19

1K 62 14
                                    

Je me réveille en tressaillant. Ce n'était qu'un rêve. Tous ces bisous passionnés n'étaient qu'éphémères. Toutes ces paroles réconfortantes n'étaient que poussières... J'entreprends de me lever, mais la transpiration mêlée à mes cheveux et mon oreiller me retient. Je me décolle du mieux que je peux et pars prendre une douche. 

L'eau glacée me remet les idées en place et me rappelle les souvenirs des heures précédentes. Le jeu d'acteur imprenable d'Ava, la méchanceté débordante de Liam, et ce rêve.

Ma mère m'interpelle pour installer les couverts, mettant fin à mes rêveries. Je dévale les escaliers et m'exécute sans râler.

- Ben dis donc Kaylee, tu ne tires pas la tronche ? me questionne Dave.

- Et pourquoi, je devrais le faire ? je riposte.

Il ne répond rien devant mon sourire. Nous nous installons à table pour savourer les délicieux fajitas que ma mère aime tant préparer. Le moment du repas se passe maintenant silencieusement depuis que Willow n'est plus là pour raconter ses mésaventures du collège. Elle me manque tellement... Maman se résout à briser ce calme en posant des questions.

- Tiens Kaylee, ta soirée se terminera à quelle heure ?

Je médite un petit moment puis décide de donner une heure au hasard. 

- Cinq heures.

Je vois la mine de ma mère qui veut dire " si tôt ", alors j'ajoute.

- Du matin.

- Et bien je suis bien content que la maison soit occupé, dit Dave. Alice je t'embarque pendant trois jours avec moi.

Ma mère ouvre grand les yeux.

- Où va-t-on ? De plus je travaille ! 

Ma Maman arque son sourcil droit avec un sourire en coin, comme elle adore faire lorsqu'elle se pose des questions. Dave nous fait patienter quelques secondes pour le suspense.

- Bon tu nous la dit ta surprise, Papa ? s'impatiente Liam.

- Je t'emmène aux Maldives. Je sais que pendant ce temps là nos bébés seront seuls à la maison pour Noël , mais je pense qu'ils sont assez grands pour se gérer tout seul, non ? Et puis on peut se faire plaisir !

Dave nous interroge du regard. Nous secouons nos têtes activement pour confirmer ses arguments bien que je ne sois pas si sûre de pouvoir passer trois jours entiers uniquement avec Liam. Celui-ci me jette des coups d'œil sombres et remplis de reproches.

 Je remonte pour aller me coucher non sans avoir dit bonne nuit à tout le monde.

***

Je me réveille en retard ce matin. Je monte dans la voiture d'Abby et elle démarre.

- Alors, est-ce que j'ai raté quelque chose d'important hier ? je demande.

- Wes' s'est bagarré avec un type qui a bousculé Carla, les pompiers sont venus car quelqu'un avait allumé le feu dans les toilettes, et Jo Lincoln est mort.

Je dois avoir une tête affreuse parce que Abby se met à exploser de rire devant mon visage. Il s'est passé tout ça en si peu de temps ?

- Mais je blague ! Le lycée est encore ce qu'il était: ennuyeux, et...ennuyeux ! T'as vu, ils ont commencé à installer les décos de Noël !

- Ah ! Bah, tu vois que j'avais raison d'être rabat-joie en début d'année.

Nous arrivons devant le lycée bien plus vite que ce que je m'imaginais. Je sors de la voiture de ma copine et ouvre les portes d'entrée. Un groupe d'élèves est centré autour d'une personne, je m'avance pour voir. Je parviens à entendre quelques phrases.

THE ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant