« Nous sommes tous desaccidents », c'est la citation principale qu'on retient duroman de Mickaël Ollivier Le monde dans la main. Notre vieest parsemé de hasard certaines choses dans notre vie ne serais pasarriver si ceci ou cela. Exemple dans ce livre si jamais lagrand-mère paternelle du protagoniste en essayant de se suicider(elle a sauté d'un pont) n'était pas tombée sur un vieillard etson chien (qui sont mort à sa place à cause de sa chute) son pèrene serait pas né et lui non plus par la suite. Si je n'avais pasattrapé mon cancer (même si je trouve ça énervant) il y acertaine personne dans ma vie que je n'aurai pas rencontré. Si vousn'aviez jamais connu Wattpad vous ne serez pas en train de lirececi...
End'autres termes même si nous pouvons maîtriser notre vie, et fairenos propres choix, certaines choses sont souvent dû au hasard (ou audestin si vous préféré). La vie est parsemée d'embauches et on nepeut pas tout maîtriser même si notre vie nous appartient. C'estcomme pour les questions philosophiques ça tire toujours des deuxcôtés, personnellement je trouve que ça fait mal à la tête.Comme il en est question dans les philo-fables parfois il vaut mieuxéviter de trop s'interroger et de se prendre la tête.
VOUS LISEZ
Citations personnelles et philosophiques + littéraires...
Spiritualcitations personnelles philosophiques et littéraires