32

685 36 8
                                    

PDV Kaylee

Hôpital, hôpital, hôpital.
Liam est dans un putain d'hôpital dont je ne connais même pas l'existence. Je prends fébrilement mon cellulaire et recherche le nom du service clinique. Il se situe à trois bonnes heures d'ici d'après Google Map.

Trois heures en voiture ! Il est clair que je ne peux pas fuguer une deuxième fois ! Ma mère ferait une attaque cardiaque à coups sûrs. Qu'est-ce ce que je dois faire alors ? Repartir à l'école et faire comme si de rien n'était ? C'est ce que je devrais faire.

Mais aller le retrouver pour m'expliquer, c'est le choix que j'ai décidé d'exécuter. Je vais aller toute la semaine à l'école pour faire comme si rien ne c'était passé et pour rattraper les cours. Je le fais aussi pour rassurer ma mère. Mais vendredi soir, je prendrais une seconde fois le bus jusqu'à la ville de l'hôpital.

Comme cette jolie peluche l'avait prédit: « Amour, tu me tueras »

****
Nous sommes jeudi soir, je ne peux pas partir sans en parler à quelqu'un. Et Abby est la meilleure personne a qui me confier, ma meilleure amie. Même si elle ne me parle plus. Je sonne et sa mère qui m'ouvre.

- Bonjour Gabriella, est ce que Abygail est là ?

- Oui, oui Abby est dans sa chambre.

Elle a l'air gêné de me dire où se trouve sa fille. Je ne vois pas pourquoi. Lorsque j'entre dans le couloir de la chambre d'Abby j'entends une petite musique tranquille.

Bien, elle a l'air détendu. J'ouvre la porte sans toquer comme j'en ai l'habitude, mais c'est avec horreur que je découvre qu'il n'y a pas que Abby dans la chambre. Lenny, Jess, Jake, Honey, Cameron, Ava, Carla et Wes y sont aussi.

Sans moi. Je m'apprête à me raviser, et à partir mais je me rappelle que c'est moi qui dois des excuses à tout le monde.

- Salut.

- Bonjour, répond Abby. Assieds-toi.

Je prends place dans son fauteuil. Tout le monde a le regard braqué sur moi, et sans que je le veuille je fond en sanglot. Je suis à bout, je n'arrêtes pas de pleurer.

- Pardon...je ne sais plus...ce que je fais. Je n'en peux plus ! Je suis perdue. J'ai fauté...et je regrette. Merde, qu'est-ce que j'ai fais de ma vie. J'avais tout pour...moi et j'ai tout perdu. J'ai déçu Liam, j'ai déçu mes parents, j'ai déçu ma sœur et je vous ai déçu vous ! Je suis horrible. Je...

- Kaylee, écoute arrêtes de pleurer ! dit Honey.

Je relève les yeux et vois que tout le monde a le regard triste. Je dois faire peur pour recevoir autant de regards peinés. Ils viennent me prendre dans leur bras et me réconforter. Mais non ! Il faut que je me rappelle pourquoi je suis venue ici.

- Liam est hospitalisé !

Ils me regardent tous. Ben voyons, ils le savait déjà. Je suis la dernière à être mise au courant. Quelque pars je suis vexée.

- Je vais aller le rejoindre. Je dois être avec lui durant tout ça !

- On comprend Kaylee.

- Je voulais vous le dire au cas où il m'arrivait quelque chose.

Je les embrasse puis leur dis au revoir. Je vais à un cabinet où on vend les tickets de bus et j'en prend un pour demain soir. Je rentre enfin à la maison et m'endors dans ma chambre.

****
Faut se réveiller, oh j'ai sommeil !

Cette chanson si populaire tourne en boucle dans ma tête alors que je suis entre le sommeil et la vraie vie. Je me lève enfin et pars pour l'école. J'arrive et dit bonjour à tous mes amis. Ma priorité n'est pas de passer beaucoup de temps avec eux, mais plutôt de faire passer le temps.

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant