PARTIE 2 : LE PLAN
Année 2154
(suite du prologue)
« Alors, Isaac, tu rentres bientôt ? On aimerait bien arriver à Edenia avant l'année prochaine. »
La voix brouillée d'Eren me parvient par la vieille radio rouillée que j'ai rafistolée afin de recevoir des messages de mes amis. Je range les plans, les enroule d'une ficelle et les mets dans mon sac à dos.
« J'arrive dans cinq minutes. »
Je referme doucement la porte de ma cabane et enroule la clé autour de mon cou à l'aide d'une ficelle. Si je ne reviens pas, personne n'y reviendra. Je regarde de tous côtés et m'élance d'un coup en courant à travers la forêt. Le vent fait voler les mèches de mes cheveux mais je n'ai plus froid. Je cours du plus vite que je le peux, évitant parfois de justesse les jeunes arbres toujours en pleine croissance. Je saute au-dessus des roches et me baisse face aux branches tentant de me retenir dans leurs bras. J'arrive finalement en face de notre maison, petite cabane de tôles et de bois récupérés, assez miteuse mais je l'aime malgré tout. C'est mon toit, mon foyer.
Deux silhouettes m'attendent là-bas et je m'arrête enfin, reprenant mon souffle, arrivé près des mes compagnons d'aventures.
Eren me tend un autre petit sac que j'ajoute à l'intérieur du mien et je prend ma veste restée à l'intérieur.
« Tout est paré ? » Je leur demande, avide de partir alors que le jour tant attendu est enfin arrivé.
Ils hochent la tête.
Ça fait quatre ans qu'on attend ce moment. Quatre ans où on s'est préparés au pire, où on a volé le plus de choses utiles possibles, où on a fait le plus de marchandages, de trocs et de services rendus. Mais le jour est enfin arrivé, tout cela n'aura pas servi à rien.
Le plan, c'est de couper par la petite forêt en longeant la frontière d'Abstractia. On passera ensuite par le lac Leiko quand la frontière sera moins surveillée. Matt fera une diversion et nous rejoindra par après. Arrivés à Millenia, on longera toujours la frontière, même si c'est une énorme perte de temps, mais il faut rester discret. On escaladera enfin la paroi qui mène à Edenia, positionnée en auteur, nous serons ainsi cachés par la forêt et presque arrivés à notre but. Il ne nous restera qu'à traverser tout Edenia jusqu'à la Tour et faire en sorte de trouver les documents que l'on cherche.
Dit comme ça, cela paraît du suicide. Mais on a tout préparé et tout se passera bien.
« Eh bien... On y va. »
Eren me sourit, Matt en fait de même, même si son sourire paraîtra toujours moins éclatant que celui de mon autre compagnon. Matt me donne le livre regroupant le plan et je l'entoure lui aussi d'une ficelle et le pousse au fond de mon sac. Tout est déjà dans ma tête.
Nous nous mettons en marche, passant directement par la forêt sans jeter un regard en arrière.
Peut être qu'on reviendra ici. Après tout, c'est là que nous nous sommes rencontrés. Et je ne pourrais rêver de meilleurs compagnons qu'eux. Ils sont devenus comme les frères que j'aurais abandonnés dans une autre vie, mes grands frères, qui se moquent de moi mais qui sont toujours là quand rien ne va. Je l'ai su dès que je les ai rencontrés. Bon, c'était plus évident avec Eren qu'avec Matt, mais c'est un vrai pirate, faire partie de sa est déjà en soi une grande victoire.
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Science FictionAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...