'anglais, et Shrek, Gang de requin, Madagascar.... par la même occasion je me suis demandée Dreamworks ça veut dire : "Le rêve travaillé" ou "le travail rêver"?
-Si jamais j'oublie une de ces phrases(ce qui est fort possible) et que je la réécris dans une autre partie, faite le moi savoir. Si il y a bien une chose dont je me rappelle c'est que ma mémoire n'est pas comparable à celle d'un éléphant.
-Libérée, délivrée plus que trois phrases et c'est gagné, (désolée mais normalement je me couche à 9h/2 au plus tard alors je crois que la fatigue me pousse a bout)
-Si jamais je me retrouvais en haut d'un plongeoir (n'importe quelle taille) la dernière phrase que vous m'entendrez dire c'est "Je crois que mon cerveau veut me tuer".
-Voilà, voilà, aller une petite dernière et je me couche, histoire de me reposer l'esprit.
-Si on vous demande, je ne suis pas une passionnée de la lecture mais une droguée de la lecture (et de l'écriture :)) la preuve hier je me suis couché à minuit et demi.
VOUS LISEZ
Citations personnelles et philosophiques + littéraires...
Spiritualcitations personnelles philosophiques et littéraires