PDV Kaylee
Je viens juste de me réveiller d'une sieste qui m'a paru aussi longue qu'une nuit. Nous sommes arrivées à Phoenix, enfin. Je m'étire longuement avant de descendre de la voiture. J'ouvre le coffre et sors les valises. Je prends les clés du mobil home posées sur la banquette arrière, je réveille Mackenzie, endormie juste après avoir fini de rouler et me retourne pour ouvrir la porte.
Une boufée d'air chaud est souflée sur mon visage. Qu'est-ce que ça fait du bien ! Je traîne ma valise et celle de ma cousine jusqu'au salon. Je m'écroule finalement sur le canapé et penche la tête en arrière pour reprendre mes esprits. Aïe, mon dos me fait mal !
Un fracas se fait entendre. Je sursaute et allume la lumière. Mackenzie vient de faire une entrée écrasante ! Elle pousse un cri aigu, celui-ci probablement capable de réveiller un mort. J'accours jusqu'à elle et essaye de la relever, mais c'est impossible.
Je réussis finalement à l'étendre sur le canapé et sors pour chercher de l'aide à l'accueil.
- Bonjour Mr, nous venons d'arriver et ma cousine s'est légèrement fait mal en voulant entrer dans la maison.
- Bonjour, par pitié appelle-moi Trenton et tutoie-moi. Tutoies tout le staff en fait. Donc tu dis que ton amie s'est blessée c'est ça ?
- Ma cousine.
- Oui, bon, ta cousine. Montre-moi ton mobil home, je m'amène avec la trousse médicale.
***
- Voilà Princesse, ce petit bandage te vas à ravir ! dit Trenton.
- Arrêtes de me prendre pour une gamine de cinq ans, abruti ! répond Mack.
Je m'étouffe avec mon eau. Elle n'est vraiment pas agréable avec lui, c'est drôle.
- Oh je rigole, Princesse...
Sa phrase est mise en suspend à cause de mon téléphone qui se met à sonner. Liam. Je décroche et porte mon cellulaire à mon oreille.
- Allô bébé ?
- Euh...Oui ?
- Tu...enfin vous êtes bien arrivées ?
Je me gratte la tête et regarde en direction des deux autres. Je souris en les voyants se chamailler.
- Ouais...dis-je dans un soupir. Et toi, comment ça se passe à la maison ?
- Je me sens seul. J'ai postulé pour un petit boulot pour occupé mes vacances...Et puis je suis fatigué, il y a cette fille qui m'a fait des avances et qui m'a vraiment énervé...Euh...Quoi...?
- Quelle fille, Liam ?
- Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? Non rien, bon je dois couper on va passer à table...Oui Papa j'arrive ! A plus Kay'.
Il me raccroche au nez. S'il croit que je vais gober ce dernier mensonge, il se fourre le doigt dans l'oeil. Je lève les yeux au ciel en posant mon téléphone sur le comptoir. Trenton et Mack regardent la télé.
Il ne doit pas aller travailler lui, au lieu de draguer ma cousine ? Je me racle la gorge et tous deux se tournent vers moi.
- Bon je crois que je vais y aller. Les filles il y a une petite fête ce soir, si vous voulez venir, vous êtes les biens venues ! Alors, peut-être à ce soir.
Il sort. Je prends ma valise et vais dans la pièce d'à côté, ma chambre. Mackenzie a la sienne juste en face de la mienne. Je pose mon bagage sur mon lit et l'ouvre. Je range mes vêtements, dans mon armoire et ma trousse de toilettes dans ma salle de bain. Je sors et vois Mack dans la cuisine en train de préparer des raviolis. Elle me sert une assiette et nous nous nous installons dans le canapé pour manger.
PDV Liam
Merde ! J'ai toujours su que mon troisième prénom était Imbécile...Eh bah ça en fera un sacré nom: Liam Richardson Imbécile Scott !C'est pas marrant, c'est gênant...Me rappelle ma conscience. Enfin bref. J'ai merdé et Kaylee le sait. J'espère qu'elle ne m'en veut pas, parce qu'à sa place j'aurais pété un cable. À qui est-ce que j'ai cru que je parlais ? A Aaron pour être aussi à l'aise...? A Marry ? Certainement.
Je monte dans ma chambre et m'enferme à clé. Mes doigts pianotent sur mon écran, et composent le numéro de Kaylee. Je porte mon cellulaire à mon oreille et attend qu'elle décroche.
- Allô ? dit une voix mal assurée.
- Kaylee...
- Oh Liam, c'est toi.
Elle a l'air surprise en entendant ma voix. De la musique est en fond sonore. Où est-elle bordel ? Des gloussements féminins se font entendre, ces filles là ont l'air soûles. Mais ce qui attire le plus mon attention, c'est la voix grave d'un homme.
- Dis, où es-tu ? je demande.
- A une fête organisée par la companie chez qui on loge.
- Et qui y a-til ?
- Ecoute Liam, je ne sais pas pourquoi tu m'appelles aussi souvent. J'ai pris ces vacances pour laisser un peu de distance entre nous. Je veux me reposer également. Donc tu es bien gentil mais...
- Eh Kaylee ! Pourquoi tu es toujours au téléphone, viens t'amuser avec nous ! Delphina fait un stip-tease, vient voir !
Un quoi ? C'est une putain de grosse blague ! Je ne sais pas qui parle. Mon coeur accelère la cadence. Et si ce gars était son crush de vacances ? Si elle sortait avec lui. Qu'est-ce que je ferais ?
Kaylee me raccroche au nez sans que j'ai le temps d'établir une vraie conversation avec elle. A quoi bon lutter contre l'impossible ? Je dépose mon téléphone sur mon chevet de lit et éteins la lumière. Une notification m'informe que ma demande d'emploi a été acceptée. Dans quarante-huit heures, je commencerai mon premier jour en tant que serveur.
***********
Deux interminables journées sont passées, je n'ai pas eu de nouvelle de mon ex-copine, aka ma demi-sœur, depuis ce jour là. De toute façon je n'ai pas la tête à ça. Je me douche et m'habille avant de m'enfourner dans ma voiture direction le café restaurant. Il se situe à environ une quarantaine de minutes. J'arrive pile à l'heure et le directeur m'accueil pour me présenter les locaux.
Il me donne ensuite mon tablier et ma première mission à faire; la plonge.Il m'indique la cuisine où une pile d'assiettes, couverts, tasses et verres sales sont empilés.
- Ne t'en fait pas Liam tu ne seras pas seul pour cette tâche, un autre serveur arrive pour t'aider.
Il me fait un sourire de compassion et je lui rend la pareille. Je commence par laver les couverts mais une voix m'interpelle.
- Hey ! C'est toi le nouveau ? Ne t'inquiètes pas tu vas te plaire ici, d'ailleurs, je vais commencer par t'aider a nettoyer ce bazar.
Je suis de dos, et je ne sais pas qui me parle. Mais cette voix légèrement éraillée, cette intonation, je la reconnaîtrais entre milles. Je me retourne d'un coup sec et vois...
Aaron.
-------------------------------------------
A suivre...J'espère que vous avez aimé ! Votez, commentez, partagez,...
Xoxo ❤️
VOUS LISEZ
THE ONE
Teen Fiction" L'amour est un secret entre deux cœurs et un mystère entre deux âmes." " L'amour ne se définit pas, ça se ressent, ça se vit. C'est une évidence." Gentil et doux en surface, arrogant et malicieux en profondeur. Comment déchiffrer le mal-être qui...