15

1.1K 69 31
                                    

- Warren !

- En chair et en os.

Warren est mon ami d'enfance, comme Cameron. En maternelle nous étions le trio de choc. Il a déménagé en deuxième année de collège, et j'étais, avec Cameron plus dévastée que tout. Le retrouver en tant que coach ne me fais pas regretter mon choix. Je le prends dans mes bras.

Au même moment, mes yeux se révulsent. Liam fait son entrée dans la salle, le brassard de coach sur le bras. Je me desserre de Warren qui garde sa main sur mon épaule.

- Ca va ?

- Euh ouais...

- Ca a pas l'air.

Il suit mon regard et remarque Liam.

- Tu connais Liam ?

Warren le salut de la main, mais Liam au lieu de faire de même, s'approche de nous en me fixant.

- Tu m'expliques ?

Liam fronce les sourcils et emploie un ton agressif. Je lève les yeux à lui, un rictus aux lèvres. 

- Et toi, que fais-tu là ?

- Je travaille ici, chère camarade ! 

 Le jeu auquel nous jouons Liam et moi est quelque peu bizarre. Camarade. Je ne suis pas que ça. Je suis aussi sa sœurette. C'est comme si inconsciemment nous cachons notre lien de parenté.

- Tu travailles ?

- Comme je l'ai dit ce midi.

Je baille en mettant ma main devant ma bouche d'un air détaché.

- Je n'écoute pas les conversations entre toi et ta "petite copine".

- Cela te dérange tant que ça que je sorte avec quelqu'un ?

Je reste bloquée sans répartie puis je me reprend.

- Bon on commence l'entraînement Warren.

Il me sort une tablette où le programme de séance est noté. Un cheminement répétitif est écrit.

- Je vais y arriver ?

- Battante ou pas ? 

Je réponds par l'affirmatif et nous commençons les exercices visiblement plus durs que ce que je pensais. Il faut être résistant pour soulever les poids qui s'ajoutent aux squats. Pour l'instant je me sens plutôt faible ce qui complique les choses.

- J'ai que de la graisse et zéro muscles. Je ne vais pas tarder à abandonner.

- Plus tu t'entraînes et plus tu auras de la force, c'est logique. A force de t'habituer tu ne vas plus rien sentir, ou presque.

- Oui mais lorsque je ne vais plus rien sentir, tu vas augmenter la difficulté des exercices.

- Pas faux...

Je lui donne une tape dans le bras avec ma serviette et mon regard croise celui de Liam. Il aide une autre fille à bien tenir ses squats jusqu'au bout. Ne l'empêchant pas d'avoir une vue impeccable. Il est toujours dans les parages.

- Hé oh, t'es avec moi ou en train de mater Liam ?

- Mat...avec toi, pardon.

Nous rigolons puis reprenons les exercices. Warren me montre l'exemple afin que je puisse commencer. Je me mets en position et exécute mes cinq premières répétitions. A la sixième, Liam apparaît devant moi. Quoi encore ?!

- Kay' si je peux me permettre...

- C'est Kaylee.

- Oh mais laisse moi parler.

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant