Chapitre 34 : Isaac Miller

27 8 46
                                    

Année 2155 :

Cela fait des heures que nous cherchons Matt, en vain, jusqu'à ce qu'il apparaisse, tout sourire, devant nous, sans aucune explication.
Étrange... Où a-t-il pu aller, il n'a quand même pas pu quitter le campement, nous venons d'arriver, il ne le connaît pas encore !

Sa démarche est sereine et son sourire ne s'efface pas en voyant notre air agacé, à Eren et à moi.

« Matt ! T'étais où, on t'as cherché partout pendant des heures ! » Je m'écrie, en colère mais surtout inquiète pour lui.

« Bah vous n'avez pas cherché au bon endroit. Ne faites pas cette tête là, c'est bon, je vous suis ! » Répond-il, calme et ne semblant pas comprendre notre colère.

Toutefois, je ne dis rien et nous nous rendons à notre tente.
Quelques minutes plus tard, nous arrivons en fin de campement, une tente plus propre que les autres se dresse devant nous, à la lisière de la forêt.

Matt y entre le premier et je crois entendre un "Ah, tu es encore là, Sören ?" lorsqu'il y rentre.
Je tente de le suivre avant qu'Eren ne me chuchote :

« Il est bizarre. Il nous cache un truc, c'est sûr. Faut le faire parler. »

Je hoche doucement la tête et rentre à mon tour, rejoignant Matt et Sören au centre de la tente, toujours à se foudroyer du regard.
La tente est de la même taille que celle de Sören, mais elle a été aménagée sans la cuisine pour nous permettre d'avoir trois lits de camp confortables. Rien de plus ne meuble la pièce, il était prévu qu'on mange autre part et qu'on aille à la salle d'eau commune.

Sören nous dit au revoir, un regard suspicieux vers Matt et un signe de la main amical vers nous. Eren s'assied à côté de Matt, étant plus proche de lui, il saura mieux lui sortir les vers du nez, et je m'assoie en face, sur l'autre lit de camp.

« Alors, t'étais où ? » Lui demande d'un ton pressé Eren, des étincelles de curiosité dans les yeux.

« Juste fait un tour, arrête de me regarder avec ces yeux-là ! Il n'y a pas de mal partout. » S'offusque Matt, faisant semblant de ne pas comprendre de quoi nous l'accusons.

« Matt, on sait très bien que tu n'as pas été juste faire un tour. Nous avons fouillé tout le campement pendant que tu faisais je-ne-sais-quoi au calme. » Je lui rétorque, levant les yeux au ciel.

Matt s'apprête à me répondre d'une repartie qu'il a sûrement révisé pendant le trajet du retour, mais Eren, prit dans une sorte d'hébétude, le coupe.

« Non... Tu as été dans la tente que Sören avait décrite comme interdite. Je le sais, je le sens. Tu nous mens. »

Je regarde Eren, intrigué par son comportement qui ne peut que faire peur par sa soudaineté et ses propos des plus inhabituels.
Sa voix, plus grave que d'habitude, semble sans âme et ses yeux se perdent dans le vague.
Brusquement, il semble reprendre ses esprits et nous regarde tous les deux d'un air de questionnement.

« Quoi ? On dirait que vous avez vu un fantôme... » Nous dit-il, totalement normal et semblant n'avoir rien remarqué de son égarement.

« Tu... Tu as parlé d'une voix bizarre, comme possédée ! Tu as dit que j'étais allé dans la tente interdite, sans que je ne fasse rien ! Tu ne te souviens de rien ? » S'écrie Matt, comme pétrifié par la peur de l'attitude de notre ami.

« On aurait dit que tu lisais dans ses pensées... Matt, même si je crois connaître la réponse à cette question, es-tu allé dans la tente interdite ?  » Je réfléchis, dans mes pensées.

Le Test De L'Eden Où les histoires vivent. Découvrez maintenant