4

1.9K 98 106
                                    

Un mois est déjà passé depuis le premier dîner avec Dave et Liam. Nous sommes en fin octobre et nous voyons presque tous les week-ends, c'est plutôt cool. Liam, Willow et moi nous rapprochons et je sens que cette relation fraternelle est bénéfique pour tout le monde.

- Je suis chez moi, je réponds à Jake au téléphone.

- Oh okay cool, à Lundi Kay'.

Driing !

La sonnette retentit, je sais exactement qui c'est. Je cours dans les escaliers et suis très vite rattrapée par Willow qui a la même idée que moi en tête. Celle-ci crie à ma mère qu'elle va ouvrir, ce que je confirme.

- Bonjour Dave, commence ma petite soeur, viens à la cuisine discrètement le bouquet de fleurs y est.

- Salut mes puces.

Dave chuchote et je trouve vraiment mignon l'implication dans laquelle il se met. Liam sort son téléphone pour immortaliser le moment magique qui va suivre. Je mets une musique d'ambiance avec le mien. Dave s'approche du salon. Ma mère tourne la tête pour voir ce qui se trame et voit Dave avec son bouquet de fleurs à la main. Un sourire monte jusqu'à ces oreilles.

- Alice cela fait bien plus de sept mois que je t'ai rencontré et je t'avoue que je suis très vite tombé sous le charme. Tu es une personne merveilleuse,  attentionnée, généreuse, gentille, magnifique, bosseuse, courageuse, et magnifique. T'ai-je déjà dit à quel point tu es magnifique ?

Les larmes me montent aux yeux.

- Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressentit un truc pareil envers une femme. Tu me combles de bonheur, chaque seconde qui passe je ne peux m'arrêter de penser à toi. Je t'aime plus qu'un porc aime la saleté. Tu es une femme parfaite et je veux faire de toi mon épouse: Alice Esther Theresa Marie Johansen veux-tu m'épouser ? dit-il en posant son genou à terre et en sortant une somptueuse bague d'une boîte rouge.

Ma mère fait mine de réfléchir puis saute dans les bras de mon beau-père.

- Oui, je le veux ! crie-t-elle.

Cela fini en pleurs de joie de ma mère et en applaudissements de Liam, Willow et moi.

- J'ai une surprise pour tout le monde, annonce mon nouveau beau-père , mercredi prochain on se fait une virée shopping !

Ce début d'année est bénéfique côté shopping. Je m'imagine déjà avec mes robes soigneusement pliées dans un sac, mes boucles d'oreilles et colliers dans un autre et quelques gâteaux supplémentaires en bouche.
Après toute cette émotion nous décidons de tous se jeter à l'eau pour faire un volley.

- D'un côté l'équipe des fiancés et de l'autre l'équipe des bras cassés, dit ma mère.

Comme pour répondre à cette provocation Liam marque le premier point. Il saute dans les bras de Willow puis dans les miens. Un creux de forme au sein de mon ventre. Étrange. Il hausse les sourcils et d'un ton arrogant et déclare.

- Ouais bon Alice, je t'aime bien et tout, mais faudrait peut-être revoir les noms des équipes. Mes deux chères sœurs et moi allons vous mettre la pâté.

C'est qu'il a du charisme le petit !

*****

La partie est maintenant terminée. Bien évidemment nous avons gagné et j'ai eu un peu de peine pour ma mère. Nous n'avons rien à dîner Maman ne s'attendait pas à l'arrivée de Dave et Liam.On décide donc tous de commander japonais, pour éviter de perdre du temps.

A table le sujet dérive sur le déménagement et les parents conclurent, non sans notre accord, que c'est La famille Scott qui aurait à emménager chez nous. Liam devra changer de lycée ce qui ne l'inquiète pas du tout. Il a tellement confiance en lui, c'est impressionnant. Le déménagement se fera le plus tôt possible, et de ce que j'ai pu comprendre il aura lieu dans deux semaines.

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant