Chapitre 4 : Quincy Clark

58 12 21
                                    

Année 2150

« Bethany ? C'est quoi cette lettre sur la table ? Une lettre de... L'Eden ? » dis-je tout en lisant les informations inscrites sur le dos de celle-ci.

C'est étrange, plus personne n'envoie de lettres aujourd'hui, le papier est bien trop respecté pour l'utiliser sans réfléchir alors que nous avons enfin réussi à ramener la technologie d'avant-guerre, qui est bien plus pratique que le papier.

Il n'y a que les messages officiels qui sont envoyés par la poste, et ils sont rares, surtout pour ceux qui vivent à Millenia. Ne parlons même pas d'Abstractia, je crois même que personne n'a de réelle adresse là-bas, personne n'écrirait à des criminels, même de sa propre famille.

Mais la tradition d'avoir une boîte aux lettres à Millenia et Edenia persiste ; qui sait, peut-être que le gouvernement s'intéressera à nous et nous fera monter vers les étoiles...

Je caresse le symbole bleu et argent de la société de l'Eden, un "E" majuscule entouré d'un rond coupé trois fois en son centre, symbole des trois villes "unifiées" par l'Eden, et entouré d'un Soleil.

"Unifiées". Tu parles. Trois villes que tout oppose plutôt. Les inégalités sont tellement présentes qu'on y fait même plus attention. C'est devenu normal de se dire que d'avoir un enfant rend riche, que d'avoir un physique moins bon que la moyenne rend pauvre, et que de voler une pomme ne te laisse plus une seule chance de te faire pardonner.

Mais à l'avenir, tout changera, j'en suis persuadé. Et je ferais tout pour y arriver. J'en fait ma mission.

« Oui, un homme est venu l'apporter le matin, sans dire un mot. C'était vraiment bizarre. Je voulais t'attendre pour l'ouvrir. » Finit par me répondre Bethany en venant s'asseoir à la table près de moi, munie d'un couteau afin d'ouvrir la lettre.

Elle l'ouvre minutieusement, l'œil gauche fermé pour se concentrer et ne pas abbimer le papier précieux, qui pourrait servir à autre chose. Elle en sort une belle feuille de papier cartonné bleu et argent, terminée par un cachet de l'Eden.

Bethany toussote et commence à lire la lettre de sa voix douce :

« Chers membres de l'Eden, Quincy Savo Clark et Bethany Lisa Clark,

Cette lettre officielle vous a été envoyée pour la finalisation de la procédure du Test. Par conséquent, vos enfants, les dénommés Adrian Phillip Clark et Ava Elizabeth Clark, devront être conduits ce mercredi à l'entrée de l'école de l'Eden rejoignant ainsi les autres participants au Test.

Veuillez remplir les documents ci-joints aujourd'hui avant 16h, un officiel viendra les chercher. Toutes questions pourront lui être posées en dix minutes, il sera forcé de partir si il dépasse cette limite de temps.

Bien à vous,

Cole Hunt, chef de la Tour de l'Eden. »

Elle relève son regard de la lettre après l'avoir relue pour être sûre de ce qu'elle vient de me raconter.

« Un test ? Tu étais au courant qu'ils devaient aller à la Tour ? » Me demande-t-elle, un air d'incompréhension se peignant sur son joli visage.

À vrai dire, oui, j'étais au courant. Mais je n'étais pas censé l'être, j'ai fouillé parmis des dossiers pendant de longues semaines avant de trouver cette information, et d'autres encore plus... innatendues.

« Non, bien sûr que non, je ne travaille pas au gouvernement ! On pourra poser nos questions à l'officiel qui viendra, il est inscrit. On ne doit pas s'imaginer des trucs horribles alors que tout va bien, n'est-ce pas, Beth ? » lui dis-je, faisant du mieux que je peux pour lui mentir sans me dévoiler.

« Je sais que tu adores les scénarios catastrophes mais il ne vaut mieux pas s'imaginer ça en vrai, tu vas nous porter malheur ! » Conclus je en riant, pour calmer l'atmosphère.

Je réussi à la faire sourire et nous commençons à remplir la feuille d'informations concernant les enfants, la tension étant retombée.

Je comprends sa peur. Personne n'est revenu de la Tour de l'Eden. Il paraît qu'elle est si haute que l'on n'en voit pas le bout. Il y règne une atmosphère inquiétante, elle n'a presque pas besoin de garde à son entrée ; personne ne voudrait y aller de son plein gré.

L'Homme est venu à l'heure exacte inscrite sur la feuille, pas une seconde de plus ou de moins, vraiment. Il a pris les papiers sans rien dire, il était même prêt à partir avant que Bethany ne le rappelle. J'avais un peu la tête dans les étoiles, je ne réalisais pas ce qu'il était en train de se passer réellement, je croyais être toujours en train de lire l'histoire d'un autre, mais cette fois, c'est réel.

Il a répondu à nos questions calmement, nous disant que ce test servirait à découvrir l'élite future de l'Eden, et même si nos enfants ont déjà été destinés à cette élite de par leur naissance de jumeaux, il fallait qu'ils passent le test comme tout le monde, souci d'égalité. Ils seront emmenés depuis l'école et reviendront avant 20h si tout est normal. "Ce n'est qu'un test, rien de plus", il a répété cette phrase au moins quatre fois.

Rassurant.

Dès qu'il repart, ayant accompli son travail de coursier, je serre la main de Bethany et lui dit que je dois continuer quelque chose dans le bureau. Elle regarde quelques secondes dans le vague avec un air mélancolique étrange, et retourne à l'intérieur vaquer à ses occupations.

J'aurais cru que le coursier lui remonterait le moral, mais j'ai l'habitude de son pessimisme en toute situations...

Je vais donc dans mon bureau, Adrian disait que c'était mon QG d'agent secret, avec tout le bazar qu'il y a à l'intérieur, l'ordinateur que j'ai amélioré seul, des dossiers imprimé sur un type de papier que je réalise moi-même pour ne pas utiliser celui dont les autres ont besoin. C'est vrai que c'est un bon QG d'agent secret, au final...

Je verrouille la porte au cas où Bethany où quelqu'un d'autre voudrait entrer sans me prévenir, et j'allume l'ordinateur.

Je me rends directement dans mes téléchargements, dossier "test", et je l'ouvre.

Il m'amène vers un long texte que j'ai réussi à dérober en entrant dans la base de données pas si sécurisée de l'Eden, et avec l'aide d'un ami qui travaille directement là-bas, qui a un certain talent pour savoir quand me donner des dossier. Un vrai visionnaire.

Je commence à lire entre les lignes du texte pour trouver les informations qui m'intéressent... Voilà !

[...] test va découvrir si l'enfant est prêt à devenir l'élite de l'Eden, et analysera son sang afin de percevoir ses forces et faiblesses. L'analyse est également capable de découvrir si les gènes de l'enfant sont trop spéciaux et dangereux pour la cité de l'Eden. Dans ce cas présent, l'enfant sera banni à Abstractia et sa mémoire ainsi que celle de tous ses proches sera retravaillée afin de faire comme s'il n'avait jamais existé à Edenia. Les analyses de sang mettent trois heures avant d'avoir les résultats, et les [...]

La mémoire ? C'est bien ce qu'il me semblait, c'est beaucoup plus important que ce qu'on nous a raconté. Je pourrais perdre un enfant, et je ne le saurais même pas...

Jamais. Ça n'arrivera jamais.

J'ai travaillé sur une solution jusqu'au retour des enfants. Je vais y arriver, nous allons y arriver.

C'est notre seule solution.

Le Test De L'Eden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant