-Lire, Écrire, ça rime parce qu'il s'agit de deux activités qui partage la même passion, la lecture: le livre (sérieux ce mot ne m'a jamais parus aussi important)
-Je nage dans l'écriture, je plonge dans la lecture, je rêve de l'aventure et j'entends ses doux murmures.
-Je vais faire un tableau, les choses dont je pourrais me passer d'un côté les choses impassable de l'autre: les bonbons : Les chocolats le coca-cola : L'eau les céréales : Les livres les gros mots: Les livres Le nutella : Les livres Les pommes : Les pommes de terre mais par contre Les livres : dormir. (Bon j'exagère un peu beaucoup sur les livres) :)
-On vas jouer à un jeu: "il dormait paisiblement, sans savoir que le lendemain il serait réveillé par les cris de sa tante ".....", sans savoir que pendant les 10 ans à venir il allait devoir supporter son cousin "....")" "Tout vas bien! criait-il. Sors madame Castor! Sortez, fils et fille d'Adam! Tout vas bien! Ce n'est pas elle." "..., tenant d'une main le chapeau et de l'autre un tube de super-glu, elle déposa un mince filet de liquide adhésif sur la bordure intérieur. Elle avait minuté avec soin l'opération, appliquant la colle juste au moment ou son père quittait la table du déjeuner" Alors trois phrases de trois livres différents, j'ai choisis des histoires que tous devrait connaitre, donc même si vous n'avez vu que le film vous devriez trouver, le premier qui réussi a le droit de me retourner le défi.
-Les livres, c'est comme le chocolat c'est de la drogue, parfois j'ai du mal à m'arracher de ma lecture pour faire mon travail. (Je sais pas si vous avez lu le passage dans Harry Potter 2, quand il trouve le journal de Jédusor dans les toilettes, Ron lui explique qu'il existe des livres ensorcelés dont on ne peut plus arrêter la lecture une fois commencer)
-J'aime les livres, ils ont des pouvoir magiques (Mdrrr, non mais c'est vrai en plus!) Ils nous font rire, pleurer, crier. Quand on entre dedans, l'aventure commence, en quelque sorte on entre dans la peau du héros, on sait ce qu'il sait généralement, quand il à peur on à peur, en quelque sorte on est le héros de l'histoire. Et ça devient notre histoire, c'est ça la magie des livres.
-Les livres, depuis quand existe t-il depuis que l'homme sait écrire donc depuis l'après-pré-histoire, mais pour écrire un livre il ne s'agit pas seulement de savoir écrire il s'agit aussi de savoir raconter et imaginer des histoires, et ça se faisait déjà pendant la pré-histoire donc en conclusion la naissance des livres aurais pris racines dès la préhistoire et seraient définitivement nés juste après la pré-histoire. (Oui je sais je ne suis pas très claire, vous y en à comprendre)
-Livres, roman, bouquin, œuvre, nouvelle, albums, atlas, ouvrage, recueil,registre, tome, brochure, chronique, fable, histoire, récit, invention....
-Libérée, délivrée le livre est pour moi le pris de la liberté, et puis je brosse je brosse et brosse ma chevelure pour libérer les mots de mon esprit (Mdrrr, les chansons de Disney me rendent complètement dingue) Mordu, Mordu, si je t'attrape je te tue...Mordu de la littérature
-Voilà, voilà encore une page que j'ai pu arracher de mon cerveau (Je zarbis suis je sais) j'espère que la page de ce livre virtuel vous plaira.
VOUS LISEZ
Citations personnelles et philosophiques + littéraires...
Spiritualcitations personnelles philosophiques et littéraires