Durantla vie il nous arrive de nous poser des questions à propos de cesentiment. Qu'est-ce l'amour? Pourquoi, comment devient-on amoureux?Pourquoi ce sentiment nous rend timide?.... Dernièrement je me suisposée cette question; pourquoi dit-on quand on devient amoureux;qu'on tombe amoureux? Pourquoi utilise t-on le terme tomber, pourparler de cet événement? Pour renforcer cette interrogation onpourrait également faire allusion à l'expression suivante « avoirun coup de foudre ». L'idée de tomber, ou bien de recevoir uncoup de foudre reviendrait au fait que lorsqu'on devient amoureux onest un peu perturber (selon moi). L'un des derniers romans de SusieMorgensten Comment tomber amoureux... sans tomber racontel'histoire d'une jeune fille qui finie justement par « tomber »amoureuse malgré elle. Au début quand j'ai vu ce titre, et que j'aicommencé à lire ce livre, j'ai pensée (comme beaucoup d'autre jesuppose) que la romancière finissait par nous donner la réponse àcette question qu'on retrouve dans ce titre. Cependant il n'en pasvraiment question, et en vérité, si l'on fait bien attention autitre, il s'agit d'une phrase et non d'une question. Pour être plusprécise, une question se finit par un point d'interrogation, or làil n'y en à pas. Du coup, si vous ne voulez pas tomber, il n'y aqu'à pas tomber amoureux, cependant est-ce possible de ne pas tomberamoureux? Peut-on échapper au coup de foudre? Pouvez-vous éviter detaper dans l'œil de quelqu'un?
Ps: je m'excuse pour mon absence régulière, mais depuis le début de l'année je suis étudiante du coup comprenez que je n'est pas beaucoup de temps à consacrer à Wattpad
VOUS LISEZ
Citations personnelles et philosophiques + littéraires...
Spiritualcitations personnelles philosophiques et littéraires