51

576 32 2
                                    

Je me rends au centre commercial, accompagnée de ma liste. Je suis vraiment organisée et déterminée à faire un bel anniversaire. Je prends des décos dans les tons violet pastel, le gâteau de la même couleur ainsi que les gobelets. Pas de gobelet rouge ou bleu cette fois. Je me rends rapidement en pharmacie avant de rentrer à la maison. J'ai vraiment peur, que ferais-je avec une grossesse  mon âge ?

Arrêtons de penser à ça, c'est complètement irréaliste ! Je prends quand même une pilule du lendemain, sans vraiment savoir si elle fera effet, un teste de grosse, puis je paye et sort du magasin. En sortant je me penche en avant, j'ai le souffle court et j'ai envie de vomir. Mon ventre me fait mal et il est gonflé. Est-ce psychologique ?

Je me dois d'être efficace, la fête commence dans huit heures. Je peux me reposer deux heures, jusqu'à quatorze heures, puis je commencerai par faire à manger, et enfin les décorations. Souhaitez-moi bonne chance.

PDV CARLA

Aujourd'hui est l'anniversaire du jour le plus traumatisant de ma vie...la mort de mon père. Chaque fois que ce jour arrive c'est comme si je revivais la scène d'il y a cinq ans.

Flashback, cinq ans plus tôt

- La symétrie axiale est différente de la symétrie centrale, qui est différente de la translation, qui est différente de la rotation. Mais chacune d'entre elle ont un point comme. La...

- Toc, toc, toc ?

Je me retourne ainsi que le reste de la classe vers la porte. Le proviseur fait sont entrée, alors je me lève. J'ai comme un pressentiment lorsqu'il tourne son regard vers moi. Je décide de ne pas y prêter attention. Une boule se niche dans mon ventre.

- Bonjour, merci, asseyez-vous. Alors pas trop difficiles les maths ?

- Nooooon, nous répondons à l'unissons.

- Très bien ! Je dois te parler Carla, veux tu bien me suivre en dehors de la classe s'il te plaît.

Je le savais ! Je me lève et sors de la classe avec tous les regards des élèves braqués sur moi. Je suis le proviseur dans son bureau puis m'installe.

- Voilà Carla, il va falloir que tu sois forte. Ce n'est pas facile ce qui va être annoncé, tu sais tout être humain passe par là un jour, mais il faut faire avec. Tiens, c'est ta mère au téléphone.

Mon cœur bat tellement fort. Je jurerais que Mr Strawosky l'entend lui aussi. Il me tends le combinait, je le porte à mon oreille.

- Allô Maman...? dis-je d'une voix faible et mal assurée.

Ma mère à la voix enrouée comme si elle avait beaucoup pleuré ou crié ou les deux à la fois.

- Oui ma chérie ? Il faut que tu sois forte ok ?

Oh là là, ca fait déjà deux fois qu'on me le dis ! Qu'on m'annonce le problème sans plus tarder !

- Oui, qu'est-ce qui se passe ?

J'ai toujours une petite voix. Je ne sais pas ce qu'on peut m'annoncer. Je change d'établissement, j'ai un RDV chez le dentiste...Non ça ce serait vraiment horrible !

- Ton père est décédé aux suites d'une attaque cardiaque au volant de sa voiture.

Mais ça je ne l'avais même pas imaginé. Mon père ? Mort ? Non, impossible, je suis probablement dans une autre réalité, je suis en train de rêver j'en suis sûre. Je sens des larmes couler sur mes joues. Pourquoi est-ce que ça paraît aussi réelle si c'est sensé n'être qu'un rêve ?

- Allô Carla ? Carla ?

- Carla ça va ? me demande le proviseur.

Je laisse le combinait m'échapper des mains puis m'effondre en sanglots. J'ai combattu, tellement de temps pour ne pas m'effondrer, mais voilà tout, je ne suis pas aussi forte que je l'aurais espérer.

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant