56.

23 3 0
                                    

Épilogue : Willy

À l'intérieur de moi, je jubile. Jamais je n'ai été aussi heureux qu'aujourd'hui. Je me sens revivre le temps de ce petit retour de bâton.

En aucun cas je n'aurais imaginé une situation pareille. La roue a tourné et je suis dorénavant le maître de mes propres décisions, entouré d'une horde protectrice et féminine.

Ce n'est pas désagréable de prendre son pied dans un cas comme celui-ci. Je n'y aurais jamais cru si on me l'avait prédit au préalable.

En somme, j'ai vraiment bien fait d'agir comme je l'ai fait. Comme quoi ne compter que sur soi-même et faire son petit bonhomme de chemin en solitaire à ses avantages. Et j'ai réussi haut la main !

Je suis fier de moi et je ne peux que m'en féliciter. Quand je vois la tête médusée de Dane lorsqu'il sort de son trou à rat, j'exulte au plus profond de mon être !

Ce type se pensait totalement invincible, se pensant sans doute le maître du monde. Or, à présent, c'est moi le leader et lui ne sera rien d'autre que mon prisonnier. Les rôles se sont inversés, je ne suis plus son toutou ni son bouc émissaire. Tout cela est fini ! J'ai tourné la page et j'ai pu le faire grâce à la main que Gloria m'a généreusement tendue.

Les apparences sont trompeuses, je m'en rend compte à présent. Ceux qu'on pense infâme sont ici ceux qui tentent de vous lever vers le haut. Alors que ceux qui prétendent être des amis sont ceux qui vous trahissent par derrière lorsque vous avez besoin d'eux.

Dane est un traître et je veux lui faire payer son égoïsme.

Quant à son pote Chris, il l'a bien trouvé. Qui se ressemble s'assemble comme on dit. Ce mec ne sait que faire des leçons de morale aux autres, sans lui-même se remettre en question.

Ce sont des daubes. Des nullards. Des profiteurs. J'ai une haine immense contre eux et elle ne s'estompera que lorsque ma vengeance sera pleinement assouvie.

Au moment où ils posent leurs yeux immondes sur moi, un sourire enfantin se dessine sur mon visage. Je ne peux pas m'en empêcher, ce sourire est incontrôlable et je ne m'en cache pas non plus.

À mes côtés, Brian est moins à l'aise, il est comme perdu. J'ai tout bonnement envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour qu'il se réveille enfin ! Qu'il cesse d'être si naïf ! Cela m'irrite au plus haut point, mais je me garde bien de le lui dire, juste dans le but qu'il ne me tourne pas le dos, mais aussi de ne pas montrer une once de faiblesse aux yeux de Gloria.

Ce Dane a beau se dépatouiller comme il peut et me jeter à la figure qu'il n'est en aucun cas un traître, cela ne changera pas son sort qui est déjà scellé.

Trois sentinelles mettent violemment à terre ce dernier, afin de lui ligoter les mains et les chevilles. De même pour Chris, qui se débat toujours autant. Un vrai ver de terre celui-ci.

– Emmenez-les au laboratoire, ordonne Gloria, à ses sentinelles, tu connais déjà les lieux, Dane, si je ne me trompe pas ? Tu pourras en profiter pour faire visiter les lieux à ton serviteur le plus fidèle.

Son ton moqueur me régale ! Il m'a fallu des années pour qu'enfin, je m'amuse comme il se doit.

Tandis que je m'éloigne en amont, en direction du laboratoire afin d'assister à cette émission de télé-crochet, qui promet d'être plus que légendaire, je remarque que Brian reste cloué au sol, comme un imbécile. Décidément, il ne va pas aller bien loin celui-là.

Grand bien lui fasse ! S'il compte s'allier à ses pseudos amis au lieu de rester à mes côtés, alors que nous nous connaissons depuis bien plus longtemps, qu'il y aille de ce pas. Je n'ai guère envie de partager mon temps avec un énième indécis et finalement un autre traître.

La Bête HumaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant