Département des insensibles, Chris
Depuis quelque temps, une rébellion assez discrète de plusieurs petits groupes s'est mise en place.
De jeunes hommes m'ont révélé d'un air amer, qu'ils commençaient à se fatiguer de cette situation d'esclavagisme. C'est sûrement un gros mot, mais c'est peut-être la réalité. Ils m'ont donc proposé de fonder une sorte de groupe secret. J'ai immédiatement et tout bonnement refusé prétextant vouloir être de bonne foi et être l'élève modèle.
En réalité, j'ai refusé car je fais déjà parti de l'un de ces groupes. Sauf que celui-ci ne se contente pas seulement de regrouper les types d'un même département, il cumule un garçon de chaque zone et ceci sans vraiment le calculer en amont.
Parmi ses membres, il y a moi, le plus jeune de la bande. Les trois autres, ce sont mes amis de toujours, je les connais bien avant tous ces douloureux événements passés. Nous étions dans la même école et on jouait souvent ensemble à la récréation. Nous sommes quatre petits cerveaux qui se sont bien trouvés, je pense. Aujourd'hui j'en suis ravi, car cela nous aide grandement à tenir le coup chacun de notre côté. Nous nous épaulons et ça fonctionne. En tout cas pour ma part.
J'avais sept ans quand la vie de l'Homme a basculé pour un tout autre monde. À l'inverse de la naissance du monde, créant l'homme et la femme, ce système-ci montre la femme dans sa plus grande splendeur et dans sa plus grande puissance. Juste la femme. Un sexe suprême se voulant indétrônable et une d'elle a donc pris les rênes suite à deux crises impossibles à prédire, donnant ainsi son nom à la capitale du pays.
Depuis quelques jours, Dane, Willy, Brian et moi, nous nous rejoignons en cachette pour mettre au point un plan en béton dans le but de s'évader de ce monde à genre unique. Il n'y a même pas de mot pour définir notre société actuelle. Le plus important, c'est que nous avons chacun une raison pour mettre un terme à notre galère.
Dane a une sœur et une mère à Gloria. Sa sœur est une des gardiennes de l'établissement. Je ne l'ai jamais rencontré, mais c'est un sacré avantage pour nous, surtout quand celle-ci ne cautionne pas ce que fait sa mère. Mise à part ça, nous n'en savons pas beaucoup plus sur leur compte.
En ce qui concerne Willy, nous ne connaissons pas trop ses motivations. Moi, il me fait penser à grincheux dans les sept nains. Toujours en train de râler, mais toujours dans la course. Je crois qu'il ne faut pas chercher à le comprendre celui-ci, mais j'espère pouvoir lui faire confiance.
Brian, c'est celui qui se confie le moins. Il n'est pas très bavard, mais on sait qu'il n'a jamais connu son père et que sa mère le frappait souvent. Cette dernière n'a d'ailleurs pas hésité à l'abandonner pour les desseins du règne de Gloria. Pourtant, ils entretenaient une relation mère-fils paradoxalement très fusionnelle. Il veut retrouver sa mère malgré tout cela et peut-être même recoller les morceaux. Je n'y crois pas beaucoup...
Quant à moi, j'ai un but à accomplir. Ma mère est morte dès la révolte des femmes en 2029, s'opposant radicalement à ce système tout en risquant à me perdre moi et mon père. C'est ça la véritable raison : je veux venger ma mère. Pour moi, mais aussi pour le désespoir de mon père devenu complètement instable au fil du temps.
Hélas, ça fait des semaines maintenant que j'ai appris qu'il avait été envoyé à Alibi. Bizarrement, pour moi ce nom sonne creux et non pas l'espoir. Je crains que cet endroit ne soit que de la poudre de perlimpinpin, seulement je n'ose pas dévoiler mes appréhensions aux autres. J'ai trop peur qu'ils arrêtent le plan en marche à cause de mes craintes. Je ne veux absolument pas qu'ils perdent espoir juste à cause de mon intuition infondée.
VOUS LISEZ
La Bête Humaine
Science Fiction2029 : Suite à de nombreuses crises fragilisant le monde, une révolte féministe renverse le régime patriarcal de Belgh en quelques années. Elle tend tout d'abord à laisser plus de pouvoir à la femme, pour ainsi la mettre sur le même pied d'égalité q...