Épilogue : Brian.
À l'intérieur de moi, je ne sais pas ce que je fais là, devant mes deux amis.
Il y a très peu de temps encore, je n'adhérais pas au fait que Willy nous ait trahi. Aujourd'hui, je suis en train de réaliser la même chose immonde. J'ai honte de moi, je ne vois pas pourquoi je suis de ce côté de la route.
Face à moi, Dane et Chris nous scrutent, leurs visages estomaqués par ce qu'ils voient face à eux.
Je réagirais pareil, je le sais. Pour moi, la trahison est la pire chose au monde qui puisse exister. Or, c'est ce que je suis en train de faire, actuellement. J'ai honte de moi, mais Willy m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il gérait la situation et moi comme un pauvre crétin je l'ai cru. Une nouvelle fois...
J'ai d'énormes regrets. La tête baissée, les yeux rivés sur le sol terreux, je n'ose pas regarder mes deux compères.
– Ma patience avait ses limites. Je me demandais quand est-ce qu'on vous reverrait.
Comment est-ce que cette Gloria peut être aussi infâme et méprisante ? Ma dignité est plus bas que terre, et dire que je me suis rangé du côté du Diable en personne !
– Pourquoi vous ne nous laissez pas en paix ? s'époumone Chris, rouge pivoine.
Au lieu de lui répondre sérieusement, la Reine ricane, mais petit à petit elle se met à éclater de rire. Cela devient réellement gênant pour ma part.
À côté d'elle, je n'en mène pas large, quant à Willy il semble bien plus à son aise que moi. C'est une évidence après tout, il déteste Chris et Dane, alors toute cette mise en scène le fait bien marrer et il ne s'en dédouane pas.
– Tu fais moins le malin, Dane, n'est-ce pas ?
– Willy, sourit poliment ce dernier, cela ne m'étonne absolument pas de toi de te voir dans les rangs de cette femme.
Cette aplomb me sort de mes pensées. Je lève les yeux et les posent instantanément sur Dane. Il a un tel sang froid qu'il m'épate, j'en oubli même la présence de Gloria.
– Je suis vraiment désolé, Dane ! m'écrié-je, avec sincérité. Chris, s'il te plait, ne m'en veut pas, je ne savais pas...
Une main sortie de nulle part, me coupe la chique. Je me débat pour montrer mon mécontentement et le fait que je ne leur suis pas soumis sous prétexte que Willy est dorénavant l'un des leurs. Ce qui est indirectement mon cas.
– Ferme la ! hurle-t-elle. Vous n'êtes qu'une bande de gamins sans cervelles, vous avez réellement pensé que ma ville était si facile à franchir ?
– Je n'ai jamais eu cette prétention et je ne leurs ai jamais caché que cela allait être difficile.
Dane me surprend beaucoup, décidément il a du cran ce type.
– Tu nous as trahi dès qu'on a posé un pied dans ce maudit endroit ! crache Willy, hors de lui.
– C'est toi qui parle de trahison, Willy ? rétorque Dane, le sourire narquois.
Mon acolyte est à deux doigt de sauter sur le blond. Je n'ose pas imaginer qu'elle idée il avait derrière la tête avant que Gloria ne le stoppe dans sa sauvagerie.
– Rira bien qui rira le dernier ! Tu feras moins le malin quand tu verras quel sort on te réserve.
– Mais qu'est-ce que tu racontes ? m'exclamé-je, ahuri. Tu avais dit qu'on serait de nouveau tous les quatre et qu'on serait renvoyé à Culpa !
Gloria hurle à nouveau de rire. Je commence à croire qu'elle et Willy se sont trouvé de nombreux points en communs, cela me désole et m'attriste énormément.
– Ne soit pas si sûr de toi, mon petit. Peut-être que je pourrais te préparer la même sentence.
Face à la mine déconfite de mon acolyte, elle ricane et pose une de ses mains sur son épaule.
– Sauf que tu m'as été d'une très grande aide. Tu t'es rallié à moi et tu m'as fait confiance. Dorénavant, à moi de te faire honneur et d'exaucer ton vœux le plus cher.
– Je ne souhaite rien d'autre de plus que de me venger, réplique Willy, d'une voix sortie d'outre-tombe, je veux qu'il paye pour nous avoir mit en danger. Pour nous avoir trahi et pour avoir profiter de nous.
Je suis sidéré par ses paroles. Comment ose-t-il avancer de tels propos alors que c'est grâce à Dane qu'il a au jour d'aujourd'hui, une place de choix dans la dictature de Gloria ?
Gloria sourit et repose ses yeux malsains sur Dane et Chris. J'ai peur pour eux. Que leur a-t-elle préparé ?
– Soit ! Que ton vœux, mon cher Willy, soit exaucé ! Mais pour cela, il va falloir mettre la main à la pâte et régler quelques détails, que notre petit Dane a omis de vous faire part.
Lentement, elle s'avance vers ce dernier et approche ses lèvres de son oreille gauche.
– Mon petit prince sait-il de quoi je fais référence ? susurre-t-elle, avec espièglerie.
Je l'entends très nettement lui chuchoter quelque chose qui me paralyse sur place, alors que certaines gardiennes et sentinelles, accompagnées de Willy, commencent à s'éloigner.
VOUS LISEZ
La Bête Humaine
Science Fiction2029 : Suite à de nombreuses crises fragilisant le monde, une révolte féministe renverse le régime patriarcal de Belgh en quelques années. Elle tend tout d'abord à laisser plus de pouvoir à la femme, pour ainsi la mettre sur le même pied d'égalité q...