60

998 37 15
                                    

PDV LIAM

Le grand jour est arrivé, enfin. Mon père va confirmer qu'il entame sa nouvelle vie, enfin. Je passe un dernier coup de gel dans mes cheveux et sors de la salle de bain. Je suis venue logé chez Kaylee et à vrai dire son appartement me donne envie d'y passer une éternité.

Je ne sais pas vraiment comment est-ce qu'elle se sent. Je ne sais pas si j'ai bien agi, ni pourquoi elle m'a quitté. Nous aurions pu établir une relation à distance et ne pas tout faire foirer...Je me demande même si elle n'a pas pris ça comme une occasion de se séparer de moi.

Je me pose sur le canapé en attendant qu'elle sorte de sa chambre. Elle met une éternité !

- Kaylee !

- Quoi ?!

Je lève les yeux au ciel, ayant la feignantise de répliquer. Je presse sur le bouton de la télécommande et allume la télé. Ce sont les infos, cela ne m'intéresse pas du tout ! Mon téléphone se met à sonner, c'est Willow.

- Coucou ma puce.

- Salut Liam. On vous attend la mairie commence dans une heure.

Je me mords la lèvre. Merde, on est vraiment à la bourre.

- Je sais, mais c'est ta sœur. Elle prend mille ans à s'habiller.

J'entends Willow souffler au bout du fil et remonter les escaliers. Je voulais faire la surprise à Dave et Alice en débarquant à la mairie avec les alliances, mais je pense que je devrais reporter ça à une autre vie.

- Dis-lui de se dépêcher où elle va tous nous mettre en retard.

- Compris.

Willow raccroche. Je pose mon portable sur la table basse et entre dans la chambre. Je surprends Kaylee devant le miroir, essayant de fermer la fermeture de sa robe.

- Je pensais avoir pris la bonne taille, lâche-t-elle en soupirant.

- C'est la bonne taille.

Je m'approche et elle tourne le dos. Je passe mes mains sur ses épaules et balais ses cheveux bouclés au fer. Je les ramène en avant pour qu'elle puisse les tenir. Je glisse une seconde fois ma main sur son dos et peux voir la chair de poule dessiner sa peau, à ma plus grande satisfaction.

Je lui masse les omoplates quelques secondes avant de me rappeler que nous avons moins d'une heure avant que la cérémonie ne commence. Je descends mes mains le long de son dos, mes doigts sur sa peau et viens trouver la fermeture éclair qui peine à avancer. Je me débats quelques minutes avec, avant de finalement réussir à tout boucler. Je m'avance à sa joue, et l'embrasse, ne sachant pas si ce geste valait la peine d'être fait ou pas.

- Merci.

Kaylee se retourne enfin, les joues rosies, le souffle court. Il lui en faut peu pour être dans cet état. Je lui attrape le poignet, en même temps que les clés, son portable et le mien, puis nous descendons et montons dans sa voiture. Je prends le volant et démarre.

Nous ne parlons pas pendant le trajet, alors que je le voudrais bien. Je pose ma main sur sa cuisse et la presse légèrement. Elle se redresse sur le siège et pose sa main sur la mienne. Ouf, j'ai cru qu'elle allait la retirer. Elle se penche et baisse le volume de la radio, puis se retourne vers moi, bien décidée à briser le silence.

- Pendant notre séparation...est-ce que tu as...?

Je m'attendais à une autre question, mais celle-ci me convient tout autant.

- Non et toi ?

J'ai la gorge serrée lorsque je m'adresse à elle, ma main toujours sur sa peau. J'attends sa réponse comme une lettre d'admission à une grande fac.

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant