Année 2150
« Alors, pouvez-vous m'expliquer les raisons de votre retard ? »
J'avais emmené Anconetti dans une sorte de salle d'attente, une sorte de salon de discussion, petite pièce où l'on peut a peine rentrer à une dizaine de personnes, avec pour presque seuls meubles deux canapés qui se font face au centre de la pièce.
Le soldat s'installe face à moi sans examiner la pièce ; il me regarde franchement, sans ciller, voulant terminer cet entretien au plus vite.
C'est ce que j'admire chez lui, sa confiance et son courage en toute situation. Je pourrais le renvoyer à Millenia d'un simple claquement de doigt, il continuerait à se comporter de la sorte, arrogant malgré sa classe sociale.
Mais il va lui en falloir un peu plus pour m'impressionner.
« Eh bien, ça a sûrement pris plus de temps pour lui, je n'ai pas des caméras à chaque coin de pièce comme vous, je ne suis pas au courant de tout. » Me répond-il calmement, appuyant sur ses paroles pour me faire oublier son comportement.
Oui, j'ai la possibilité de savoir tout ce qui se passe dans la tour à l'aide de caméras. La plupart des gens croient qu'il n'en restent que quelques exemplaires, ils seraient surpris de savoir le nombre qu'il y en a rien qu'à cet étage. Mais au moment où Anconetti devait conduire le gosse à la salle de test, elles se sont arrêtées de fonctionner.
C'est pas net. Je ne peux pas accuser quelqu'un sans preuve, mais je sais que l'homme se tenant devant moi y est pour quelque chose.
« Dario. Je sais que tu sais. Je sais que tu es au courant de tout ce qui se passe ici avant même que le chef de cet endroit, en l'occurrence moi, le soit. Ce n'est pas parce qu'on est amis que tu peux tout faire ici ! » Je m'exclame, ne pouvant pas retenir ma colère.
Il s'étire et croise les bras tout en m'écoutant, mais je sais qu'il ne me manque pas de respect et m'écoute le plus attentivement possible.
« Les caméras se sont coupées à ce moment précis. Mais je suppose que tu n'es pas étonné. C'est pourquoi je te demande de jurer de dire la vérité, bien que je puisse pas vérifier. » Je reprends calmement.
« Bien sûr. Mais c'est la vérité, je pense que tu devrais demander aux médecins, Adrian a sûrement dû prendre beaucoup de temps pour se réveiller de son mini-coma, ou je sais pas. Je te jure que je l'ai conduit ici dès que j'ai pu. Je ne te mentirais pas, Cole, tu me connais. » Dit-il tout en réfléchissant à sa réponse.
Réfléchit bien, c'est ça. Je n'ai pas de preuve, cher ami, mais tu es déjà le suspect numéro un sur ma liste, je ne te laisserais pas t'en tirer si facilement à chaque fois.
J'acquiesce en hochant la tête le faisant sortir de la pièce, vaquer à ses occupations précédentes.
Je me rassied sur le canapé et réfléchis un court instant à tout ça.
Anconetti n'aurait pas pu éteindre les caméras, il était à chaque fois accompagné, et la salle des caméras est remplie d'employés à chaque moment de la journée.
La vraie question est donc la suivante : Qui a réussi à s'infiltrer ici et à couper les caméras ?
Et surtout, pourquoi Adrian ?
○__________________________________○
Je me rends à la salle des tests. Je pense qu'assez de temps s'est passé pour que les laboratins aient terminé l'analyse sanguine et toutes ces choses-là.
Ce n'est pas vraiment la partie que je préfère, il ne s'y passe jamais rien. Domaine de scientifiques. Et je ne suis pas un homme de sciences, je suis le chef de cette Tour, et bien qu'on pourrait croire que j'aie le poste le plus important de tout Edenia, ce n'est pas du tout le cas.
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Ficção CientíficaAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...