Je me réveille du pied extrême gauche. J'ai la tête dans les fesses, les yeux endoloris, et les joues gonflées. Je vais dans la salle de bain et pousse un cri de stupeur en voyant ma face. Combien d'heures est-ce que j'ai passé à pleurer pour cet espèce de capricieux ?
A ce moment là, je me rends compte que j'aurais dû insisté pour prendre des photos lorsque Liam le refusait. Pour au moins avoir des souvenirs de nous deux heureux. Je ne l'ai plu. Je ne lui "appartient plus". Même si je déteste ce terme, j'avoue que l'idée qu'il ne l'emploi plus me brise le cœur.
Je descends et me sers un bol de céréales. Mes préférées sont celles avec le nom de Liam écrit en gros dessus. Mais j'imagine que ne plus y toucher fait parti de son rituel de séparation de couple.
- Bonjour Kaylee, dit une voix que je connais trop bien.
- Bonjour...euh, bonjour Liam.
Ma voix est tellement enrouée que je ne peux presque pas parler.
PDV Liam
Je sursaute discrètement lorsque Kaylee se tourne vers moi. Sa tête n'est pas la même que les autres jours. Elle est plus...bouffie ? Ses yeux , son nez, sa bouche, et ses joues ont enflés. Attends...ne me dis pas qu'elle a...pleuré !
Bah si, idiot ! T'as pas vu ce que t'as fait hier. T'es vraiment égoïste tu sais ?
Alors toi, mais toi, ferme bien ta gueule conscience. Je,... Oh mon Dieu, je parle tout seul. Qu'est-ce que je suis devenu ? Je me rends alors compte que je suis toujours en train de fixer Kaylee. Je remarque qu'elle s'apprêtait, avant que j'arrive, à se servir un bol de mes céréales.
- Euh, vas-y, prends-les. Je...enfin, tu as le droit. Je veux dire que... Ben c'est pas parce que...enfin voilà quoi. Tu peux...tu peux les prendre !
Elle arque son sourcil droit comme le fait souvent sa mère avant de se servir un bol. Elle pars s'asseoir sur le canapé en roulant des hanches.
Merde ! Elle le fait exprès ou quoi ? Je sens mon boxer rétrécir. Il se passe quoi ? Elle s'affale sur le canapé et allume la télé? Je suis stoïque, immobile, enfin...je ne peux plus bouger quoi.
- Tu comptes rester me fixer longtemps, ou...? demande-t-elle.
- Non ! Excuse-moi !
Je remonte et grimpe les marches quatre à quatre. Je saute sur mon lit et un vacarme assourdissant se produit. Oh non ! Ne me dis pas que j'ai pété les lattes de mon lit ? Je m'accroupis pour voir et remarque que si. J'enlève tout ce qui s'est égaré sous mon lit, un petit carnet attire mon attention. C'est le petit livre que Kaylee m'a offert pour Noël.
Je l'hume et remarque sans surprise qu'il a l'odeur de Kaylee. Les filles adorent mettre leur parfum sur tout ce qu'elles nous offrent. Je l'hume du plus fort que je peux.
- Toc, toc ?
Je fais tomber le carnet en arrière et le cache sous mon lit.
- Tu faisais quoi là, Liam ? dit Kaylee.
- Euh, non rien je...
- Qu'est-ce que tu as, tu es vraiment bizarre depuis ce matin.
Kaylee a encore sa tenue de nuit. Tenue vraiment légère: t-shirt over size accompagné d'un short qui se voit à peine. Je détourne le regard me concentrant sur mes pieds.
- J'ai entendu un gros bruit, tout va bien ?
- Ouais ! Oui, ne t'inquiètes pas. J'ai juste cassé mes lattes, mais, je vais aller en racheter.
VOUS LISEZ
THE ONE
Teen Fiction" L'amour est un secret entre deux cœurs et un mystère entre deux âmes." " L'amour ne se définit pas, ça se ressent, ça se vit. C'est une évidence." Gentil et doux en surface, arrogant et malicieux en profondeur. Comment déchiffrer le mal-être qui...