13

1K 64 28
                                    

Je saisis mon téléphone et compose le numéro de Cameron.

- Hmmm...?

- Ca va ?

- Ouais super ! Il est vraiment tôt, quoi six heures du mat'...

- Neuf heures et demi...Il est déjà assez tard.

Je l'entends grogner au bout du fil. Il va me faire comprendre que je l'embête avant d'aller m'envoyer bouler.

- Tu veux quoi ? 

- Viens à la maison.

Je ne l'entends plus pendant quelques secondes jusqu'à reconnaître le bruit du jet d'eau couler.

- J'arrive.

Je prends également ma douche et me vêtis. J'enfile des chaussettes et descends prendre mon petit déjeuner.

- Bonjour.

- Bonjour Dave. Un ami vient à la maison. J'espère que ça ne te pose aucun soucis.

Il arc un sourcil puis acquiesce. La sonnette retentit au même moment  mais je n'ai pas le temps d'ouvrir car Liam le fait à ma place. Il m'exaspère.

- Quoi de neuf, mon pote ?

- Un peu fatigué mais ça va.

Cameron me lance un regard noir. Je me rapproche de lui.

- Tu n'étais pas forcé à venir.

Il me salue en me prenant dans ses bras et dit bonjour à Dave. Nous montons dans ma chambre et nous installons sur mon lit. Je prends le premier oreiller qui me vient sous la main et frappe Cameron à la tête avec.

- Réveillé maintenant ?

Il me pousse et me fais tomber de mon lit. Il attrape un autre coussin et me tape en retour. Je me débats avant de remarquer l'état de ma chambre.

- Cameron ! Regarde ma chambre !

Fidèle à lui même, il ne voit pas où se trouve le problème et affirme que sa chambre est dans un été beaucoup plus catastrophique. Je lève les yeux au ciel et lui demande de m'aider à ranger ma chambre.

Il prétexte une envie pressante et s'éclipse. Je ne l'écoute pas et commence à réorganiser. De longues minutes s'écoulent avant que je me rende compte que Cameron a tout simplement disparu. Je décide de me mettre à sa recherche. 

- Sérieusement ?

Je retrouve Cameron assis sur le lit de mon frère en train de jouer à la console.

- Tu m'as dit que tu m'aiderais !

- Les jeux sont plus passionnants. Et puis je ne vois même pas pourquoi t'en fais tout un plat, je t'ai dis que ma chambre est pareil, pas besoin de t'inquiéter. Tu veux vraiment que je vienne ?

- Non, j'ai déjà fini.

Je m'avance et m'installe à côté de mon meilleur ami. Je suis la seule à remarquer que Liam nous lance un regard en coin. Je le fixe un long moment, un sourire au lèvre avant qu'il en détourne le regard.

Une heure plus tard, Cameron décide de rentrer chez lui. Je le raccompagne à la porte et lui dis aurevoir. Je m'apprête à m'affaler sur le canapé quand Liam m'interrompt.

- Tu sais que Cameron est en couple ?

Je fronce les sourcils en attendant ses représailles.

- Tu ne peux pas être aussi proche de lui.

- Ce n'est pas toi qui va me dire ce que j'ai à faire.

Il se retourne et grimpe les escaliers. Il pénètre dans sa chambre, puis claque la porte.

PDV LIAM

Je ramasse mon carnet et me mets à dessiner une paire d'yeux à côté de lèvres pulpeuses. Je ne sais pas pourquoi je la dessine si souvent, c'est une manière de ressortir mes sentiments. J'ai envie de l'oublier mais l'instant d'après je veux la serrer contre moi. La pointe de mon crayon danse sur le papier.

J'arrache la feuille et la balance sur le sol. Je prends une nouvelle feuille et valse le crayon à gauche puis à droite. Je souris de mon chef d'œuvre. Les courbes d'Ava sont représentées comme dans mon imagination. J'arrache une nouvelle fois le papier et le place exactement au même endroit que le précédent.

Je descends me servir un verre de jus. Kaylee est assoupie sur le canapé. Je m'approche d'elle et la regarde. Elle est mignonne quand elle dort. Vraiment différente du serpent qu'elle est éveillée. Je commence à m'éloigner lorsqu'elle ouvre les yeux. 

- Tu fous quoi là ? 

- C'est pas l'heure de dormir ! dis-je en regardant dans une autre direction.

- Dégage !

Je remonte et vais prendre ma douche. Je n'ai rien à faire à part me changer les idées. Quelqu'un m'a dit que j'étais le bien venu chez lui... Ou plutôt chez elle.

Je prends ma voiture en direction de chez Ava...

-----------------------------------------------------------------------------------------

A suivre...

Je vous donne l'autorisation de vous déchaîner sur Liam, même si il a le droit.

Votez, commentez, partagez...

Xoxo❤️

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant