57

490 26 2
                                    

Je me suis faite épilée, manucurée et pédicurée. A présent je suis à la maison en face de mon ordinateur en prenant quelques instants de repos en plus pour regarder ma série.

Trois semaines plus tard.

Le bal de fin d'année est arrivé. C'est demain, demain soir pour être précise. Le lycée est entièrement décoré et je n'arrive pas à croire que je suis en train de passer l'un des derniers instants dans cet endroit. Nous avons décidé de pique niquer dehors dans le parc pour un dernier repas en compagnie les uns avec les autres. Warren est même venu avec Jade. 

- Vous avez déjà trouvé votre futur campus ? je demande.

Les réponses se font différentes. Jess et Honey font une colocation l'une avec l'autre. Wesley et Carla emménagent ensemble dans un petit appartement à Seattle. Abby ne va malheureusement pas se faire suivre par Lenny mais elle a trouvé son campus. Jake sera seul dans le Colorado. Et bien évidemment Cameron n'a pas encore trouvé.

Mais qu'en est-il pour Liam et moi ? Et bien, je ne lui ai pas encore pausé la question, mais s'il y a un truc qui est sûr c'est que je compte rester faire mes études dans cette ville. Peut-être pas chez mes parents, mais je ne veux pas quitter cette commune. Liam exerce une pression sur ma main qui est dans la sienne. Je lève le regard vers lui, et il se contente de m'embrasser la joue.

Je n'arrive pas à croire que l'aventure avec mes amis est finie, terminée, c'est la fin. Je veux bien me convaincre que notre amitié tous ensemble va perdurer pour l'éternité, mais je sais que c'est dur à croire. Après tout ce qu'on a vécu ensemble. Les moments de joies comme les rares disputes. Les souvenirs du chalet, c'était tellement bien ! Je n'ai pas été à beaucoup de fêtes cette année, pas comme l'an passé. Cette fois-ci il y a avait quelque chose, quelqu'un qui me retenait à la maison. Liam, ma meilleure rencontre de l'année.

J'ai tant aimé les moments passés avec lui...C'était celui qu'il me fallait, celui qu'il me faut. Mon regard dérive vers nos mains entrelacées. C'est joli ! Je ne sais pas comment exprimer mes sensations, mes sentiments. Mes je pense que les silences et les regards amoureux suffisent amplement. Liam porte son pouce jusqu'à ma joue où il vient recueillir avec son doigt la petite larme qui menace de couler. Je n'avais même pas remarqué cette goutte d'eau.

Je l'aime. Oui, je l'aime. 

- Regardez ce que j'ai apporté, dit Jake.

Il sort de son sac une dizaine de Capri-Sun. Nous nous regardons tous incrédules avant d'en prendre un chacun.

- Pourquoi tant d'excitation pour du jus, chéri ? dit Jess.

- Goûtez et vous allez voir.

Je pince ma paille dans le plastique et prends une première gorgée. Le malade ! Il a remplacé la boisson par de la bière ! Nous rigolons tous et le remercions de la boisson. Je sirote tranquillement en me dandinant.

- Le bal est demain soir !

- Ouais j'ai tellement hâte ! déclare Honey.

Elle lance un clin d'œil à Cameron, qu'il lui rend.

***

- Kaylee, tu te dépêches, oui ? On va finir par arriver en retard le jour du bal ! C'est toi qui a attendu ça pendant des mois, alors ne gâche pas tout !

- Tu pourrais m'aider à zipper ma robe au lieu de me gueuler dessus !

- Non, je ne dois pas te voir avant que tu ne dévales les escaliers.

Je souffle exagérément fort pour qu'il puisse m'entendre de l'autre côté de la porte. Je réussis finalement par moi-même et peut à présent m'attaquer au maquillage, ma coiffure étant déjà faite des heures à l'avance par une professionnelle. Les filles et moi avons décidé de nous préparer chacune de notre côté et de garder l'effet surprise directement dans le gymnase du lycée, là où se déroulera le bal.

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant