Voilà il y a des jours comme ça où vous avez manger votre repas du midi alors qu'il était 14h et donc vous devez attendre qu'il soit 17h pour prendre votre gouter, il ne faut pas m'en vouloir mais mon estomac à horreur des décalages horaires (heureusement que nous ne sommes pas en Espagne) toujours est-il que pour passer le temps j'ai décider de vous écrire une autre pages de philosophie avant de manger, régalez vous, c'est partis.
-Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, je sais que c'est une expression mais comment serait t-il possible de la réaliser. On devrait plutôt dire ne pas avoir la vue plus énorme que la faim ( j'ai déjà du vous dire que j'étais zarbis non?).
-En ce moment comme c'est les vacances j'aime faire la grasse matinée seulement c'est impossible car mon estomac prend toujours le dessus.
-C'est incroyable pendant les jours scolaires je me réveille sans appétit, mais je me force à manger parce que sinon je ne tiens pas la route pdt les cours, et pdt les vacances c'est mon ventre qui me réveille.
-Je ne sais pas si vous connaissez cette histoire: un soir la lune et le lac se "querellaient" pour savoir lequel était le plus gros, la lune était bien ronde mais le lac la reflétait toute entière, une souris qui passais par là répondit alors que le plus gros d'entre tous c'était son œil car il contenait le reflet du lac en entier plus la lune, c'est alors qu'une chouette goba la sourit et prononça ces mots - Le plus gros c'est mon estomac car il contient à la fois l'œil de la souris, le lac, et la lune.
-Cuisiner et écrire c'est pareil vous prenez un petit morceau d'idée par ci, un soupçon de conseil par là vous saupoudrez le tout avec un peu de malice et voilà vous passer à table lecture ou gastronomie c'est pareil, vous ai-je déjà dit que quand je lisais, parfois j'avais l'impression de manger du chocolat?
-Hum toutes ces petites citations me donnes faim aller encore quelque philo-phrases et je pourrais passer à table.
-Un jour alors qu'on allais voir ma cousine à renne, dans son appartement durant sa vie d'étudiante mon père m'a dit que quand j'aurais son age je pourrais me gaver de chocolat autant que je voudrais personne ne viendra me surveiller. Bon sang qu' est -ce que j'ai hâte d'être étudiante.
-En ce moment j'entends beaucoup de gens dire "je déteste l'hiver", je ne suis pas d'accord, toute les saisons ont leur charme, en plus en hiver on peut manger du pot au feu pendant le repas je vois vraiment pas de quoi vous vous plaignez. (En plus c'est chouette aucun moustique pour vous embêtez bandes de petits veinards)
-Quand j'étais petite je me souviens j'attendais chaque saison avec impatience, la saison des châtaignes, puis des cerises... Je n'étais jamais satisfaite, maintenant je prends chaque saison comme elle vient.
-Ce qui est bien avec le chocolat c'est qu'il y en a à chaque saison, et qu'au moins tout le monde peut s'en procurer (avant y avait que les gens riches qui avait droit).
VOUS LISEZ
Citations personnelles et philosophiques + littéraires...
Spiritualcitations personnelles philosophiques et littéraires