Pour apprendre à lâcher prise, jour après jour

20 1 0
                                    

Dernièrement J'ai acheté une petite boîte avec des petites feuilles (81)"philosophiques" que je regarde chaque jours. Je pense faire une citation sur Wattpad: 

Aujourd'hui j'en fait deux, celle que j'ai lu hier et celle que je vais voir maintenant, mais prochainement j'en rajouterais tous les jours, au rythme de mes découvertes (après il peut y avoir des jours où je n'ai pas accès à internet, pas mon ordinateur).

- J'affronte la vie sans me perdre dans la peur de souffrir Quand nous craignons la souffrance, nous souffrons déjà de ce que nous craignons. Il en est de même dans toutes les situations qui nous amènent à projeter nos émotions négatives.

-J'imagine Tant que nous imaginons nos propres solutions, nous sommes dans le juste. Et même si nous nous trompons, l'erreur nous ressemble et peut nous servir de leçon. La véritable faute serait de n'appliquer que des solutions toutes faites, imaginées par d'autres.

-J'oublie qui j'étais hier et je ne sais pas qui je serais demain C'est la meilleure façon de laisser apparaître celui ou celle que nous sommes aujourd'hui, riche des expériences d'hier, mais ignorant ce qu'il adviendra dans le futur.

-Je vais au-delà de mes rêves Toutes les vies audacieuses riches d'événements, ont toutes germé dans une imagination débridée. Tout est possible, ne l'oublions pas...

-J'ose me sentir libre Nous sommes libre lorsque nous n'avons plus honte de nous-même. Un long chemin, mais porteur de tant de délivrance!

-J'ose me montrer déraisonnable Lorsque nous sommes raisonnable, nous nous adaptons au monde. Soyons déraisonnable dès que cela s'avère possible: nous adapterons ainsi le monde à nous-mêmes, et offrirons à la vie notre créativité et notre richesse intérieur.

-Je me lance dans l'inconnu: une activité inhabituelle, une attitude nouvelle... Que faisons-nous toute la journée, sinon nous inventer à chaque seconde? Pourquoi ne pas nous incarner profondément dans ce processus qui nous fait avancer?

-J'apprends à m'aimer pour ce que je suis et non pour ce que je voudrais être Abusons, abusons, abusons... c'est ainsi que nous nous montrons que nous nous aimons.

-J'ose me faire plaisir Se refuser le droit à la joie n'est qu'une faiblesse, une façon de céder à la tentation du malheur. 

-Je m'efforce de remercier la vie, même lorsqu'elle ne me semble pas très douce Nous ne nous sentons pas naître, nous souffrons de la peur de mourir... et entre les deux, nous oublions de vivre. Pour recevoir ce que la vie nous offre, il faut absolument la considérer comme un cadeau, même dans ses moments les plus "empoisonnés".

-Je refuse de me laisser guider par mes angoisses Souvent, ne plus emprunter le mauvais chemin équivaut à prendre le bon. Contentons-nous de refuser les choix qui nous dictent nos émotions négatives. De plus justes opportunités se présenterons d'elles-mêmes...

-Je m'efforce de comprendre mon fonctionnement émotionnel et mental Nous ne sommes limités que par nos propres émotions négatives. En les décryptant, nous parvenons à les regarder en face et à nous en défaire.

-Je refuse d'apporter de mauvaises réponses aux bonnes questions que la vie me pose Quand nous refusons d'apporter des réponses teintées de peur et d'angoisse à des évènements de vie, nous nous rapprochons de notre créativité personnelle pour trouver de bien meilleurs solutions.

-Je prends conscience que je n'ai rien à prouver à personne Nous cultivons le sentiment que nous devons toujours prouver, à nous même comme aux autres, que nous avons de la valeur. Ouvrons-nous à cette vérité: c'est un mensonge qui nous est dicté par nos peurs.

-La souffrance ne m'est ni utile ni nécessaire: je ne l'oublie pas Plus nous l'accepterons calmement et avec détermination, moins ces sentiments nous hanterons.

-Lorsque j'ai peur, je laisse l'émotion me traverser sans réagir Nous sommes souvent confrontés à des situations auxquelles nous ne pouvons répondre dans l'instant, et qui provoquent en nous une peur qui risque d'arriver dans l'avenir. Que faire? Rien! Agir immédiatement trait dans le sens de cette peur. Regardons-là partir comme elle est venue; l'action future en sera largement allégée. 

- J'apprends à dialoguer avec moi-même Lorsqu'une émotion négative tente de nous submerger, avant d'y céder, posons lui sincèrement une question toute simple: que nous arrivera-t-il si nous cédons à ce qui nous rends agressifs, colériques, anxieux...? Ce genre genre de conversation peut s'avérer très fructueux. 

-Je ne me laisse plus impressionner par les "puissants" Qui nous avons envie d'être: un être en paix avec lui-même, ou un individu en quête d'un but que d'autres lui ont dicté? La vrai puissance est celle qui nous anime et nous guide sur notre juste chemin.

-Je me détache du pouvoir que les autres exercent sur moi La vie nous propose toujours cette alternative: ou nous commandons à nous-mêmes, ou nous obéissons à un autre. Au fond de nous, en tout cas...

Citations personnelles et philosophiques + littéraires...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant