Année 2155
J'emmène Maya dans tous les endroits que je connais de la Tour. Nous passons de l'accueil à la salle de repos, de la cafétéria à la salle de sport en passant par les cuisines. Je présente Maya à tout le monde mais je suis déçue que Dario ne soit pas apparu sur notre chemin, je suis sûre qu'elle l'aurait adoré.
Après avoir descendu et remonté pas moins de trois fois le même escalier, je me suis dis qu'on devrait aller demander où elle devrait loger. J'aurais parié dans une chambre près de la mienne, mais vu qu'elles sont toutes prises...J'arrive devant l'accueil et dès que Mary, une des employées, me voit et me crie de venir de suite.
« Mary, qu'est ce qu'il y a ? » Je lui demande, inquiète.
« Ce qu'il y a ? Vous n'avez pas participé à la réunion de Mr. Felix, voilà ce qui se passe ! Maintenant, il n'arrête pas de faire sa crise à tout ceux qu'il rencontre ! » S'écrie-t-elle, alors que toutes les personnes qui passaient par là nous regardent en riant.
« Umm... Oui, je devrai peut-être y retourner... Vous pouvez conduire Maya à sa chambre pour qu'elle prenne ses marques ? » Je lui répond, embarrassée et le rouge jusqu'aux oreilles.
Mary acquiesce et appelle un soldat pour escorter Maya. Je m'excuse auprès de ma nouvelle amie, qui ne cesse de sourire en disant que ce n'est pas grave, et je me lance dans les couloirs à la recherche de mon futur mari.
Où peut-il bien se cacher ? Peut-être toujours dans la salle 57 bis... Ça vaut le coup d'y jeter un œil. Je monte de deux étages et m'arrête devant la porte qui me devient familière. Je toque trois petits coups et j'attends.
Un faible « Entrez ! » retentit et j'entre, curieuse de savoir qui vient de me répondre. Car ce n'est pas Felix, j'aurais reconnu sa voix. En face de moi se trouve un jeune garçon aux alentours de dix ans en train de ranger la décoration que Felix avait préparé pour notre réunion écourtée.
« Euh... Bonjour, tu ne saurais pas où se trouve Felix Reed, par hasard ? » Je lui demande d'une voix douce pour ne pas lui faire peur.
Il me regarde les yeux écarquillés et s'arrête même de pousser le canapé bleu pâle sur lequel je me suis assise tantôt, baisse la tête et me répond d'une voix faible et embarrassée.
« N-non, madame. Mr Reed est p-parti il y a une bonne heure, je n'en sais pas plus, désolé. » Me répond-il d'une politesse parfaite, veillant à articuler chaque fois de sa voix aiguë.
« Ce n'est pas grave, ne t'excuses pas. Comment t'appelles-tu, si cela ne te dérange pas de me le dire ? Et comment se fait-il que tu sois seul ici ? »
« Adam Pierce, madame ! J'aide ma mère car elle doit s'occuper de plus de choses maintenant qu'il se prépare un grand événement... C'est vrai que vous allez vous marier, Mr Reed et vous ? » Me questionne-t-il, d'un coup beaucoup plus confiant et relevant la tête en me souriant faiblement.
Adam Pierce, mais bien sûr ! Dario m'avait raconté combien il était outré qu'on laisse un enfant travailler à la place de profiter de son enfance. Je lui ai rétorqué que je n'avais pas non plus eu cette chance, malheureusement...
« Eh bien, oui, malheureusement. Mais ce ne sera pas vraiment un mariage heureux comme il y en a dans les livres, crois moi. C'est plutôt un contrat... Mais qu'importe, ça ne t'intéresse sans doute pas et je dois retrouver ce nigaud de Felix avant qu'il ne commence à énerver toute la Tour... » Je soupire, commençant à lui faire un signe d'au-revoir, mais il m'interrompt, affolé.
« Vous osez appeler Mr Reed un... Un "nigaud" ? Vous n'avez pas peur des conséquences ? Et peur... de lui ? » Me demande-t-il, l'air ébahi.
Je rigole de sa naïveté et le pousse jusqu'à la porte du dos de la main en prononçant ces dernières paroles :
VOUS LISEZ
Le Test De L'Eden
Ficção CientíficaAprès l'épisode de la Guerre des Espèces, l'Eden à prit les choses en main. Les retombées chimiques ont rendues la plupart des humains incapables d'avoir des enfants, mais certains y arrivaient; c'était le début d'une magnifique grossesse. Et certai...