Juste à ce moment là, Honey m'appelle.
- Oui ?
- Allô Kay', ça va ? Abby nous a dit que t'étais rentrée ?
Je place ma main sur mon front brûlant. J'en ai vraiment marre de qui se passe en ce moment.
- Oui mais ne t'en fait pas, ce n'est rien.
J'aimerais tellement que ce soit réellement rien, j'aurais aimé que toutes ces stupidités n'ai jamais commencées.
- Je voulais te parler de l'anniversaire d'Abby.
- Tu tombes à pic, j'étais justement en train de chercher des idées. Ce serait mieux de s'appeler en vidéo.
- Bonne idée, et pourquoi pas avec Carla ?
Quelques minutes plus tard le visage d'Honey, Carla et le mien apparaît sur mon écran. Carla sort un carnet et note les idées qui sortent de nos têtes. Nous hésitons beaucoup sur la date avant de la placer à dans deux semaines.
- Les filles, parlons nourritures !
- Je propose des mini-apéritifs. Ce serait beaucoup trop demandé de faire des repas complets.
- Excellente idée.
Une question surgit soudain de ma tête. L'endroit où nous allons fêter n'est pas encore fixé, alors que c'est la chose la plus importante. J'entends toquer à la porte. Qui c'est encore ?
- Oui ?
- C'est Willow.
- Entre ! Depuis quand tu toques à ma porte ?
Elle hausse les épaules et glousse.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Hum, Liam te demandes de parler moins fort.
Pardon ? Je me lève de ma chaise, coupe le micro, souris à Willow pour faire comme si de rien n'était et marche en direction de la chambre de Liam. J'ouvre sa porte.
- Que se passe-t-il ?
Il agit à présent comme s'il était la personne la plus angélique du monde. Un doigt d'honneur me suffit pour répondre à sa question. Il me casse sérieusement les pieds.
- Je suis chez moi.
- Chez ta mère, attention !
- Ta gueule, ne me coupe pas la parole ! Je suis chez moi et fais ce que je veux. Si j'ai envie de parler fort ou même de crier, je le fais que ça plaise ou non.
Je claque la porte. Lorsque j'entre dans ma chambre, Willow n'y est plus. Je m'assois sur ma chaise et réactive le micro.
- Désolée les filles, ma sœur avait un problème. On parlait de quoi déjà ?
- De l'endroit où se ferait la fête, dit Carla.
- Ah oui c'est vrai. Chez moi, y a pas de soucis.
On parle encore une bonne heure avant de pouvoir raccrocher. Tous les détails sont fixés, enfin presque tous.
***
Liam fait sa rentrée aujourd'hui. Mon taux de stresse est beaucoup trop élevé, je panique pour rien, je le sais. Je mange mon petit déjeuner en silence, en compagnie de Liam.
- Tu prends le bus ou tu viens avec Abby et moi ?
Il me met un vent monumentale. Ma question plane dans l'air sans réponse. Je me reprends en raclant ma gorge.
VOUS LISEZ
THE ONE
Ficção Adolescente" L'amour est un secret entre deux cœurs et un mystère entre deux âmes." " L'amour ne se définit pas, ça se ressent, ça se vit. C'est une évidence." Gentil et doux en surface, arrogant et malicieux en profondeur. Comment déchiffrer le mal-être qui...